Au mois d’octobre, faites bien attention lors de vos marches nocturnes. Il se peut que vous croisiez des zombies ou entendiez des hurlements de loups-garous! C’est que l’Halloween est à nos portes et les activités sont nombreuses…
POUR PETITS ET GRANDS MONSTRES
Des citrouilles partout, partout!
Un village entièrement fait de citrouilles, c’est possible ou est-ce seulement dans les livres? Ce lieu existe vraiment, à 30 minutes de Montréal. À Citrouilleville, tous les bâtiments sont fabriqués en citrouilles, c’est complètement fou! Idéal pour les plus belles photos d’Halloween! Plusieurs photobooths sont d’ailleurs installés un peu partout dans le village. Qu’est-ce qu’on y fait? On visite les bâtiments, on s’amuse dans les jeux gonflables, on assiste à des pièces de théâtre, on fait un tour de mini train, on tente de trouver la sortie du labyrinthe, on se procure des citrouilles et on mange! Allez le visiter ce samedi et dimanche 21 et 22 octobre, entre 10h30 et 20h30. Achetez vos billets ici!
D’étranges créatures au Jardin Botanique
L’ensorceleur et ses créatures ont envahi la Grande serre du Jardin Botanique. Même les arbres ont pris des allures de fantôme… Les jeunes enfants téméraires suivront le parcours pour prendre part à une quête spéciale et participer à un atelier de potions. Différentes activités théâtrales sont également offertes. Prenez le temps de visiter le kiosque des courges décorées!
Les animaux du Parc Safari célèbrent aussi!
Tous les animaux résidant au Parc Safari doivent avoir la frousse car le site est envahi de sorcières, pirates, fantômes et araignées! Une chasse aux citrouilles est organisée et plusieurs sucreries sont offertes. Revêtissez vos plus beaux costumes pour saluer tous les animaux! Ils ont bien hâte de les découvrir!
Des contes de fées à Pointe-à-Callière
Le 27 octobre, le conteur Éric Michaud animera La véritable et terrifiante histoire des contes de fées au Musée Pointe-à-Callière. Les contes évoluent et se transforment dans le temps. Éric Michaud raconte à un public de 12 ans et plus les histoires originales et non censurées. Ouvrez grand vos oreilles!
Des bonbons et des alpagas
Les sentiers du Domaine Poissant sont magnifiques. On peut les découvrir pendant l’année en y marchant avec un alpaga. C’est encore plus magique en octobre car ils sont décorés. Tout au long du parcours, vous serez invités à trouver d’étranges objets que vous échangerez contre des bonbons. Une réservation est obligatoire.
Les fantômes ferroviaires d’Exporail
D’effroyables personnages ont infiltré certains véhicules d’Exporail. Jusqu’au 29 octobre, allez à leur rencontre et ils vous raconteront leur histoire. La gare prend des airs d’Halloween avec fantômes, squelettes, chauves-souris et araignées. Après la visite, à l’intérieur d’un wagon spécialement aménagé, les enfants pourront réaliser leur masque d’Halloween et faire une balade sur un chemin de fer miniature. Réservez votre place!
Citrouilles en folie
Qu’on fasse le circuit à pied ou en voiture, Illumi et ses 25 millions de lumières, c’est toujours féérique. Pour l’Halloween, place aux sorcières, squelettes et chauve-souris! Plus de 1 000 citrouilles-lanternes seront installées et la trame sonore de populaires films d’horreurs se fera entendre.
À la chasse aux citrouilles
On connaît bien SOS Labyrinthe! On essaie de trouver quatre trésors dans un labyrinthe de 2 km. Pour l’Halloween, jusqu’au 29 octobre, les parcours prendront des airs mystérieux et ensorcelés et les visiteurs devront aussi trouver quatre citrouilles bien dissimulées. Oserez-vous vous y aventurer? Des apprentis sorciers seront là pour vous guider… ou vous induire en erreur! Arrivez costumés et obtenez un rabais de 15 %!
Brrrrr, un minotaure!
