logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
I. Phoenix

La vie en rose à Manhattan!

Vous aimez le rose? Vous serez au paradis cet été à Manhattan! Grâce au film Barbie tant attendu, qui sort ici en salle le 21 juillet, le rose est plus tendance que jamais! Voici mes trois endroits préférés à Manhattan qui célèbrent cette couleur iconique.

Le Café Malibu Barbie

Le Café Malibu Barbie I. Phoenix

Avez-vous déjà rêvé de vous retrouver dans la Dreamhouse de Barbie? Si oui, vous devez visiter le Café Malibu, une adresse éphémère qui est ouverte à Manhattan pour quelques mois seulement. Situé dans le Lower Manhattan, à quelques pas de South Street Seaport, ce restaurant propose une expérience culinaire immersive qui vous transportera sur la côte ouest des années 1970, avec ses décors colorés et emblématiques de Barbie. Un endroit qui vous en mettra plein la vue avec son rose vibrant, la couleur fétiche de Barbie, et ses teintes joyeuses et pleines de vie!

L’entrée du Café Malibu Barbie I. Phoenix

Dès votre entrée dans le Café Malibu, vous serez captivés par son ambiance glamour rétro inspirée des Barbie de Malibu, en Californie. Ces poupées au bronzage impeccable ont été lancées par la compagnie Mattel en 1971 comme étant les premières Barbie regardant enfin droit devant elle. La raison est que, désormais, Barbie conduit sa propre voiture et qu’il n’est plus possible qu’elle regarde de biais!

L’entrée du Café Malibu Barbie I. Phoenix
Le Café Malibu Barbie I. Phoenix

Cet endroit incarne vraiment le rêve californien et l’esprit intemporel de Barbie, offrant de quoi plaire aux fans de tous âges! Le café propose un menu délicieux de plats classiques avec une touche aux couleurs de Barbie, concoctés par la chef Becky Brown, finaliste de la série Masterchef en 2012. J’ai adoré le hummus de betteraves couleur rose Barbie et le Beach Burger.

Le Beach Burger I. Phoenix
Le hummus de betteraves rose I. Phoenix

Après votre repas, prenez la pose dans une boîte à Barbie pleine grandeur, attrapez une vague sur une planche de surf ou reposez vos pieds dans le vrai sable de la miniplage du café.

Surfez au Café Malibu Barbie I. Phoenix
Prenez la pose dans la boîte à Barbie! I. Phoenix

Avant de quitter ce monde de rêve, prenez quelques minutes pour découvrir le petit magasin situé à l’entrée du restaurant. Vous y retrouverez des produits Barbie exclusifs qui vous feront des souvenirs adorables de votre visite!

Le magasin du Café Malibu Barbie I. Phoenix
Le Café Malibu Barbie I. Phoenix

Le Café Malibu Barbie est ouvert jusqu’au 15 septembre. Faites votre réservation dès maintenant en ligne sur Bucket Listers.

Le Café Malibu Barbie I. Phoenix

Petit conseil: Assurez-vous d’explorer à la fois le premier et le deuxième étage du restaurant! Il y a plusieurs installations interactives pour faire de belles photos. Aussi, sachez que si vous planifiez un voyage à Chicago, un Café Malibu Barbie sera ouvert également dans cette ville jusqu’au 15 septembre 2023.

Le Lillie’s Victorian Establishment

Le Lillie’s Victorian Establishment I. Phoenix

Vu de l’extérieur, le Lillie’s Victorian Establishment nous invite dans un monde imaginaire avec ses immenses papillons multicolores qui ornent la façade du restaurant. Situé à quelques pas de Times Square et des spectacles de Broadway, cet endroit rend hommage à l’actrice britannique de l’époque victorienne Lillie Langtry.

