logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
De gauche à droite: TUNIQUE EN MAILLE / ROBE MI-LONGUE IMPRIMÉE / ROBE IMPRIMÉE AVEC BANDEAU

Robe ou pantalon…  allons-y pour le drouser!

Fini les longues heures d’hésitation à savoir si vous devez porter une robe ou bien un pantalon lors de vos sorties. Cet été, on ose le mix and match en superposant une robe (dress) par-dessus un pantalon (trouser) afin de créer une tenue moderne et d’allure graphique : le drouser.

LE DROUSER FAIT TOURNER LES TÊTES

Si ce style vestimentaire qui a été popularisé dans les années 2000 peut paraître hors du commun, il n’en est pas moins élégant. Cette tendance met de l’avant la créativité et l’originalité pour briser les codes et marquer son époque. C’est assurément ce que fait le drouser en faisant un retour en force en cette saison estivale.

1-Aritzia / 2-Reitmans / 3-Dynamite / 4-Labaie / 5-Aritzia

Bien que ce look soit perçu comme étant une tenue de soirée (on le voit régulièrement sur les grands tapis rouges hollywoodiens), vous pouvez facilement l’incorporer dans votre garde-robe décontractée ou encore se l’approprier dans notre vie au quotidien. Succombez à cette tendance et à vous les silhouettes graphiques, allongées et modernes! Mais pour éviter le fashion faux pas, voici quelques conseils de styliste.

COMMENT ADOPTER LE DROUSER ?

En vue de s’approprier la tendance haut la main, mieux vaut opter pour des silhouettes chics, élégantes et sculpturales. Comment s’y prendre ? Simplement en adoptant le total look… soit en assortissant une robe à un pantalon de la même couleur pour créer un ensemble monochrome. Et pour celles qui oseront y plonger la tête première, vous pouvez miser sur une robe et un pantalon à motif assorti.

Pour un look décontracté et estival, vous pouvez jouer avec les matières en osant le jeans droit, évasé ou même le jeans mom avec une robe fleurie ou vichy.

Pour élancer la silhouette, pensez à adopter un pantalon cigarette et fluide. Pour ajouter un côté romantique et léger, vous pouvez choisir une robe ayant de la transparence et de la dentelle.

1-Dynamite / 2-Labaie / 3-Zara / 4-Reitmans / 5-Zara

FRILEUSE À L’IDÉE D’ADOPTER LE DROUSER ?

Eh bien j’ai la solution pour vous permettre de commencer petit à petit. Vous pouvez porter un legging sous la robe de votre choix ou encore une tunique ou une chemise oversize enfilée comme une robe au-dessus de votre jeans favori et le tour est joué.

Du même auteur

Robe ou pantalon…  allons-y pour le drouser!