logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
La boucherie La bouchée double - Gagnant 2018

Bientôt La Poutine Week!

C’est LE plat emblématique du Québec! La poutine, cette combinaison PARFAITE de frites, de sauce et de fromage a su se réinventer à travers les années et il n’est pas rare d’en voir aujourd’hui des versions gastronomiques. Depuis maintenant 7 ans, notre poutine nationale a son festival! Cette année, La Poutine Week se tiendra du 1er février au 7 février prochains partout à travers la belle province. On pourra déguster des poutines dans le grand Montréal et ses banlieues, mais aussi dans quelques grandes villes Canadiennes dont Toronto, Winnipeg, Edmonton et Régina.

Les favorites de l’édition 2018? La poutine au poulet frit et celle aux fruits de mer comme les favorites. Si pour nous, La Poutine Week est l’occasion de se délecter sans culpabilité, c’est pour les restaurateurs une compétition culinaire amicale. C’est l’occasion pour leurs chefs d’innover et de créer un mariage d’ingrédients qui respecte la base de la recette originale. C’est un super moyen de découvrir les restaurateurs d’ici.

Qui dit compétition dit jury, mais sachez que tout reste dans le plaisir et la gourmandise! C’est le public qui vote d’abord pour ses 5 poutines favorites. Par la suite, un jury composé de Bob le chef, de Félix-Antoine Tremblay, (comédien et porte-parole d’ANEB), de Josée Champagne (directrice générale d’ANEB) ainsi que des deux fondateurs de la semaine de la poutine, Na’eem Adam et Thierry Rassam, éliront la poutine numéro 1 de 2019.

Cette année, La Poutine Week donne au suivant en s’associant a ANEB (anorexie et boulimie Québec), un organisme venant en aide aux gens pris avec des troubles alimentaires. Elle aura d’ailleurs lieu en même temps que la semaine nationale de la sensibilisation aux troubles alimentaires. Pour chaque poutine vendue, 1$ sera remis à l’OSBL.

Jury de 🔥 pour La Poutine Week à Montréal. De gauche à droite: les cofondateurs Na’eem et Thierry; Josée Champagne, DG d’ANEB Québec; Bob le Chef et Félix-Antoine Tremblay, porte-parole d’ANEB.
Cette année, les restos verseront 1$ à ANEB pour chaque poutine vendue.

Alors on met à notre agenda une soirée bouffe confort qui saura plaire à toute la famille. En salle à manger et même directement dans le confort de votre foyer pour cette édition en partenariat avec le service de livraison GOLO. En prime, vous n’avez qu’à utiliser le code GOLOPOUTINE du 1er au 7 fevrier via GOLO et vous aurez 10$ sur votre commande de poutine chez les marchands participants.

 

Pour de plus amples détails, consultez les pages suivantes:

Épingler

www.facebook.com/pg/LaPoutineWeek
www.lapoutineweek.com
www.instagram.com/lapoutineweek

 

Du même auteur

Bientôt La Poutine Week!