logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Jean-François Briere

L’amour des vestons de Geneviève Leclerc

Le Québec en entier est tombé sous le charme de Geneviève Leclerc lors de son passage à La Voix, en 2016. Toute en puissance et en vulnérabilité, la chanteuse habite entièrement ses chansons et nous fait passer par toute la gamme des émotions depuis ce temps.

Aujourd’hui, Geneviève nous partage une autre de ses grandes passions à travers la musique: son amour et sa connaissance approfondie du vin. Pendant de nombreuses années, Geneviève Leclerc a fait le tour du monde en chantant sur des bateaux de croisière. Elle découvrait alors les plus grands vignobles de la planète, mais aussi son amour du vin. Animée par la poursuite de ses rêves, elle s’est donc lancée dans l’apprentissage du métier de sommelière et a intégré la prestigieuse école Wine & Spirit Education Trust de Londres. Il s’agit donc des raisons pour lesquelles, dès cet automne, la chanteuse se retrouvera à la barre de captivantes soirées de dégustation de vins ponctuées d’anecdotes sur les vignobles d’où ils proviennent, les vignerons, leur histoire fascinante, et plus encore! Le tout orchestré par Vins au féminin, une initiative de la sommelière Jessica Harnois.

D’ici là, découvrez la routine beauté de la belle!

Tes essentiels dont tu ne pourrais te passer?

Épingler

À quoi ressemble ta routine beauté?

C’est primordial pour moi de me laver le visage avant d’aller au lit, qu’il soit tôt ou très tard. Même quand je rentre en fin de soirée, je le fais! Il n’y a pas de bonne excuse pour sauter cette étape. Je n’aime pas porter beaucoup de maquillage sur mon visage et j’ai rapidement compris que les imperfections arrivent avec le manque de sommeil… et avec un visage mal nettoyé après une longue journée… ou même un party!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geneviève Leclerc (@genevieveleclercofficiel) le

La mode est synonyme de quoi pour toi?

J’ai adoré le film The Devil Wears Prada, surtout le bout où Meryl Streep fait une allocution concernant le chandail «blue cerulean». C’est incroyable! L’actrice est sublime et ça démontre bien pour moi ce qu’est la mode, la réflexion que ça offre. Nous sommes tous concernés par la mode, qu’on en fasse le choix ou non!

Comment décris-tu ton style?

J’ai un look classique. J’aime les vêtements qui «tombent» bien. La qualité des tissus est très importante, les coupes doivent être avantageuses même si on dit parfois que mon «uniforme» est un peu prévisible.

Les indispensables dans ta garde-robe?

Assurément les vestons! Je dois en avoir une bonne vingtaine. Plusieurs noirs, une couleur passe-partout, mais je me permets d’en porter quelques-uns de couleurs plus éclatées, surtout lorsque la coupe est parfaite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geneviève Leclerc (@genevieveleclercofficiel) le

Tes icônes mode?

J’adore ce qu’Andréanne A. Malette porte! C’est toujours élégant.

Ta dernière folie mode du moment?

Des vestons de scène (souvent très dispendieux!), mais ils en valent vraiment la peine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geneviève Leclerc (@genevieveleclercofficiel) le

Ton produit beauté chouchou du moment?

Mon matelas (rires)! Il est de marque Simons. Le sommeil, c’est mon meilleur ami et mon meilleur produit beauté!

Ton designer québécois favori?

J’aime beaucoup Iris Setlakwe pour le prêt-à-porter et j’adooore Marie Saint Pierre pour la scène.

Épingler

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

Pour moi, Montréal est définitivement l’une des capitales de la mode! Lorsque je travaillais sur les bateaux de croisière, je me souviens de m’être dit à l’occasion de la virée shopping à Fort Lauderdale en Floride: «Ouf… ramenez-moi le plus vite possible au Québec, je suis en manque de mon Simons!»

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Je vous invite le 14 décembre prochain pour mon spectacle Geneviève Leclerc Symphonique: Concert-événement en compagnie de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, présenté à la Salle J. Antonio-Thompson de Trois-Rivières (pour les billets c’est par ici!). Je serai accompagnée de 54 musiciens de l’OSTR, sous la direction de maestro Adam Johnson, chef en résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal. J’y livrerai plusieurs pièces de mon dernier album Celle que je suis et je puiserai dans le répertoire de la chanson française et québécoise, tout comme dans celui de Broadway.


À lire aussi:

Maripier Morin: La star de Studio G nous jase mode

Photo à la une: Jean-François Brière
Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

L’amour des vestons de Geneviève Leclerc