logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mes 5 applications favorites pour faire du sport

Je suis quelqu’un d’actif et j’aime bien m’entraîner à la maison ou à l’extérieur. Pour le faire, j’utilise différentes applications. J’aime varier mes entraînements et chaque application m’apporte quelque chose de différent.

Je vous présente mes 5 favorites et suis bien curieux de connaître les vôtres.

Apple Fitness +

Apple

Si vous n’aviez qu’une application à choisir et que vous possédez un produit Apple, j’opterais pour Apple Fitness +, pour sa diversité d’entraînement. On y retrouve 11 types d’exercices tels du yoga, de la musculation, du cardio, des HIIT (entraînements courts et intenses), de la danse et même de la méditation guidée. D’ailleurs, une nouvelle séance de méditation et une suggestion d’entraînement de 30 minutes sont ajoutées chaque semaine. Il y a toujours du nouveau, ce qui est stimulant. La librairie d’exercices est très large : comment se préparer pour un 5 km, comment améliorer sa posture ou encore, comment améliorer son sommeil. Un gros plus pour moi : on peut y ajouter sa propre liste de musique, quoique celle qu’elle présente est très stimulante. Je m’entraîne donc au son de Luciana, Bruno Mars, Mylène Farmer, Jay Chou ou diverses playlists! 

Je m’entraîne souvent avec mon ami Aaron, qui habite à Taïwan, moi en matinée et lui en soirée. Apple Fitness + me permet de m’entraîner avec des amis, un maximum de 32, maximum que je n’atteins jamais! Pour ce faire, l’application utilise FaceTime sur iPhone ou iPad. L’expérience est géniale!

Les anneaux, il faut que je vous parle des anneaux! Sans blague, c’est une grande motivation pour moi. Pour ceux et celles qui possèdent une montre intelligente, l’expérience est encore plus personnalisée. J’utilise la section Activités de ma Apple Watch lorsque je m’entraîne. Je peux ainsi vérifier mon rythme cardiaque, le taux d’oxygène dans mon sang, ma distance, etc.  Par contre, ce que je préfère, et de loin, ce sont les anneaux. C’est tellement stimulant! Il y en a 3 : bouger, m’entraîner et me lever. Je me suis fixé des objectifs et, tout le long de la journée, la montre comptabilise mes gestes pendant que peu à peu, les anneaux se complètent. Je vous assure que le moral est bon quand, à la fin de la journée, on constate que tous les anneaux sont complétés. On a de quoi être fier! Pour en savoir plus, consultez leur site web ou téléchargez directement l’application dans l’App Store.

Yoga application Down Dog

Downdog

J’utilise Down Dog pour faire du yoga. Il est possible de l’utiliser pour courir et faire des HIIT, mais c’est la section yoga que j’apprécie le plus. On sélectionne la durée souhaitée, le niveau, la zone à cibler, le type de musique, et à chaque utilisation, Down Dog crée spécialement pour chacun une nouvelle pratique de yoga, unique et personnalisée. Je suis toujours curieux de savoir quels enchaînements me seront proposés! Compatible avec les appareils Apple et Google. Téléchargez l’application dans le App Store ou sur Google Play.

Playfitt

Playfitt

L’application Playfitt porte bien son nom : on joue! Tous les exercices quotidiens deviennent un jeu : marcher, monter des escaliers, etc. Cette application, conçue à Montréal, est simple à utiliser : aucune donnée à entrer, elle m’assiste dans mes mouvements, mais n’enregistre que ceux qui sont faits adéquatement. Il est donc impossible de tricher! L’appli me pousse à bouger toute la journée. Elle fait la promotion d’une vie active et amusante. On fixe des défis quotidiens et hebdomadaires, qu’on ajuste de semaine en semaine. Visitez le site web pour la télécharger. Elle est également disponible dans l’App Store.

FITIV Pulse Moniteur de Sport

Pour mes entraînements plus intenses, j’utilise l’application FITIV Pulse Moniteur. J’y suis toujours accompagné d’un coaching en direct. Je peux suivre mon activité quotidienne, j’ai accès à des visuels d’entraînement, des graphiques de fréquence cardiaque et des défis personnels. J’adore le GPS intégré que j’utilise en faisant du jogging. Cette application est compatible avec les moniteurs de fréquence cardiaque Bluetooth, ainsi qu’avec la Apple Watch. Cliquez ici pour la télécharger ou visiter lApp Store ou Google Play.

Strava

Strava, je l’utilise lorsque je fais de la bicyclette ou que je coure. On y indique ma vitesse, ma dépense calorifique, mon parcours et mon historique d’entraînement. On y découvre également les pistes cyclables de la région où je me trouve. Idéal en voyage! Cette application est compatible avec le iPhone et la Apple Watch. On la retrouve ici et sur l’App Store

Allez hop! On bouge!

Du même auteur

Mes 5 applications favorites pour faire du sport