logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Des Fêtes pour tous

Oh que j’ai hâte au 24 décembre! Au menu: un brunch des Fêtes en famille, chez mon père puis, le réveillon traditionnel avec mes proches chez ma mère. On mangera pour deux, on chantera, on jouera à quelques jeux, on découvrira ce qui se cache dans nos bas de Noël et on développera nos cadeaux. Noël c’est, pour moi, synonyme de bonheur!

Je me compte chanceux, car pour plusieurs personnes, ce temps des Fêtes est synonyme de stress, voire d’angoisse. C’est peut-être le cas pour certains membres de la communauté LGBTQ+, spécialement les trans, qui craignent que leur identité, y compris leurs cheveux, maquillage et garde-robe, ne soit pas acceptée par les membres de leurs familles. Chacun d’entre eux a sa propre histoire, mais un point en commun les rassemble: ce désir d’être entouré de personnes qui les aiment et les acceptent.

Afin de souligner leurs histoires de transformation, Pantene, en partenariat avec GLAAD et le Trans Chorus of Los Angeles a créé une série de vidéos intitulée Rentrer à la maison pour les Fêtes. Cette série a pour but de sensibiliser le public aux tensions et aux défis auxquels les membres de la communauté LGBTQ + peuvent faire face. Pantene veut, du même coup, célébrer et encourager les individus à être fiers de qui ils sont, peu importe quand, où, et comment ils retournent à la maison pendant les Fêtes.

Les vidéos racontent des histoires percutantes de quatre membres du Choeur de Los Angeles. Prenez quelques minutes pour les visionner vidéos, c’est ultra touchant. Crystal, par exemple, nous raconte que sa grand-mère a souligné son arrivée, en lui offrant une courtepointe.

Pourquoi ne pas les partager, afin de sensibiliser le plus de personnes possible? Et utilisez le hashtag #BeautifuLGBTQ

En plus de la série de vidéos Rentrer à la maison pour les fêtes, Pantene s’est engagée à faire un don de 100 000 dollars à l’organisation Family Equity, qui envisage un monde dans lequel chaque personne LGBTQ + a le droit et la possibilité de former et de maintenir une relation amoureuse ainsi qu’une famille.

On aime et on partage, OK?

Joyeuses Fêtes à vous tous!

Nous vous proposons

Du même auteur

Des Fêtes pour tous