logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Dormir chez soi comme à l’hôtel

Je n’ai pas de boule de cristal, mais je prédis que le staycation (le fait de passer ses vacances à la maison) sera très populaire cet été.

Dans cet optique, comment faire pour avoir l’impression de quand même s’évader un peu? On peut certainement faire des aménagements dans sa cour arrière, mais comme l’un des points forts des vacances, c’est d’aller dormir ailleurs, c’est peut-être le bon moment pour revamper sa chambre à coucher. Vous savez, ce projet qu’on remet toujours à plus tard? C’est si facile de juste fermer la porte quand la visite arrive! Et puis, on n’y va que pour dormir…

Photo : Sébastien Sauvage

Tant qu’à entamer ce projet durant la belle saison, aussi bien le faire en mode fraîcheur parce que bon, été égale canicule, on en a eu un avant-goût récemment! Il y a eu beaucoup d’avancée ces dernières années en matière de technologie du sommeil. Une température adéquate étant un facteur-clé pour bien reposé, l’offre de produit contribuant à la réguler a explosé, au grand bonheur, entre autres, des gens qui se transforment en fournaises humaines le soir venu!!

Afin de m’éclairer un peu sur le sujet, j’ai demandé aux experts de Dormez-vous de me proposer quelques-uns de leurs meilleurs produits en ce sens. D’ailleurs, leur Solde du bon sommeil est en cours jusqu’au 7 juillet alors c’est le moment de magasiner si vous avez besoin d’acheter de la literie toute fraîche.

Voici quelques-unes des découvertes que j’ai faites.

Côté oreillers, le charbon de bambou a la cote. Il aide à réguler l’humidité, la température et les odeurs pendant le sommeil. Il ne peut malheureusement pas vous promettre que vous ne vous réveillerez pas les cheveux en bataille. Il y a les taies d’oreillers en soie pour cela! Même si on me dit que les enveloppes en Tencel aident à réguler la température du corps. Ce type d’oreiller est offert en deux version chez Dormez-vous soit l’ActiveDough charbon de bambou de Malouf et le ZonedDough charbon de bambou de Malouf.

Côté couette, celles en microgel offre une technologie de régulation thermique intégrée à chaque fibre qui vous aide à garder votre température idéale toute la nuit. J’ai l’œil sur la couette de microgel Fieldcrest Luxury qui est lavable à la machine, ce qui est génial!

Parce qu’il y a le dessus, mais aussi le dessous, on me dit qu’un bon couvre matelas rempli d’une grande quantité de bourre ClimatechMD régulatrice de température éloigne l’humidité de la peau et aide à maintenir une température de sommeil optimale.

Et puisqu’on parle d’éloigner l’humidité, des draps dans une fibre naturelle qui respire bien comme ceux dans l’ensemble de draps en coton biologique PÜR.

Pour découvrir ces produits et bien d’autres et profiter du Solde du bon sommeil en vigueur jusqu’au 7 juillet, visitez le site de Dormez-vous.

CONCOURS

Courez la chance de gagner
une carte-cadeau de 250$
de Dormez-vous pour revamper
votre chambre en mode fraîcheur cet été!
 Pour participer, cliquez ici.
Le concours est en vigueur
du 16 juin au 7 juillet 2020.
Le gagnant sera sélectionné le 8 juillet
et sera contacté par courriel.

 

En collaboration avec

Dormir chez soi comme à l’hôtel