Nous sommes rapides sur la gâchette lorsque vient le temps de relever tout ce que nous faisons de mal et de travers, mais prenons-nous seulement le temps de nous féliciter lorsque nous faisons des bons coups?
Prenons-nous le temps de nous féliciter pour?…
- Tous les efforts que nous mettons afin de corriger certains traits de notre personnalité qui nous causent problème.
- Nos nouvelles habitudes santé.
- La discipline et la constance que nous mettons dans nos projets.
- Notre capacité à prendre notre place.
- Notre motivation à nous éloigner de ce qui est toxique pour nous.
- Nos choix et décisions qui contribuent à notre bien-être.
Bien sûr qu’il y a encore fort à faire pour nous rapprocher d’une vie d’équilibre, mais je pense que nous pouvons déjà être fiers de plusieurs choses et ces choses doivent être ramenées et soulignées régulièrement, car cela nous donnera envie de cultiver encore plus de raisons d’être fier de nous.
Et si nous prenions l’habitude de repasser mentalement chacune de nos journées pour y relever, justement, les moments forts? Par exemple, notre réaction lorsque telle personne a dit telle chose. Le fait que nous sommes quand même allés courir même si la température était mauvaise. Le conseil que nous avons donné à notre enfant et qui a mis des étoiles dans ses yeux. Le réconfort que nous avons apporté à notre collègue qui vit une période difficile, etc.
La vie va vite et nous ne prenons malheureusement pas le temps de nous récompenser pour tout ce que nous faisons de beau, de bon et de bien. Pourtant, voilà une excellente manière de solidifier la relation que nous avons avec nous-mêmes, de créer une connexion plus significative et ainsi nous aider à nous aimer davantage.
Prenons le temps de nous féliciter. Nous le méritons tellement!