logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo : Monstera de Pexels

Un week-end en mode Halloween!

Je suis un grand amateur de films d’horreur. C’est peut-être pourquoi j’aime autant le mois d’octobre. La plupart des activités peuvent devenir amusantes et terrifiantes, même prendre un bain! 

Pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween, je vous propose diverses idées.

Jouer dans la pénombre

C’est le temps de sortir les jeux les plus épeurants.

Pour les enfants de 9 ans et plus, je vous recommande: 

  • Attaque Zombie.
    Pour survivre dans ce jeu de cartes, vous devrez former la horde de zombies la plus puissante. C’est un jeu de stratégie hautement divertissant. Attention aux morsures! 

Pour les ados de 16 ans et plus et les adultes, pourquoi ne pas essayer: 

  • Fais-moi un dessin & Mime Horreur.
    Vous donnerez vie à des scénarios macabres inspirés des films et des personnages les plus terrifiants de l’histoire du cinéma. Testez vos connaissances en mimant et dessinant comme si votre vie en dépendait.
  • Nightmare Aventure d’horreur.
    Dans cette expérience immersive et palpitante pleine de surprises, vous incarnerez le rôle d’un des 5 enfants Crafton. Votre mission sera de découvrir qui a tué vos parents en cherchant des indices dans le vieux manoir familial. Une aventure qui vous tiendra en haleine du début à la fin et vous préoccupera une bonne partie de la nuit!
  • Ça bouille à cabane!
    Dans ce jeu d’intrigue vous incarnerez un personnage soupçonné d’avoir commis un meurtre. Le but est d’en découvrir l’auteur ou de ne pas vous faire prendre si c’est vous le meurtrier. L’histoire se déroule dans une cabane à sucre plutôt intrigante.

Prendre un bain à la chandelle

Pour l’Halloween, si on traquait notre barre de savon habituelle pour un squelette, une citrouille, une chauve-souris ou un fantôme? La compagnie québécoise Kimo, créatrice de savons, propose une gamme toute spéciale pour l’Halloween. Comme toujours, leurs produits faits à la main débordent d’originalité. 

Crédit: Kimo

La compagnie Lush propose d’ajouter à son bain une bombe en forme de chauve-souris, de fantôme ou de citrouille et de se laver avec un savon en forme de fantôme qui brille dans le noir. Spécial? Et qui n’a pas rêvé de se savonner avec une pieuvre? C’est possible avec le Monster Octopus, au parfum fruit de passion, vanille et cassis. On dirait une pieuvre en jello!

Crédit: Lush

Lire avec une lampe de poche

Envie de frissonner de pages en pages? 

Pour les enfants, je vous propose 3 titres: 

  • Trucs de peur 5, où un tour dans le train de l’horreur, un manège rempli de monstres terrifiants, est beaucoup trop réaliste pour ne pas être vrai. Beaucoup de frissons pour Mégane et Rosalie!

Pour ados: 

  • Déluges, le nouveau roman de Marc-André Pilon. Larie quitte Montréal pour aller vivre dans une vieille demeure de Vaudreuil-Dorion. D’étranges événements se passent dans cette maison, du chat qui disparait, aux actes étranges des membres de la famille. Est-ce que cela a un lien avec les anciens habitants? Un roman où la terreur et la tension sont à leur comble.

Pour les adultes, je suggère

  • Le thriller québécois Déroute de Roland Lapointe, mettant en vedette des Bonnie et Clyde des temps modernes. Le jour où Vincent rencontre Cassandre au dépanneur, il a l’impression de la connaître depuis toujours. Mais cette fille n’aurait jamais dû croiser sa route. En l’embarquant sur sa moto, Vincent enclenche une série d’évènements impossibles à̀ freiner. Et maintenant que le destin de Cassandre est lié au sien, il ne peut plus faire marche arrière. Un thriller enlevant.
  • La suite du livre Le Dieu caché de Jean-François Dubeau vient tout juste de paraître: Le Dieu enchaîné. Suite à une fusillade, beaucoup d’habitants de Saint-Ferdinand ont fui les lieux, car ceux qui connaissent la vérité savent que le cycle mortel est en marche. Venus McKenzie est quant à elle bien décidée à rester, quel que soit le prix à payer. Tout aussi terrifiant que le premier.

Déguster un repas ou une collation hantée

Pour l’Halloween, Juliette & Chocolat propose des brownies à la citrouille. Un mix idéal entre l’amertume du chocolat noir, la douceur de la citrouille et un soupçon de cannelle. Tentant, non?

Les nombreux commerçants des Halles d’Anjou offrent des produits uniques pour cette fête. Par exemple, on peut se procurer chez Fromagerie des Nations des Truffes à la citrouille et du Sirop à la citrouille épicée de Monsieur Cocktail. De plus, on retrouve la bière Pumpkin Spice Latte et Knighmare, une bière noire à la citrouille épicée à la microbrasserie chez 4 Origines, un café à la citrouille épicée et au caramel au beurre chez Timothy’s Café, de la meringue à la vanille d’Halloween chez La Panetière ainsi que des mini citrouilles décoratives au Petits marché des Halles. Bouffe et déco, tout au même endroit!

Encore mieux! Cuisinez vous-même votre collation sucrée en suivant la recette d’écorces d’Halloween au chocolat blanc, au quinoa soufflé et au curcuma qui se trouve dans la section cuisine de Mitsou Magazine.

Du même auteur

Un week-end en mode Halloween!