logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Tendances déco été 2021

La mode, le design sont des mondes qui évoluent et changent rapidement. Il y a six mois, je vous décrivais des tendances que l’on verrait beaucoup en 2021. En ce beau mois de mai, je rajoute cinq autres styles que l’on voit apparaître dans l’horizon du design intérieur. Puisque nous sommes encore tous confinés à la maison, peut-être qu’une de ces tendances vous inspirera à faire quelques changements à votre chez-soi! 

Les courbes

1-Spacejoy.com / 2-Formanfield.com / 3-designstrom.com / 4-countryliving.com

Les lignes droites et épurées des dix dernières années vont lentement disparaitre pour faire de la place aux formes organiques.  Vous verrez de plus en plus de tables rondes, de sofas, fauteuils, tables d’appoints aux côtés arrondis. 

« Japandi »

1-Jennibello.com / 2-thegreathacksack.com / 3-myscandinavianhome.com / 4-remodelista.com

Petite tendance qui s’infiltre tranquillement, mais sûrement, le Japandi est une contraction des mots « Scandinavie » et « Japon ». C’est un mélange des deux cultures, là où se rencontrent le Hygge (confort et convivialité) et le Wabi-Sabi (apprécier la beauté imparfaite). Le décor Japandi est un espace épuré, aux couleurs claires où on y décèle un amour pour la nature et les pièces faites à la main.  

Les couleurs vives

1-stylemepretty.com / 2-domino.com / 3-architecturaldigest.com / 4-apartmenttherapy.com / 5-oldbrandnew.com / 6- bhg.com.au

Vous connaissez mon amour pour les couleurs vives! Alors ceux qui n’ont pas été très excités par l’arrivée du Japandi, une autre tendance de l’été 2021 sera les couleurs primaires. Rouge, bleu et jaune. On en met sur les murs, au plafond, au plancher, sur les meubles et les accessoires. 

Le « Grand-Millénial »

1-onekingslane.com / 2-insider.com / 3-aglassofbovino.com / 4-markdsikes.com / 5-bhg.com

Tout comme le Japandi, le Grand Millénial est un nouveau style qui prend son envol en 2021. On peut résumer cette nouvelle tendance en disant que toutes générations se rebelle à un certain moment contre celle la précédant. Le Grand Millénial est un acte de rébellion envers les intérieurs blancs sur blancs, modernes et épurés qui trônent sur nos fils Instagram et Pinterest depuis des années. Pensez Grand-Mère chic, peintures antiques, papier peint, porcelaine, laiton et velours et vous visualiserez le Grand Millénial.

Le bidet

1-victoriaplum.com / 2-brondell.com / 3-cleamaroundthecorner.com / 4-wayfair.com

Je vous avoue que jamais je n’aurais cru écrire sur le bidet, mais on en parle partout ce printemps! La crise du papier de toilette de l’an dernier y est fort probablement pour quelque chose. Très populaire en Europe et en Asie, le bidet est plus rare en Amérique du Nord. Ceux et celles l’ayant adopté jurent que c’est comme une « menthe fraîche pour le derrière »! Pas besoin d’une rénovation complète de la salle de bain, certains sièges de toilette sont maintenant vendus avec l’option bidet intégré. Aussi facile que ça! Oseriez-vous en ajouter un dans votre salle de bain ?

Du même auteur

Tendances déco été 2021