logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
GEOX

Aerantis : la chaussure qui respire

Plus que jamais auparavant, on porte nos chaussures « plates » et c’est l’ensemble de notre corps qui nous remercie! Maintenant que vous avez découvert tout le bonheur de marcher sans talons hauts, vous réalisez peut-être que les sneakers ne sont finalement pas aussi plates que leur semelle et que vous n’avez peut-être pas accordé toute l’attention nécessaire à cet essentiel de votre garde-robe d’entrée.

La technologie au rendez-vous

Côté chaussures sportives, la technologie a explosé ces dernières années, au grand bonheur de nos pieds qui n’ont plus à surchauffer comme des petits pains à hot dog dans un steamer. De nombreux modèles sont aujourd’hui respirants et même hyper respirants comme la toute nouvelle Aerantis de Geox. La marque reconnue mondialement pour la qualité de ses chaussures a marié plusieurs innovations pour sa dernière création la plus respirante à ce jour qui est aussi légère et confortable que possible et sincèrement, c’est un coup de cœur. 

Une chaussure, ça respire comment?

Pour la Aerantis, Geox a associé une semelle extérieure perforée à une membrane imperméable dont les perforations sont assez grandes pour évacuer la vapeur d’eau, mais trop petites pour laisser entrer l’eau. À l’intérieur, la première semelle est composée de deux épaisseurs de filet 3D qui optimisent la respirabilité et l’amorti. On aime qu’il y ait aussi une semelle amovible par-dessus que l’on peut sortir et nettoyer. Celle-ci est recouverte de cuir pour nous offrir une sensation de pied au sec. Les côtés ne sont pas en reste, car ils sont également stratégiquement perforés pour assurer une ventilation et une thermorégulation optimales. Quand on s’attarde à la construction d’une chaussure ont réalise à quel point chaque petit détail pensé et réfléchi fait toute la différence au final. On lui donne un point boni pour les lacets élastiques qui la rende si facile à enfiler!

Une construction durable respectueuse de l’environnement

Quand on crée un produit aussi respectueux du corps humain, celui-ci se doit de respecter aussi l’environnement dans lequel il vit. C’est dans cette optique que Geox a utilisé l’Econyl, un matériau fabriqué à partir de filets de pêche recyclé pour la construction de ses chaussures. Ce matériau aussi utilisé par des grands comme Prada, Stella McCartney et BMW permet de réduire de 80 % l’impact du nylon sur l’environnement. Une belle innovation!

Si on a quelque chose de positif à tirer de la dernière année, c’est qu’elle nous aura permis d’avoir un amour renouvelé pour les chaussures légères et confortables qui ne torturent pas les pieds et le dos. Il n’y a pas que le legging dont on ne veut plus se séparer, le sneaker est aussi là pour rester. Il ne reste plus qu’à trouver chaussure à votre pied. 

Où les trouver?

Les Geox Aerantis sont offertes chez Bopied & Tendances chaussures, une entreprise fièrement québécoise et familiale, qui offre depuis 1975 des styles de qualité et confortables. Magasinez-les dans l’une des 20 boutiques Bopied & Tendances chaussure ou en ligne sur bopied.com.

Geox Aerantis Bleu / Rouge

En collaboration avec

Nous vous proposons

Aerantis : la chaussure qui respire