logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 bonnes raisons de courir s’acheter des lunettes solaires

Depuis deux semaines, le soleil est au rendez-vous et mon Dieu que ça fait du bien! Vous avez peut-être profité du dernier week-end pour magasiner un nouveau BBQ, un set de patio ou encore une petite robe, mais vous savez avec quel item j’aime accueillir la belle saison moi? Une nouvelle paire de lunettes de soleil et je vais vous dire pourquoi c’est aussi essentiel que tout ce que vous avez pu acheter pour bien profiter de l’été.

Les lunettes de soleil sont aux yeux ce que la crème solaire est à la peau

Soit un bouclier redoutable! On connait bien les dommages que peuvent infliger les rayons UV à la peau, mais saviez-vous qu’ils peuvent causer de l’inflammation et des lésions aux yeux si on ne les protège pas? Ça va bien au-delà de l’inconfort! Préférez un modèle assez large qui protégera également l’épiderme du contour de l’œil qui est plus fragile et plus sensible à la sécheresse et au cancer de la peau.

Elles nous évitent des accidents

Combien de fois avez-vous été complètement ébloui en voiture? Un accident est vite arrivé lorsqu’on peine à voir ce qu’il y a devant soi. Pour assurer votre sécurité et celle des autres, il faut toujours avoir une paire de lunettes de soleil quand vous conduisez. Personnellement, je laisse toujours « mes anciennes » dans l’auto pour toutes les fois où j’oublie et que je ne veux pas retourner à la maison les chercher. Elles nous protègent aussi des accidents moins dramatiques comme le fait de recevoir une poussière ou un insecte dans l’œil alors que vous faites une marche, du vélo ou que vous sirotez votre mojito.

Elles peuvent aider à soulager les maux de tête

Si je vous ouvre la porte et que je porte mes lunettes solaires même dans la maison, c’est que j’ai eu une nuit d’enfer (on parle d’enfants qui se réveillent ici!) ou encore que j’ai mal à la tête. Dans les deux cas, notre sensibilité aux sons et à la lumière est grandement augmentée et les lunettes de soleil nous sont ici d’un grand secours.

Elles nous protègent contre la lumière bleue extérieure

Eh oui! Il n’y a pas que les écrans qui émettent de la lumière bleue, le soleil aussi! En fait, notre cher astre du jour diffuse une intensité de lumière bleue 100 fois plus importante que celle de nos appareils. Porter des lunettes de soleil protège nos yeux de la fatigue oculaire et de tous les autres désagréments associés à ce type de lumière.

Elles vous permettent d’afficher fièrement votre style

Après tout, elles trônent au beau milieu de votre visage! Personnellement, j’aime avoir un modèle audacieux pour pimper le look de mes petites robes simples et un autre plus sobre pour accompagner mes tenues colorées.

Quelles sont les tendances pour l’été 2021?

Selon Tania Fugulin, directrice de création chez BonLook, le carré sera à l’honneur à l’été 2021, en version métal, évasé (comme des ailes de papillon) ou encore rétro. On verra partout des montures hexagonales comme la Zsa Zsa de la collection Mitsou x BonLook ainsi que les classiques modèles Wayfarer et aviateur.

 

Bon à savoir

 

De nombreuses lunettes de Bonlook
y compris les modèles de la collection de Mitsou
peuvent être commandées en version solaire
(avec ou sans prescription).
La Zsa Zsa est disponible dès maintenant en boutique et en ligne
et la collection de solaires sera lancée le 19 mai.

Nous vous proposons

Du même auteur

5 bonnes raisons de courir s’acheter des lunettes solaires