logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Kevin Woblick/Unsplash

Rentrée télé: 10 nouveautés à ne pas manquer

Dès lundi, c’est le retour de nos feuilletons préférés, et l’arrivée de quelques nouvelles séries prometteuses. On a fait le tour des réseaux et plateformes pour vous!

Antigang

Elle a de gros souliers à chausser, la quotidienne qui remplace STAT, surtout que l’idée de départ émane du même qui nous a donné District 31, Luc Dionne. Avec Antigang, on entre dans une escouade d’un tout autre genre, car elle mêle des policiers de divers milieux: SQ, SPVM et GRC. On verra autant leur univers que celui des criminels et de leur famille. Cette nouveauté signée Nadine Bismuth (Un lien familial, première saison d’Indéfendable) met en vedette une brochette d’acteurs qu’on aime : Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman, Catherine Trudeau, Fabien Cloutier et Irdens Exentus, qui forment le quintette de sergents-détectives, ainsi que Léane Labrèche-Dor en coiffeuse et femme de motard. Du lundi au jeudi, 19h, à Radio-Canada dès le 8 septembre.

Ravages

Quand Sarah (Caroline Dhavernas dans un premier rôle principal à la télé québécoise) se réveille un matin avec du sang sur la poitrine et réalise que sa voisine à l’étage a été assassinée, elle est loin de se douter qu’elle a un lien avec ce meurtre. En sa qualité d’avocate, elle travaille sur un dossier d’acquisition d’une mine sur la Côte-Nord qui recèle des parts d’ombre. Entre son patron (Benoit Brière) et l’enquêteur (Robin Aubert), elle tentera de faire la lumière… non sans péril. Ravages, de Frédéric Ouellet et Sophie Deraspe, sur illico+.

Ils vécurent heureux

Léo (Lévi Doré) et Emma (Chanel Mings) s’aiment depuis cinq ans. Dans la mi-vingtaine, ils décident de se marier. Un geste conventionnel dans une société qui l’est de moins en moins à cet égard… Dans leur belle naïveté, ils croient se jouer des normes et veulent réinventer le modèle du couple marié, rien de moins. Coécrite par Juliette Gosselin (qui réalise aussi avec Sandra Coppola), Guillaume Girard et Audrey Béland, Ils vécurent heureux explore l’amour sous toutes ses facettes modernes. Dès le 25 septembre sur Crave.

La petite amie

Quand son fils adoré (Laurie Davidson) lui présente sa nouvelle blonde (Olivia Cooke), Laura (Robin Wright, qui signe aussi la réalisation) est plus sur ses gardes que conquise. C’est que quelque chose cloche chez elle, et cette mère poule fera tout pour le découvrir, pendant que nous, spectateurs, sommes témoins de leurs perspectives… sans savoir de quel bord pencher. Une minisérie qui s’engouffrera en une soirée. The Gilfriend, dès le 10 septembre sur Prime Video.

Journal d’une fille larguée

Dans cette production suédoise, on suit les tribulations sentimentales d’Amanda (Carla Sehn, que vous avez peut-être vue dans Meurtres à Åre) qui, comme l’indique le titre, cumule les dates sans succès. Durant un été, elle tente le tout pour le tout, alternant entre applications de rencontre et drague dans les bars, mais, tout comme ses amies, elle peine à trouver l’amour… Diary of a Ditched Girl, dès le 11 septembre sur Netflix.

La relève des chefs

Imaginez une compétition culinaire de haut niveau, tenue dans un genre de Poudlard (c’est l’un des concurrents qui le dit). Au prestigieux Culinary Institute of America, 21 chefs talentueux de moins de 30 ans tenteront, au gré d’épreuves de plus en plus féroces, de se distinguer pour arriver au fil d’arrivée. Next Gen Chef, dès le 17 septembre sur Netflix.

Black Rabbit

Vous avez aimé Ozark et The Bear? On dirait un croisement entre ces deux excellentes séries! Jude Law y incarne un restaurateur new-yorkais en vue qui tire le diable par la queue et Jason Bateman, son frère accro au jeu et criblé de dettes. Alors qu’ils ne se parlaient plus, ce dernier réapparaît, une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il doit rembourser 20 000 $ à ses créanciers chaque semaine… Un thriller qui s’annonce trépidant. Dès le 18 septembre sur Netflix.

Billionaire’s Bunker

Ne serait-ce que parce que cette série espagnole est issue des mêmes créateurs que Casa del papel, on a envie de zyeuter ce qui, sur papier, a tout pour divertir… Dans un bunker de luxe où elles sont enfermées parce qu’un conflit mondial fait rage, deux familles «hantées par le passé» se confrontent, tandis que certains membres s’allient. El Refugio Economico, dès le 19 septembre sur Netflix.

Indociles

Une des premières productions canadiennes originales pour Netflix, avec en vedette la formidable Toni Collette en directrice d’une académie pour adolescents perturbés où il se passe de drôles de choses… À la demande de sa femme enceinte (Sarah Gadon) qui veut retourner dans son village natal, détective Dempsey (l’humoriste Mae Martin) s’y fait muter. Et fera bientôt équipe avec deux jeunes filles qui cherchent à fuir cette institution aux allures de culte. Wayward, dès le 25 septembre sur Netflix.

La savante

Arrêter les partisans de la suprématie blanche les plus extrémistes aux États-Unis? Voilà la mission que s’est donné Jodi (Jessica Chastain), une enquêtrice sous couverture qui infiltre des groupes haineux en ligne. Cette série de 8 épisodes est inspirée d’un article paru dans Cosmopolitan en 2019 sur une femme qui procédait ainsi dans le but de prévenir les tueries de masse. The Savant, dès le 26 septembre sur Apple TV.

Nous vous proposons

Du même auteur

Rentrée télé: 10 nouveautés à ne pas manquer