logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Relâche scolaire : une journée au parc Omega

Prendre une marche en forêt peut être aussi bien relaxant qu’exténuant. Le faire de façon sécuritaire, entouré de loups, de daims, de renards, de bouquetins des Alpes et de sangliers, c’est palpitant!

Ma sœur Sophie et mon filleul Jérôme ont eu la chance de visiter le parc Oméga samedi dernier. Depuis, ils ne cessent de m’en parler. Passer un après-midi ensoleillé en pleine nature avec, en prime, une foule d’activités proposées me tente beaucoup. Je me promets donc d’y aller pendant la semaine de relâche. Je me sentirai loin de mon légendaire Parc du Mont-Royal!

Épingler

Sophie et Jérôme ont débuté leur aventure par une randonnée en traineau tiré par des chevaux, dans les sentiers de la terre des pionniers. À la fois relaxant et amusant. Ils ont gardé les yeux bien ouverts à la recherche d’animaux tout en écoutant paisiblement les bruits de la nature et les pas des chevaux dans la neige.

Après avoir bu un bon chocolat chaud dans le Camp de Bûcheron, ils ont rencontré M. Serge Lussier, zoologiste, directeur technique et porte-parole du parc. Avec lui, ils ont pris leur courage à deux mains et sont partis en direction de l’observatoire de loups. Bien impressionnant de se retrouver si près de ces bêtes mythiques!

Épingler

Après avoir dégusté un lunch à la Maison du Parc, ils ont décidé d’explorer la montagne en voiture, en suivant le parcours de 15km. Cet espace regorge d’animaux sauvages de l’hémisphère nord. Jérôme est très fier d’avoir aperçu des renards arctiques, des daims et des chevreuils. Il en a même nourri. Ses préférés? Les sangliers qui, selon lui, ressemblent à un mélange de petit chien et de porc! Des loups noirs se sont même montré le bout du nez!

Après cette formidable journée, retour à la maison, les yeux émerveillés. Ce qu’ils ont le plus apprécié de cette visite est le fait que les animaux soient libres, en pleine nature.

Quand j’irai visiter cet endroit, je me promets, entre autres, de faire la randonnée guidée de 2km en raquette, question de respirer de l’air pur.

Épingler

Spécialement pour les semaines de relâche

Pour la relâche, le parc Omega offre des activités spéciales.

  • Une envolée en montgolfière. Le paysage doit être magnifique vu de là-haut!
  • Dégustation de produits de l’érable. Le parc Omega encourage les artisans locaux.
  • Démonstration de sculpture sur bois par un artiste régional à l’œuvre (du mercredi au dimanche seulement).
  • Camp de bûcheron en fête avec musiciens, question de danser un peu!

Pour l’horaire des activités et les tarifs, visitez le site web du parc Omega.

Alors, on s’y retrouve?

Du même auteur

Relâche scolaire : une journée au parc Omega