logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

La semaine de la pizza débarque au Québec!

Le temps des pizzas pepperoni, végé ou toute garnie est terminé depuis longtemps et la Semaine de la pizza le prouve bien! Après l’immense succès de la Semaine de la poutine et celle du Burger, Na’eem Adam et Thierry Rassam, les cofondateurs de ces événements ont eu l’idée de célébrer un plat que tout le monde aime : la pizza! 

Du 1er au 7 mai 2021, plus de 1 000 restaurants d’un bout à l’autre du pays, dont plusieurs au Québec, ont choisi de participer à la Semaine de la Pizza, présentée par Saputo et livrée par SkipTheDishes. Pour un temps limité, des pizzas qui sortent de l’ordinaire sont offertes à un prix spécial. Il y en a pour tous les goûts : des pizzas véganes, des calzones, des burgers à la pizza et même une pizza en cône!

La Semaine de la Pizza, c’est le temps idéal pour découvrir et encourager les restaurants locaux.

Pour participer à l’événement, rien de plus simple : 

  • Visitez le site officiel.
  • Découvrez les restaurants participants de votre région.
  • Commandez les pizzas qui vous mettent l’eau à la bouche.
  • Patientez quelques minutes.
  • Ouvrez la porte au livreur de SkipTheDishes.
  • Dégustez.
  • Votez pour votre pizza favorite.

Pendant toute la Semaine de la Pizza, une partie des profits de chaque pizza vendue dans un restaurant participant sera versée à l’organisme Anorexie et boulimie Québec (ANEB), qui garantit une aide immédiate, spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d’un trouble du comportement alimentaire et à leurs proches. Cet organisme vise à̀ combattre les troubles du comportement alimentaire et les préjugés qui les entourent. 

J’ai consulté la liste des restaurants participants de ma région et le choix est difficile, car les pizzas ont toutes l’air savoureuses! Je crois que mon choix s’arrêtera sur : 

Le Reuben de Fungool Pizza

fungoolpizza.com

Visite à Détroit, le temps d’une pizza! Pâte à haute hydratation à la Détroit, croûte de fromage Frico, viande fumée de Montréal, finie avec de la moutarde, de la vinaigrette russe, des cornichons et de la choucroute.

Petite 10″ B-Mac de Cafe Danesi

bardanesi.ca

Une pizza au Big Mac, ça promet! Bœuf haché, laitue, cornichons, oignons, sauce b-mac et fromage.

Melrose pizza de Melrose Resto

MELROSE RESTO

Moi qui adore les avocats, je serai ravi! Sauce tomate, poulet, avocat, fromage fior di latte et fromage mozzarella.

Mortazza prête à manger de G Sacchetti

G SACCHETTI

Je m’imagine la déguster en pique-nique. Fleur d’ail, romarin, épices, ail confit, Mortadella, fleur de sel et huile d’olive. 

Montreal « All Dressed » Pizza Burger de Burger Bar — MTL

Burger Bar MTL

Est-ce un burger ou est-ce une pizza? Galette de bœuf AAA de 6 oz, mozzarella, pepperoni, oignons, champignons et poivrons verts sautés, tomate, laitue iceberg et vinaigrette italienne piquante avec des frites coupées à la main.

Calzone di Papà de La Cale – zero waste pub

ZERO WASTE PUB

Un bon calzone végane, pour faire changement! Généreux calzone aux épinards et au kale frais, avec artichauts, tomates séchées, fauxmage style Mozza, tofu, oignons marinés et huiles végétales aromatisées aux herbes italiennes. Épices, sel, poivre et dévotion. 

Bonne semaine de la pizza et bon appétit!

Site web ⎜ Facebook ⎜ Instagram

La semaine de la pizza débarque au Québec!