Manhattan est réputé à travers le monde pour ses magasins uniques, extravagants et éclectiques dans lesquels on peut toujours trouver quelque chose de fantastique! Si vous ou votre ado cherchez une façon super écolo de trouver des pièces rares et incroyables, vous devez absolument mettre une tournée des friperies à l’horaire de votre prochaine visite! La Grosse Pomme est l’endroit parfait pour faire du thrifting (acheter des vêtements usagés), cette nouvelle tendance qui a gagné en popularité grâce aux influenceurs de TikTok et d’Instagram. Voici quelques-unes de mes boutiques préférées de cet arrondissement huppé, dont l’une qui est aussi des boutiques favorites de Cindy Lauper!
Funny Pretty Nice
Funny Pretty Nice, c’est comme se retrouver dans la garde-robe de Britney Spears! Fréquentée par des célébrités comme Olivia Rodrigo et Conan Gray, cette boutique tendance incarne l’esprit « années 2000 » à travers ses vêtements hors du commun. C’est le lieu rêvé pour se trouver un look de festival ou pour se créer un nouveau style! Des hauts en crochet aux petites robes colorées en passant par les sacs à main vintage, il y a vraiment de tout pour ceux et celles qui sont nostalgiques du début des années 2000. Funny Pretty Nice organise fréquemment des closet sales avec des influenceuses new-yorkaises au cours desquelles vous pouvez acheter des vêtements de seconde main directement des pros de la mode!

La propriétaire Natalia Spotts a aussi créé sa propre marque de vêtements durables, Y2K, que vous pouvez trouver dans ses boutiques ou sur son site internet. Vos achats peuvent être livrés au Canada!

Visitez une de leurs deux adresses : Soho (64, Macdougal Street) ou leur nouvelle boutique dans Greenwich Village (42, University Place)
Petit conseil : la boutique de Greenwich Village est très petite donc si vous cherchez une plus grande collection de vintage, visitez celle de Soho!
Screaming Mimis
Des robes à franges des années 1920 aux vêtements néon des années 80, Screaming Mimis vous transportera dans le passé avec sa collection de vêtements uniques! Des costumes extravagants aux pièces vintage exceptionnelles, vous y trouverez les vêtements parfaits pour vos soirées costumées ou thématiques. Ouverte en 1978, Screaming Mimis est devenue la boutique renommée qu’elle est aujourd’hui notamment grâce à Cindy Lauper, qui travailla à ce magasin avant son ascension vers la célébrité.

Fait inusité : les fans de la rock star se rendaient à Screaming Mimis dans l’espoir de se créer un style remarquable, inspiré par l’attitude rebelle de Lauper. Encore aujourd’hui, vous pouvez retrouver des pièces qui font échos au style de la chanteuse. Découvrez entre autres des costumes osés (que Mitsou aurait adoré porter durant sa période Bye Bye mon cowboy!, des vêtements à l’esprit hollywoodien et des perruques funky dans cette boutique qui nous fait voyager dans le temps!

Visitez Screaming Mimis dans Greenwich Village au 240 West 14 th Street. La boutique se trouve à seulement 6 minutes de Funny Pretty Nice!
Beacon’s Closet
Beacon’s Closet est un arrêt obligé pour ceux qui aiment les boutiques vintage classiques. On y trouve une multitude de présentoirs de vêtements aux couleurs assortis, une grande collection de souliers et des accessoires vintage colorés à des prix raisonnables! Basée à Brooklyn, Beacon’s Closet est une boutique vintage régulièrement répertoriée comme l’un des 10 meilleurs magasins de Manhattan grâce à la variété de ses items.

Vous pouvez trouver de tout dans cette boutique ; des chapeaux du style des années 40, des bijoux originaux et même des bottes de cowboy! Il y a de nouveaux arrivages toutes les semaines donc chaque fois que vous y allez, il y aura toujours quelque chose de différent à découvrir! Mentionnée dans Vanity Fair, Vogue et le Wall Street Journal, Beacon’s Closet soutient plusieurs causes humanitaires à travers ses partenariats avec des organisations new-yorkaises qui aident les sans-abris, les adolescents défavorisés et les enfants ayant des besoins spéciaux.
Visitez leurs quatre adresses dans Brooklyn (74, Guernsey Street, 92, 5th Ave, 23, Bogart Street) et près de Union Square! 10, West 13 th Street)
Strand Bookstore
Il n’y a pas que les vêtements que l’on peut acheter de seconde main! Strand Bookstore (828, Broadway et 12 th Street) est un paradis littéraire fréquenté par des milliers de personnes chaque semaine. C’est un lieu de rêve pour les rats de bibliothèque dévoués! Fondée en 1927, cette librairie légendaire du East Village possède une collection hallucinante de 29 km de livres nouveaux, vintage et rares! Strand Bookstore est vraiment un pôle culturel et littéraire où des personnes de tous horizons (incluant des célébrités comme Bella Hadid et Lin Manuel Miranda) peuvent partager leur amour pour les livres.

Découvrez des livres rares et de collection, comme de vieilles copies de James Bond, des récits de Maupassant et des illustrations originales de Babar, dans le Rare Book Room qui se trouve sur le dernier étage de la librairie. On peut aussi se procurer des livres usagés pour seulement 1 dollar dans les chariots remplis de livres disposés à l’extérieur du Strand! J’ai trouvé beaucoup de trésors dans cette librairie incontournable, qui possède une des sélections de livres les plus vastes et diversifiées des États-Unis!

J’espère que mes adresses vous aideront à faire de belles trouvailles!
Bon magasinage!