logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Ma rencontre avec Christina Aguilera


Lorsqu’on te propose de rencontrer l’une de tes idoles, tu as deux choix: tu refuses, de peur de briser l’image que tu te fais d’elle ou tu fonces, advienne que pourra. J’ai opté pour la deuxième option: rencontrer une des plus grandes chanteuses au monde, une femme qui m’inspire: Christina Aguilera.

Je l’avoue, je suis un fighter, comme elle surnomme ses fans. J’avais donc très hâte d’assister à sa résidence à Las Vegas: The Xperience. Elle nous promettait un spectacle grandiose, où elle prendrait plaisir à revisiter tous les hits de sa carrière, de Genie In A Bottle à sa toute nouvelle tirée du film d’animation The Addams FamilyHaunted Heart.

www.christinaaguilera.com

Quand j’ai reçu le courriel tant attendu, celui qui confirmait que oui, je pourrais parler à la star avant le spectacle, j’ai réalisé que mon rêve allait devenir réalité. Qu’allais-je lui poser comme question? Allais-je figer et avoir l’air mi-figue mi-raisin? Je me suis fait confiance, je me suis bien préparé et je me suis fié à mon instinct.

Christina a toujours donné l’image d’une femme forte et indépendante. Une combattante, une féministe, une militante des droits des femmes, des plus démunis, des personnes violentées et de la communauté LGBTQ+; une femme qui était derrière Hilary Clinton lors des dernières élections aux États-Unis. Une femme qui parle ouvertement de son lourd passé et qui s’est relevée la tête haute. Christina, une artiste qui possède une des plus belles et puissantes voix au monde.

D’où vient cette force? Où la puise-t-elle? J’allais le découvrir lors de notre entretien.

Ouf, ma force hahaha! Tu ne commences pas par la question la plus facile! Elle vient principalement de moments de douleur, de tristesse. J’ai connu des bas et des hauts, mais je choisis de mettre l’emphase sur les moments positifs de ma vie. La force que j’ai en moi, parce que oui, elle m’habite, vient d’un véritable amour que j’ai envers les autres et un fort besoin de les aider, à ma façon. Je rencontre mes fighters, j’écoute leurs histoires et cela me pousse à être encore plus forte pour eux.

Et pour ceux qui la cherchent encore, cette force intérieure? Christina répond: Vivez le moment présent et ne dites que la vérité, votre vérité. C’est justement ce qu’elle prône dans ses chansons, comme Can’t hold us down, Fighter ou Fall in Line, en duo avec Demi Lovato. Christina me le rappelle: Alex, Fighter, c’est mon hymne!

‘Cause it makes me that much stronger
Makes me work a little bit harder
It makes me that much wiser
So thanks for making me a fighter
Made me learn a little bit faster
Made my skin a little bit thicker
Makes me that much smarter
So thanks…

À travers quelques chansons plus sombres, cette auteure et interprète chante les traumatismes qu’elle a subis étant enfant, témoin des violences de son père envers sa mère. Tout au long de l’Xperience, elle nous rappelle qu’elle est une combattante. Entre deux chansons, elle nous dit: ce soir, enlevez votre masque et soyez libres! Si vous avez quand même besoin d’en porter un, choisissez celui qui vous tente, soyez la personne que vous rêvez d’être et amusez-vous! Sentez-vous libre!

C’est avec une vidéo de sa costar dans le film Burlesque qu’elle ouvre un segment du spectacle. On y découvre en entrevue, une autre femme forte, Cher, qui raconte que sa mère lui a suggéré de marier un homme riche. Ce à quoi elle a répondu: mais maman, JE suis un homme riche!

Oui, Christina a porté ses fameux chaps dans Dirrty, oui, elle peut provoquer par ses tenues, mais si on prend le temps d’écouter ses paroles, on découvre la profondeur de ses propos. Je me suis d’ailleurs amusé à réécouter tout son répertoire et pour moi, Christina c’est, de loin, la femme qu’elle décrit dans Army of me, la femme qui porte plusieurs chapeaux:

One of me is wiser
One of me is stronger, one of me is a fighter
And there’s a thousand faces of me
And we’re gonna rise up
For every time you broke me
Well you’re gonna face an army, army of me

Je suis sorti très ému de cette rencontre. J’ai découvert une Christina douce, ricaneuse, qui te regarde droit dans les yeux lorsqu’elle te parle. Une femme authentique qui te prend par la main dès le début de la rencontre et qui te serre très fort au moment du départ. Un moment magique et vrai.

À l’instar de Christina, soyons forts, soyons fiers, cause we are beautiful, no matter what they say, words can’t bring us down…

Vous pouvez vivre l’Xperience de Christina Aguilera à Vegas. Il reste encore quelques billets. Il est même possibl de célébrer la nouvelle année en sa compagnie! Tous les détails sur son site : www.christinaaguilera.com

CRÉDIT PHOTOS: https://mytotalsnapshot.com

Nous vous proposons

Ma rencontre avec Christina Aguilera