Tinder, Ok Cupid, Grindr, Bumble... Il existe un nombre élevé d’applications et de sites pour rencontrer l’amour de sa vie. Pour ceux et celles qui n’aiment pas trop les blind dates organisées par des amis ou encore les rencontres dans un bar, ces sites et applications demeurent une façon rapide d’avoir accès à plusieurs célibataires.
La majorité du temps, les abonnés de ces applications regardent les photos des candidats en moins de 5 secondes, ils swipent à droite ou à gauche. Trop grand, trop mince, fumeur, n’aime pas les chiens… au suivant!
Emma, une jeune femme célibataire à la recherche d’un amoureux sérieux est une fidèle habituée de ces applications de rencontre. Elle me disait qu’en 1 minute, elle pouvait facilement éliminer 15 hommes qui ne lui plaisaient pas et n’en garder qu’un seul, parfois 2. Elle se fie sur quoi? Premièrement sur la photo puis, sur la brève description que le candidat avait pris le temps de compléter et qu’Emma a lue en diagonale.
Combien de mots peut-on écrire dans sa description sur Tinder? 500 caractères. Ce n’est même pas le double de caractère que l’on peut utiliser sur Twitter! On peut également remplir le questionnaire : ville de résidence, études, animaux, fumeur ou non, travail, etc. Un lien vers un compte Instagram peut y être inséré et un maximum de 9 photos. On clique sur envoyer et le tour est joué, le profil sera actif et des abonnés swiperont à droite ou à gauche en le consultant.
L’attraction physique est rapide, voire spontanée mais est-ce assez pour bâtir une relation durable? Pas toujours. Se faire une idée sur quelqu’un après avoir lu quelques mots non plus. Il existe aussi des applications qui s’occupent de tout : vous remplissez un long questionnaire et ils vous présenteront quelques candidats qui risquent de vous plaire. Un programme informatique joue alors à Cupidon.
La nouvelle tendance : Google Docs
On utilise Google Docs au travail pour rédiger des articles, créer des listes et pour préparer une présentation. Pourquoi ne pas s’en servir pour trouver l’âme sœur? C’est la solution que certains internautes ont trouvée afin de se présenter avec plus de détails et de façon encore plus personnelle. Un plus à ajouter à sa description retrouvée sur les applications!
Quels éléments inscrire sur le Google Docs?
Tout ce qu’on désire partager sans limite de mots ou de pages! Posez-vous la question : comment aimeriez-vous vous présenter aux autres? Quelle est la meilleure façon de le faire? Avec des photos de votre vie quotidienne, à l’aide d’un journal personnel, de pensées quotidiennes ou d’une courte bio? C’est votre espace.
On peut y inclure :
- Des photos de vous, vous abandonnant à vos passions : vélo, lecture, peinture, magasinage, avec votre famille ou votre animal de compagnie, etc.
- Une description de vos passe-temps : danse, tricot, jeux vidéo, gym, escape room, escalade, etc.
- Vos valeurs, vos qualités, mais également vos irritants. Demeurez positif, c’est plus attrayant!
- Une courte biographie, sans nécessairement divulguer tous les détails. Ce n’est pas un CV!
- Vos souvenirs de voyages ou une liste de pays que vous aimeriez découvrir en amoureux.
Où partager ce lien Google Doc?
Partout! On ajoute le lien de ce document sur Twitter ou encore, on peut l’ajouter sur les applications et les sites de rencontres. C’est un complément personnel aux brèves descriptions déjà présentes. Ceux et celles qui auront un véritable intérêt envers vous prendront le temps de consulter votre Google Doc et ils en apprendront davantage sur vous et sur votre personnalité.
Dites-vous que si quelqu’un prend le temps de consulter ce document, c’est déjà un signe que vous l’intéressez bien. La suite, ce sera à vous de l’inventer!
L’amour est loi après tout!