logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 bonnes raisons de visiter le site de la Fondation cancer du sein du Québec

Le besoin de visibilité de la cause du cancer du sein est criant tout au long de l’année. En octobre, cependant, les projecteurs sont braqués sur la cause puisqu’il s’agit du mois de la sensibilisation au cancer du sein. Cette année encore, il importe de faire la lumière sur cette maladie qui touchera une femme sur huit au cours de sa vie.

Depuis 16 ans, les personnes atteintes me font une petite place dans leur vie et je suis touchée jour après jour par leur histoire et leur parcours. À compter d’aujourd’hui, l’autrice, scénariste et actrice Sarah-Maude Beauchesne se joint à moi en tant que porte-parole de la Fondation. Nos deux voix s’uniront désormais afin de porter notre message. Dès que je l’ai rencontrée alors qu’elle s’apprêtait à lancer sa série Fourchette, Sarah Maude m’est apparue aussi allumée que chaleureuse. Je sais qu’elle saura utiliser brillamment ses talents d’autrice et de communicatrice pour servir la cause de la Fondation. Pour l’avoir vécu, je sais que les rencontres qu’elle fera tout au long de ce parcours enrichiront son existence. Le lien qu’ont entre elles les personnes touchées par le cancer du sein est indélébile, tout comme la mémoire des personnes que l’on a perdues. C’est en leur mémoire que nous avançons. C’est avec bonheur que je l’accueille parmi la grande famille de la Fondation. Nous ne serons pas trop de deux pour offrir notre empathie et notre écoute ainsi que pour rappeler l’importance de la sensibilisation.  Ensemble, nous espérons faire rayonner la cause encore plus loin, encore plus fort.

On vous invite Sarah-Maude et moi à visiter le site de la Fondation cancer du sein du Québec, rubanrose.org. Voici 5 bonnes raisons de le faire!

Pour s’informer sur la maladie

C’est la ressource pour comprendre ce qu’est un cancer du sein (types, stades, etc.), le fonctionnement du dépistage et du diagnostic, ce qu’est une mammographie. Si vous voulez savoir comment faire l’observation des seins pour demeurer à l’affut des signes et symptômes, on vous explique tout. Bref, c’est l’endroit où se trouvent toutes les informations pertinentes et exactes.

Pour connaître les services offerts par la Fondation

Saviez-vous que la FCSQ offre d’un service d’aide financière aux personnes atteintes? Il s’agit d’un des nombreux services dispensés par la Fondation. On peut aussi, entre autres, parler à une travailleuse sociale ou à une paire aidante pour naviguer le système lorsqu’on est démunie et inquiète en période de prédiagnostic par exemple.

Pour lire les témoignages sur notre blogue

De nombreuses femmes de tous les âges, atteintes de différents types de cancers du sein, se sont confiées à nous. Elles partagent, en toute vulnérabilité, leur parcours avec le cancer de façon authentique et sensible. Inspirant! 

Pour savoir comment s’impliquer

La cause vous intéresse et vous souhaiteriez vous impliquer? On vous donne une liste d’idées pour organiser une collecte de dons : de la vente de cupcakes à l’organisation de concours de talents, il y en a pour tous les goûts. Les moins téméraires peuvent aussi faire un don directement sur le site! 

Pour visiter notre boutique

Afin de montrer votre soutien aux personnes atteintes du cancer du sein et leur proche, procurez-vous sur notre boutique nos ampoules roses et illuminez votre perron. Un geste solidaire dont tous les profits sont versés à la Fondation. 

Vous avez des questions ou des doutes en lien avec le cancer du sein, appelez la Fondation cancer du sein du Québec 1-855-561-ROSE

Nous vous proposons

5 bonnes raisons de visiter le site de la Fondation cancer du sein du Québec