Le temps d’une comédie musicale, Montréal replonge dans le New York de la Grande Dépression, en 1933. La petite fille rousse orpheline la plus connue de la planète, la talentueuse et débordante d’énergie Annie débarque en ville! Elle et sa troupe vous promettent une comédie musicale haute en couleur!
J’ai eu la chance de discuter avec David Savard, qui tient le rôle du milliardaire Warbucks, Véronique Claveau qui tient le rôle de Grace Farrell et José Flores, qui fait partie de la troupe de danseurs.
Annie, c’est un classique. Qu’est-ce que cette comédie musicale représente pour vous?
Véronique : Quand je pense à Annie, je pense aux mots « positif » et « soleil ». Elle rayonne! Il y a beaucoup de magie dans Annie. C’est la Grande Dépression et elle arrive avec énormément d’énergie et de fougue, même si son début de vie a été difficile. Elle retourne tout au positif. Ce n’est peut-être pas beau aujourd’hui, mais il fera beau demain, ça va bien aller. Il y a de l’espoir dans cette histoire!
David : Annie, c’est un peu un rêve. J’ai toujours aimé les comédies musicales, j’en regardais plus jeune avec ma mère et d’en faire une, ma première, c’est un peu comme l’accomplissement de tout ce qu’on peut livrer.
José : C’est un honneur pour moi de travailler avec une si belle équipe. Après 2 ans de pandémie, c’est le fun d’avoir un vent de fraîcheur et c’est ce qu’apportent Serge Denoncourt et Wynn Holmes. Je me sens comme à Broadway!
Parlez-moi de vos rôles dans cette comédie musicale.
Véronique : Grace Farrell, c’est la classe, la haute couture! Elle aime avoir le contrôle, mais la seule chose qui la rend vulnérable c’est M. Warbucks, dont elle est secrètement amoureuse. C’est sa seule faiblesse. C’est elle qui tient la maison et l’horaire. Ce rôle-là est très loin de moi, je n’ai jamais joué ce type de personnage. Un beau défi et un personnage que j’adore.
David : M. Warbucks, c’est un homme fortuné au grand cœur, qui va s’attacher à la petite Annie. Un très beau rôle pour moi, qui me challenge.
Se lancer en comédie musicale, ça doit être toute une aventure!
Véronique : J’adore! J’aime chanter, jouer et danser! Grace ne danse pas énormément, mais oui, la comédie musicale, c’est parfait pour moi! J’aime quand ces 3 univers se rencontrent. Il n’y a pas beaucoup de comédies musicales alors je suis contente d’en faire partie! C’est la première fois que je travaille avec Serge Denoncourt et c’est vraiment un charme.
David : Annie, c’est une histoire fantastique, mais pour moi, cette aventure, c’est un énorme défi. Pas au niveau du jeu ni en chanson, car je suis quand même pas pire, mais la danse, c’est vraiment mon plus grand défi! Je travaille très fort pour livrer la marchandise.
Et toi, José, comment te sens-tu au milieu de cette belle aventure?
C’est le fun de voir la vision de la chorégraphe être si bien respectée et mise en valeur, ce qui nous permet, nous comme danseurs, de nous épanouir dans tout le processus. On est aussi important que les acteurs. C’est ce qui fait que ça devient encore plus challengeant et plaisant à danser!
J’ai très hâte de vous retrouver sur scène! La distribution est vraiment incroyable!
Serge Denoncourt signe la mise en scène de Annie. Il signe également, avec Manuel Tadros, la traduction en français du texte et les paroles des chansons.
La production Annie s’installera à Montréal, au Théâtre Saint-Denis à partir du 22 juin jusqu’au 24 juillet, puis à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, du 12 au 28 août 2022. Surveillez les supplémentaires! Pour billets et infos ici.