logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Cancer du sein : faites une différence grâce à la Virée Rose!

Féminité ébranlée, anxiété, solitude, enjeux financiers et j’en passe ; vivre avec le cancer du sein amène son lot de défis physiques et psychologiques. Depuis plus de 15 ans, à titre de porte-parole de la Fondation cancer du sein du Québec, j’ai eu la chance d’être la confidente de plusieurs Québécois et Québécoises touchés de près ou de loin par le cancer du sein. À travers toutes ces histoires qui m’ont été racontées, il y a un élément qui ressortait toujours du lot : les personnes qui vivent avec cette maladie et leurs proches ont besoin de soutien. 

C’est pourquoi je vous invite à participer en grand nombre à la Virée Rose, cette importante collecte de fonds qui permettra d’offrir des services de soutien gratuitement aux personnes touchées, partout au Québec. 

Je vous partage ici quelques témoignages de femmes qui, je l’espère, vous donneront tout autant envie que moi de vous impliquer et de faire une réelle différence pour la cause!

Marie-Josée Léonard, 54 ans, qui a reçu un diagnostic de cancer du sein le 2 juillet 2019.

 « J’ai pu avoir du soutien psychosocial avec la travailleuse sociale de la Fondation, des cours de yoga adaptés en oncologie avec une excellente professeure ainsi que du soutien financier. Merci du fond du cœur chers donateurs et participants! Grâce à vous, la Fondation peut aider tant de femmes, comme moi, à mieux vivre au quotidien avec le cancer du sein. »

Maya Kerdi, 48 ans, atteinte d’un cancer du sein métastatique. 

 « J’ai 48 ans. Je suis atteinte d’un cancer du sein de stade 4. À cause de la maladie, il est très difficile pour nous de travailler. Via son programme d’aide financière, la Fondation nous aide, nous et nos familles, financièrement afin de ne rien manquer. Ces dons que vous donnez à la Virée Rose nous permettent à profiter de la vie et des moments avec nos proches, merci!»

Caroline Cadorette, 50 ans, qui a reçu un diagnostic de cancer du sein le 28 janvier 2021.

« Je suis actuellement en traitement de chimiothérapie. Le programme de kinésio-oncologie Ma Santé Active de la Fondation et sa nouvelle application mobile me motive à demeurer active.La vie continue malgré le cancer. L’activité physique ça nous fait sortir dehors, ça nous fait voir autre chose que la maladie. Ça nous permet de vivre et non pas subir.»

Pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein, il suffit de vous inscrire à la Virée Rose, de parcourir des kilomètres en pratiquant les activités de votre choix et d’amasser des dons. Cliquez ici pour tous les détails. 

Nous vous proposons

Du même auteur

Cancer du sein : faites une différence grâce à la Virée Rose!