logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Réno à petit prix : une entrée pratique pour une grande famille

Le hall d’entrée dans la maison, c’est un peu comme un aéroport. C’est de là qu’on quitte ou qu’on arrive et qu’on dépose sacs et accessoires «de voyage». Quand on est une famille nombreuse, l’endroit peu devenir encombré de souliers, de sacs d’école, de sacs de travail, de manteaux, de clés, de portefeuilles, etc. C’était le cas chez moi et ça m’énervait. L’espace dans l’entrée est assez restreint, nous sommes une famille de cinq et on se trouve souvent entassés tous ensemble. C’est terriblement frustrant quand on essaie de quitter la maison tous en même temps!  Une fois la «foule» passée, j’avais le réflexe de tout lancer dans le garde-robe et de fermer la porte pour ne plus voir le désordre. Suis-je la seule?

Petite entrée, espace restreint et désordre caché derrière les portes de la garde-robe!

J’ai pensé agrandir l’entrée vers l’extérieur, mais c’est un projet colossal quand on y pense bien! Alors, inspirée par une amie (Salut Sophie!) et par Pinterest, j’ai décidé de faire la garde-robe d’entrée différemment. On a enlevé les portes et déjà, l’entrée est devenue deux fois plus grande. On a retiré les tablettes et la pôle pour accrocher les cintres.

Une fois les trous dans les murs laissés par les tablettes réparés, on a ajouté du déclin (le fameux Shiplap) sur le mur du fond et celui de droite. Je voulais un style farmhouse. Le déclin est un matériau qui se prête bien pour ce style et qui s’installe facilement. Vous pouvez en trouver ici.

J’ai ajouté un banc qui sert aussi de rangement pour les souliers. Le banc sera aussi utile à ceux qui ont besoin de s’asseoir pour enfiler leurs souliers.

On a installé plusieurs crochets pour tous les manteaux des membres de la famille et des crochets de plus pour les visiteurs. Plus facile de mettre son manteau sur un crochet que sur un cintre, les enfants pourront ainsi ranger eux-mêmes leurs manteaux. Une tablette a été installée au-dessus des crochets et j’y ai installé des paniers où seront rangés mitaines, gants, tuques et cache-cou qui vont refaire leur apparition dans quelques semaines.

J’ai posé une cimaise (petite tablette) sur un coté pour déposer les clés, portefeuille, courrier, bref tout ce qu’on a de trop dans les mains quand on arrive à la maison. J’ai installé les petits cadres au-dessus de la cimaise pour décorer un peu le mur puisque que c’est maintenant un endroit ouvert sur le reste de la maison. En plus, ces images me font sourire quand je les regarde. Finalement, deux miroirs ronds ont été installés pour ajouter de la profondeur et pour faire une dernière vérification de look avant de partir!

Reste maintenant à voir si les changements faits passeront le test des mois d’hiver qui s’en viennent! Qu’en pensez-vous?

Nous vous proposons

Du même auteur

Réno à petit prix : une entrée pratique pour une grande famille