logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Activité physique et cancer du sein : une appli mobile pour aider

On connaît tous quelqu’un, de près ou de loin, qui a été touché par un cancer du sein. C’est le cancer qui touche le plus de femmes au pays ; 1 sur 8 sera atteinte de cette maladie au cours de sa vie. C’est pourquoi il est important pour moi de vous parler de cette nouvelle application mobile, « Ma Santé ActiveMC », conçue pour les personnes atteintes de cancer du sein. Lancée par la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ), l’application a pour objectif d’accompagner cette communauté à demeurer physiquement active pendant et après les traitements oncologiques. 

Téléchargez gratuitement

Apple Store / Google Play

Diminution de l’anxiété, des symptômes dépressifs, de la fatigue ; l’activité physique agit à titre de thérapie complémentaire chez les personnes atteintes de cancer du sein ! Malgré tous ces bénéfices, des données montrent que 65 % des patientes atteintes d’un cancer du sein n’atteignent pas les recommandations générales de 150 minutes d’activité physique par semaine d’intensité modérée.

La FCSQ s’est donc engagée à faciliter l’accès à l’activité physique pour cette communauté en lançant cet outil gratuit, téléchargeable de partout au Québec, en français et anglais. Unique en son genre, l’application « Ma Santé ActiveMC » propose des exercices adaptés à la condition de chaque utilisateur, selon son niveau d’énergie, ses limitations physiques et ses effets secondaires liés aux traitements. 

L’application « Ma Santé ActiveMC » permet aussi : 

  • Un volet de suivi et d’optimisation de la prise de médicaments ; 
  • Un réseau social intra-application ; 
  • Un répertoire de ressources en activité physique et cancer du sein. 

Je vous invite à partager cette nouvelle application dans votre entourage ! Soyons des allié.e.s pour la santé des seins. 

Nous vous proposons

Activité physique et cancer du sein : une appli mobile pour aider