logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Ajustez votre sécheuse

  • Papa, mets pas mes chandails ZooYork dans la sécheuse, ok? 

Ça m’a fait drôle. C’est la première fois que j’entendais mon fils me demander ça. C’est quand on entend ça qu’on comprend que notre enfant est devenu un adolescent. Je me rappelle quand il commençait à s’habiller par lui-même, il enfilait un pantalon rouge et un chandail orange. Il ne se préoccupait pas de son style. Plus c’était coloré et plus il était content. Tellement mignon 🙂 

  • Papa, tu sais qu’il y a de nouveaux Yeezy Boost? Sont vraiment beaux! 

Je lui avais acheté des mini Adidas Gazelle. Et aussi des Adidas Lego. Des petits souliers pour ses petits pieds. Il était toujours content de les chausser. Tellement qu’il voulait les porter même s’ils étaient troués. 

  • Papa, est-ce qu’on peut aller chez la coiffeuse? 

Mon fils se regarde dans le miroir à tous les matins avant de partir pour l’école. Il retient sûrement cela de moi! Je me regarde souvent aussi pour m’assurer que mes cheveux ébouriffés sont ébouriffés de la bonne façon! Mais lui ses cheveux sont impeccables. Je me rappelle quand il était plus jeune, sa maman et moi avions décidé de lui laisser les cheveux longs. Longs jusqu’aux épaules. Je me rappelle qu’il ne me demandait pas d’aller chez la coiffeuse. 

  • Papa, tu sais ton chandail noir Lacoste, ben il me fait! Il m’arrive là (il me montre où avec ses mains), mais il me fait quand même! 

Quand il était plus jeune, il s’amusait à revêtir mes chandails, mes tuques, mes manteaux. Il se déguisait en moi. Et j’essayais de me glisser dans un de ses hoodies et on riait aux éclats tous les deux! 

  • Papa, tu mets pas mes chandails ZooYork dans la sécheuse, hein? 

Je ne mets aucun vêtement dans la sécheuse à part les bas, les chandails trop grands qui servent de hauts de pyjama, les sous-vêtements Fruit Of The Loom que je porte quand je cours et les serviettes, les débarbouillettes et les guenilles. Je sors les vêtements de la laveuse. Y a des bas, des pantalons de sport, des sous-vêtements, trois chemises, une paire de jeans, son nouveau chandail ZooYork Orange (qu’il ne porte pas avec un pantalon rouge!) et mon nouveau coton ouaté blanc Champion. En le sortant, je me suis rappelé pourquoi ma Mamie lavait le blanc avec le blanc… Mon nouveau coton ouaté blanc Champion ressemblait à un t-shirt qui s’était fait faire la job par un kit de teinture! 

  • Papa, tout va bien? 
  • Eh, oui, oui, je ne mets pas tes chandails ZooYork dans la sécheuse. 

Et j’ai déposé mon nouveau coton ouaté blanc Champion qui ressemblait à un t-shirt qui s’était fait faire la job par un kit de teinture dans la sécheuse. J’ai maintenant un nouveau chandail trop grand qui sert de haut de pyjama. Et j’ai compris que je devais plutôt ajuster ma laveuse. 

  • Papa, regarde mon chandail blanc ZooYork, pourquoi y est rendu comme un arc-en-ciel?

Du même auteur

Blogue

1984

Ajustez votre sécheuse