logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Astrologie chinoise: on débute l’année du Chien

L’année du Chien qui débute aujourd’hui est au rendez-vous tous les douze ans. Il s’agit souvent d’une année en dents de scie et très contrastée comparativement à la précédente, au cours de laquelle on passe de l’espérance folle au désespoir absolu, de l’enthousiasme aveugle au découragement. Toutefois, selon deux des principales qualités que les Chinois attribuent traditionnellement à ce signe, les gens de bonnes volontés tendent à se montrer plus fidèles que jamais à leurs principes, à leurs règles et à leurs lois. Ils font aussi preuve d’un grand dévouement envers les autres et se montrent plus compréhensifs et solidaires. Voici un petit aperçu de ce l’année du Chien vous réserve.

Rat/Souris

Vous n’aurez pas toujours tout ce dont vous avez besoin financièrement ou matériellement pour atteindre vos objectifs, et par le fait même, vous pourriez manquer de motivation. Tout au long de cette année, vous devrez être stoïque et apprécier les bons moments tout en mettant en perspective les problèmes inévitables. Ce ne sera pas le soutien qui fera défaut, mais bien la motivation; comme si vous aviez cessé de croire en vos propres moyens. Cette mauvaise attitude de découragement pourrait particulièrement affecter votre vie sociale et professionnelle, surtout si vous résistez à tous ces changements qui pourraient s’avérer bénéfiques pour votre avancement! L’année du Chien sera bonne pour vous. N’allez pas tout dramatiser ni vous décourager pour rien. Au contraire, saisissez toutes les opportunités qui se présenteront.

Buffle/Boeuf

2018 sera une année troublée pour les natifs du Buffle. Ce signe, tenace et assidu, devra apprendre à se détendre s’il tient à passer l’année sans encombre, quels que soient les surprises et les retournements qui puissent se manifester et auxquels il aura à s’adapter. Indiscutablement, vous devrez apprendre à mieux comprendre ce qui est vraiment important pour vous afin de ne pas dépenser inutilement votre énergie dans des causes ou des actions qui n’en valent pas la peine. Si vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel, vos vies sociales ou professionnelles sont susceptibles de vous apporter plus de satisfaction. Ce sera un bon moyen également d’améliorer simultanément votre seuil de confort et votre sentiment de sécurité au quotidien. Soyez réaliste quant à vos projections pour l’avenir et des surprises agréables récompenseront vos efforts.

Tigre

L’année du Chien vous encourage à porter plus attention à votre bien-être. Misez sur vos relations plus que sur les biens matériels et l’argent. Que ce soit en amour, en amitié ou en affaires, vous aurez la chance de tisser des liens solides et de savoir comment rendre vos relations aussi variées que satisfaisantes. C’est en s’adaptant à la réalité que vous découvrirez un véritable désir de vivre sans tomber dans le romantisme irréaliste ni transformer vos idéaux en chimères inatteignables. L’équilibre et l’harmonie avec vous-même et les autres seront les mots d’ordre.

Lapin/Chat

Cette nouvelle année sera hautement constructive. Vous aurez le plaisir de voir vos problèmes disparaître complètement les uns après les autres. Vous serez alors en mesure de reprendre le contrôle total de votre vie et de mettre de l’ordre dans vos affaires. Au cours des treize prochaines lunes, vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs personnels, tant et aussi longtemps que vous serez prêt à mettre la main à la pâte! Vous aurez besoin de courage, de foi et d’un esprit novateur pour faire des progrès significatifs. Si vous vous reposez sur vos lauriers et que vous pensez avoir déjà remporté la bataille ou que vous êtes à court d’enthousiasme, vous allez soit stagner ou pire, prendre du recul. En toute réalité, votre bien-être dépendra de la façon dont vous réagirez aux événements qui surviendront et auxquels vous devriez mieux voir venir.

Dragon/Lézard

Les étoiles vous souriront toute l’année. Des inquiétudes ou des revers dans votre vie professionnelle ou vos affaires seront possibles, mais ces obstacles ne feront qu’encourager votre volonté et votre ténacité, sans vous faire fléchir. Vous aurez également la chance de développer votre sens du tact et du compromis, et de négocier rigoureusement dans tous les domaines de votre vie. Indéniablement, 2018 sera pour vous une année de métamorphose où vous évoluerez à travers des réalisations profondes et personnelles, suivies par maints coups de chance. Vous aurez aussi de nombreuses occasions d’exprimer votre fantaisie, de satisfaire tous vos moindres désirs et de vous laisser aimer et séduire sans avoir à vous sentir coupable à ce sujet!

Serpent

En 2018, l’influence du Chien vous encourage à réfléchir paisiblement à ce que vous avez et à vos aspirations afin que vous puissiez vous rapprocher de celles-ci. Vous devrez déterminer ce qui est vraiment important et essentiel pour vous, savoir quelle est votre position en affaires, vous débarrasser d’idées et de gens qui ne cessent de vous drainer ainsi que mettre de l’ordre dans vos ambitions aussi diverses soient-telles. Bien entendu, vous n’avez pas besoin de tout bouleverser non plus dans votre vie. Au contraire, veuillez plutôt investir vos efforts à modifier les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Plus que tout, faites le tri dans vos relations, et ce, tant en amour qu’en amitié. Faites de même pour les collègues. Si vous parvenez à faire du ménage dans votre environnement tout en mettant à profit votre légendaire intuition pour laquelle vous êtes reconnue, vous pourrez dès lors organiser votre vie et tirer le meilleur parti de cette année à venir.