La façade du Lillie’s Victorian Establishment Facebook
Le foyer du Lillie’s Victorian Establishment I. Phoenix

Dès que l’on pousse la porte du Lillie’s Victorian Establishment, on a le souffle coupé! Le style victorien de la décoration, avec ses chandeliers dorés, ses immenses colonnes blanches qui encadrent le bar au comptoir de marbre, l’architecture du plafond qui surprend, les vitraux colorés et ses boiseries sculptées évoquent une atmosphère raffinée. Plusieurs articles de ce décor proviendraient d’une propriété en Irlande.

Le Lillie’s Victorian Establishment I. Phoenix
Le Lillie’s Victorian Establishment I. Phoenix

L’ambiance y est chaleureuse, avec ses canapés moelleux écarlates où l’on peut s’y installer tranquillement et déguster un thé! D’ailleurs, leur thé Earl Grey était délicieux, servi dans une magnifique théière et que dire des belles assiettes aux accents floraux et colorés! Cet été, Lillie’s Times Square est décoré en jardin de roses féerique! Ses murs sont couverts d’hydrangées roses et de gigantesques fleurs sont suspendues au plafond.

Le décor magique du Lillie’s Victorian Establishment I. Phoenix
Le Lillie’s Victorian Establishment I. Phoenix

Lillie’s offre un menu pour le dîner et le souper, cependant, je vous recommande l’expérience du afternoon tea, question de demeurer dans la tradition britannique. Le afternoon tea, qui a lieu entre midi et 15h, est composé de votre choix de thé avec un plateau impressionnant de bouchées, y compris des sandwichs, des scones et des petits desserts. J’ai adoré leurs sandwichs aux concombres et leur crème brûlée était délicieuse!

Le afternoon tea du Lillie’s Victorian Establishment Facebook

Si vous vous retrouvez à Union Square, vous pouvez aussi visiter leur adresse dans cette partie de la ville, qui a été décorée pour l’été en monde fascinant d’Alice au pays des merveilles.

L’enchantement vous y attend!

Petit conseil: Le décor de ce restaurant change au gré des saisons, si vous ne pouvez pas vous y rendre cet été, planifiez une visite à Halloween ou encore pour le temps des Fêtes! Assurez-vous de réserver une table en ligne!

Le musée de la crème glacée

L’entrée du musée de la crème glacée Tripadvisor

Quoi de mieux pour célébrer l’été que le musée de la crème glacée? Situé dans SoHo, cet établissement est une expérience immersive vouée à l’amour de ce dessert glacé!

Le musée de la crème glacée Tripadvisor

Ce musée raconte à ses visiteurs l’histoire de la crème glacée, à partir de sa création au 7e siècle sous la dynastie chinoise des Tang et son arrivée en Amérique en 1744.

La table de desserts du musée de la crème glacée Tripadvisor

À travers 12 installations uniques, le musée nous emmène dans un voyage coloré à travers un paradis sucré! Explorez les origines de la crème glacée, glissez sur un toboggan intérieur de trois étages, participez à un atelier pour faire de la slime mangeable, et baignez-vous dans une piscine remplie de milliers de faux sprinkles multicolores.

La piscine de sprinkles Tripadvisor

Cette expérience exaucera vos vœux de crème glacée les plus fous, stimulant tous vos sens! C’est aussi l’endroit parfait pour les ados qui veulent ajouter de la couleur à leur fil Instagram. J’ai vraiment adoré prendre des photos dans la piscine de sprinkles!

Vous pouvez aussi vous régaler avec les saveurs signatures du musée de la crème glacée, offertes au café du musée avant ou après votre visite.

Le musée de la crème glacée Tripadvisor
Le musée de la crème glacée Tripadvisor

Face à son grand succès, le musée s’est aussi installé dans d’autres villes aux États-Unis et en Asie. Vous en trouverez à Austin, Chicago, Singapour et Shanghai. Réservez vos billets en ligne maintenant!

Petit conseil: Je vous recommande d’y aller tôt le matin pour éviter les foules. Cela vous permettra de profiter davantage des installations et de faire des selfies mémorables!

Bonnes découvertes!

Nous vous proposons

Du même auteur

La vie en rose à Manhattan!