L’été, c’est la saison des pique-niques et des terrasses, oui, mais aussi celle des festivals! Il y en aura pour tous les goûts au cours du prochain mois partout en province, mais nos favoris sont assurément ceux destinés à la musique dont Osheaga qui sera présenté au Parc Jean-Drapeau du 3 au 5 août prochain. Nous serons d’ailleurs sur place pour vous présenter les plus beaux styles!
Aller dans ce genre d’événement, c’est aussi jouer les cartes de la fashionista. Vous voulez adopter un style hippie, rock, grunge, boho ou 90s? Parfait! Aucun jugement, tout est permis. C’est le temps de vous créer des tenues fashion et éclatées, mais attention! Le confort doit aussi être une priorité!
Conseils pratiques pour un look festival réussi
Premier conseil: le confort avant tout… Vous serez debout de longues heures alors vous devez accorder un soin particulier à votre choix de chaussures. Laissez tomber les talons hauts qui sont de toute façon peu pratiques dans la pelouse ou la boue. Optez pour votre paire de bottillons à talon bloc (déjà cassée), vos espadrilles les plus cool, vos bottes de pluie (il faut être prêt à tout!) ou encore des sandales qui offrent un bon support (oubliez vos gougounes de plage).
Deuxième conseil : n’oubliez pas que vous devrez apporter beaucoup de choses (bouteille d’eau, crème solaire, étui à maquillage, cellulaire, votre petite laine pour le soir) alors le choix du sac est aussi important. Le sac à dos reste la meilleure option, mais vous pouvez aussi opter pour un sac à bandoulière ou banane.
Troisième conseil : n’oubliez pas de vous protéger du soleil avec des lunettes, un chapeau, un foulard ou une casquette. Ces accessoires vont « booster » votre style, mais surtout vous protéger des rayons UV.
Les 5 incontournables du look festival
Le chandail à l’effigie de votre groupe préféré
Les possibilités sont infinies! Actuellement, la tendance est aux modèles rétro (délavés, aux manches déchirées, XXL comme dans les années 90). Vous pouvez nouer le chandail à l’avant, le rentrer à l’intérieur de votre jeans ou jupe ou encore le porter comme robe ce qui aura pour effet de casser un peu le côté rock.
Le short en jeans
Il revient année après année et se porte avec tout. Version mini, bermuda, délavé, coloré, avec déchirures, insertions de perles ou de broderies, le short en jeans est partout en ce moment. Portez-le avec un t-shirt long ou court ou encore avec un chemisier. Il suffit de choisir la coupe appropriée à votre silhouette.
Le kimono
En soie, en coton ou en dentelle, long ou court, le kimono fait son grand retour. C’est le veston d’été par excellence, car il est léger et couvrant. Portez-le avec un short en jeans pour adoucir le côté brut du denim. Sur une robe simple ou une jupe, il apporte une touche boho chic à votre style. Il réunit tendance et confort, exactement ce que l’on veut ici!
La salopette
En jeans, en coton, ou en velours, cette pièce vedette des années 90 est de retour comme l’une des tendances phares cette saison. On aime toutes ses versions, short, pantalon ou robe. En plus d’être confortable, elle s’agence avec tout : t-shirt, un chandail court, justaucorps, chemisier ou camisole. Osez-la sans retenue, car elle procure un style d’enfer à quiconque l’enfile!
La robe
Reine de l’élégance et de la féminité, la robe fluide magnifie avec légèreté et délicatesse toutes les silhouettes. Sa coupe légèrement ample et son tissu souple sont parfaits pour les journées chaudes. Autres préférées des festivals, les robes de type tunique, t-shirt XXL et ample vous permettront d’être libre de vos mouvements et d’affirmer votre féminité. Ajoutez une paire de boucles d’oreilles colorées et un chapeau pour personnaliser davantage votre style.
Bons spectacles!
Les musts du clan Mitsou?
Pour Stella qui vivra son premier festival musical, le choix est simple: ses préférés (aujourd’hui les préférés de la famille) y sont tous: Anderson Paaak , et Tyler, The Creator, le plus talentueux, le dieu de la musique et celui qu’elle voudrait marier un jour…
Kali Uchis pour sa très jolie voix (surtout quand elle chante avec Tyler, The Creator, évidemment)
Travis Scott (celui qui est déjà marié à Kylie Jenner) y sera aussi.
Calpurnia pour le gars de Stranger Things et It, Finn Wolfhard.
On y sera aussi pour la mystérieuse Billie Eilish (prononcez Eye-lish),
Khalid (PL, l’un de nos compositeurs chez Dazmo a d’ailleurs mis sa touche sur le tout dernier single, Ocean, avec Martin Garrix, tout comme sur le hit de Loud, qui y sera aussi samedi! On a également très hâte de voir Milk and Bone et Matt Holubowski évidemment!
Il y a ceux qui nous ont fait danser plus qu’autrement, comme Dua Lipa, Lykke Li (because I- I‘ll follow, I’ll follow you) que l’on a chanté sans arrêt pendant des mois, tout comme Portugal The Man Et Rex Orange County avec le hit Best friend : You gonna want to be my best friend baby…
Certains artistes nous rappelleront des souvenirs, comme Blondie ou De La Soul
Sans compter les incontournables, Florence and The Machine que j’ai vu à Osheaga il y a quelques années et qui m’avait donné l’impression d’être Jésus sur scène tellement elle est une artiste brillante et LP que j’ai eu le plaisir de rencontrer à Rythme FM il y a quelques mois.