Cheval

En 2018, vous chercherez avant tout à acquérir ou à développer votre autonomie et votre indépendance. Vous serez animé par ce climat de rébellion et de résistance et ne serez guère disposé à faire des concessions en aucun moment  ni pour qui que ce soit. Vous ferez même fi des critiques ou des conseils de vos proches, n’en faisant qu’à votre tête ainsi que des plus arrogants par moments, par conséquent, vous vous retrouverez peut-être seul dans votre tour d’ivoire. Cette attitude individualiste pourrait susciter des conflits et même des ruptures sans compter que des changements importants dans vos relations en découleront. Pour le meilleur ou pour le pire? Tout se résume à savoir si vous pouvez garder les idées claires et réagir en conséquence.

Chèvre/Bouc/Mouton

L’année du Chien de Terre en sera une bonne si vous en tirez le meilleur parti. Par conséquent, vous êtes encouragé à prendre des initiatives audacieuses et à vous faire remarquer alors que vous obtiendrez l’aide de vos protecteurs, de gens qui ne veulent que de bonnes choses pour vous et qui offriront une aide inattendue sans attente. D’ailleurs, il est possible qu’au cours des douze prochains mois vous consolidiez des accords importants, que vous signiez un contrat ou décidiez de vous marier. Hormis tous ces rêves les plus fous, il n’en reste pas moins que tous les petits plaisirs de la vie ajouteront à votre bonheur et à celui des aux gens qui vous sont chers. En revanche, n’allez pas tout gâcher avec vos petits caprices et fantaisies, vos crises et colères infantiles ou des demandes abusives. Vous trouverez mieux votre sérénité en équilibre qu’en excès.

Singe

Les étoiles vous seront bénéfiques durant l’année du Chien de Terre. Elles devraient vous aider à vous démarquer et à vous faire remarquer, que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle et amoureuse. Se démarquer ne signifie pas toutefois être radical non plus. Au contraire, assurez-vous de ne pas devenir un dictateur ou un individualiste alors que cela ne ferait que ruiner vos meilleurs atouts et qualités. Bien entendu, vous serez forcé de faire des concessions si vous voulez que vos proches continuent à vous soutenir avec confiance et compréhension. Néanmoins, l’année à venir sera favorable à votre progrès, qu’il soit spirituel, romantique ou familial. Ce sera aussi une bonne année pour réparer vos erreurs passées et repartir du bon pied.

Coq/Phoenix

Aucune planète ne sera ouvertement hostile envers vous. Mais en 2018, on peut confirmer que vous allez subir une profonde transformation intérieure. Vous réglerez les scores du passé, ce qui vous donnera une énergie et une force nouvelles. Vous feriez mieux de prioriser vos objectifs et de commencer par ceux qui sont les plus proches de votre cœur ou qui peuvent être rapidement atteints. Vous pourrez compter aussi sur l’amour, la solidarité et la gentillesse de vos amis. Toutes vos relations prendront une nouvelle structure et promettent de beaux jours et de grands projets!

Chien

2018 est votre année! Vous aurez l’occasion de hausser, et même de stabiliser vos gains et de retrouver votre motivation initiale mettant ainsi le bonheur à votre portée! Les problèmes et les contraintes du passé vont enfin disparaître, vous permettant de profiter pleinement des énergies protectrices et bienveillantes. Vous arriverez enfin à surmonter les temps durs et sombres du passé et serez disposé à construire un avenir plus épanouissant. Vous aurez tendance également à consacrer plus de temps à vos champs d’intérêt et loisirs ainsi qu’explorer tout ce qui vous tient à coeur. Suivant que la chance vous accompagnera dans tous vos efforts, sachez que le temps est venu à présent de mettre de côté toutes vos rancunes du passé et de faire place à un avenir radieux!

Cochon/Sanglier

Pour tirer le meilleur parti de l’énergie positive des étoiles et prendre les coups les plus difficiles dans la foulée, vous devrez adopter une attitude plus souple dans vos interactions avec les autres et ignorer vos mouvements égoïstes. Ne prenez aucune décision sans penser d’abord à l’impact que cela aura sur ceux qui vous entourent. Vous reviendrez sur votre passé avec un peu plus de perspective et de maturité en évaluant à quel point vous êtes arrivé, ce qui vous permettra de trouver de nouvelles stratégies pour l’avenir. Rien de terrible ne devrait arriver cette année: les étoiles sont de votre côté. En faisant preuve de tact et diplomatie et en refusant de vous engager dans des conflits et toute violence inutile avec vos impulsions soudaines, vous pourrez faire des progrès. Vous aurez aussi l’occasion de partir dans d’autres directions et de rencontrer de

Nous vous proposons

Du même auteur

Astrologie chinoise: on débute l’année du Chien