Il se cache un minotaure à Sainte-Julie et il erre dans un labyrinthe de 5 km depuis quelque temps. Allez à sa rencontre, il n’est pas méchant! Vous visiterez ses appartements et jouerez à associer des émotions aux 16 différents visages de cet animal mythique. Plusieurs options s’offrent à vous: des parcours de 30 minutes à 4 heures, donc idéal pour toutes les tranches d’âge. Il est possible de faire de l’autocueillette de citrouilles au même endroit. Les plus braves peuvent participer aux événements labyrinthe de nuit les vendredis et samedis soir. Consultez les tarifs et horaires sur leur site web.
Concert 100 % Halloween
Pour l’Halloween, les concerts, ça s’écoute à la chandelle. Un concert de l’Orchestre FILMharmonique regroupant de la musique d’épouvante comme Thriller et la bande sonore des films Halloween et Psycho sera présenté au théâtre Rialto. Réservez vos places pour l’événement Candlelight : Halloween du 31 octobre.
Le défilé géant au Village
Le jeudi 26 octobre à 20h, sorcières, zombies, fées et pirates se rejoindront à Place Émilie-Gamelin et défileront dans le Village. Costumez-vous et faites la fête! La Marche de l’Halloween est pour tous et est une initiative des Rendez-vous de la drag.
POUR ADOS ET ADULTES
Les fantômes du Vieux
On connaît le Vieux-Montréal pour le charme de ses rues en pierre et de ses anciens bâtiments remplis d’histoire. Si je vous disais que plusieurs fantômes y habitent? Fantômes Montréal vous les présente, de façon théâtrale. De nombreux acteurs vous raconteront les légendes et les récits lugubres du Vieux-Montréal. Vous découvrirez des phénomènes inexpliqués dans les lieux où ils se sont déroulés. Ce parcours à pied vous fera voyager jusqu’à l’époque de la Nouvelle-France! L’activité est offerte aux 10 ans et plus car certains thèmes ne sont pas adaptés aux jeunes enfants (meurtre, prostitution, torture, etc.).
Sursauts à La Ronde
Pendant le mois d’octobre, le jour, la Ronde semble bien tranquille. Les enfants peuvent s’amuser dans les manèges et visiter la Fête des citrouilles sans avoir peur. Mais dès que le soleil se couche, les zombies sortent. Place au Festival de la frayeur! Des cris se feront entendre de partout, pas seulement des manèges! Des zones et des maisons hantées accueilleront les plus braves, ceux qui risquent d’avoir des cauchemars pendant plusieurs nuits! Terreur assurée.
L’horreur par les cinq sens
Pour le 15e anniversaire du Village hanté du Village québécois d’Antan, on promet l’expérience la plus horrifiante qui vous angoissera en s’attaquant à vos phobies. Les cinq sens seront titillés par les personnages, les odeurs nauséabondes et certains objets qui vous toucheront. Des cris, vous en entendrez plusieurs et ils vous glaceront le sang. Serez-vous assez brave pour visiter ce village? Pour adultes et ados avertis. Le village a également pensé aux enfants, ne vous inquiétez pas! Plusieurs activités pour eux ont été planifiées. Réservez vos billets!
POUR ADULTES AVERTIS
La frénésie du Rocky Horror Picture Show
C’est un classique à Montréal, les jours précédents l’Halloween. Le Rocky Horror Picture Show, le film culte mettant en vedette Susan Sarandon et Tim Curry, est présenté dans une salle de cinéma. C’est tout un événement! Les spectateurs arrivent déguisés et la majorité d’entre eux connaissent les répliques par cœur et chantent à pleins poumons! Apportez également plusieurs accessoires, comme du papier de toilette et des toasts, vous serez invités à les utiliser dans certaines scènes précises. Tous les détails se retrouvent juste ici. Plusieurs représentations en version française et anglaise seront présentées à l’Impérial du 26 au 28 octobre.
Les 7 péchés capitaux
Malefycia propose toujours les expériences immersives les plus lugubres, horrifiantes et envoûtantes pour adultes en quête de sensations fortes. Entrer dans leur monde, c’est pénétrer dans un des pires cauchemars. Cette année, l’histoire tournera autour des sept péchés capitaux, même les plus sombres, sans le moindre tabou. Dans V7CE, de pièce en pièce, les comédiens vous déstabiliseront par leurs maquillages, leurs costumes et, surtout, leurs propos. Âmes sensibles, s’abstenir. Ne portez pas vos plus propres vêtements car vous risquez de les salir. Des combinaisons sont également offertes en location. Êtes-vous prêts à crier d’effroi et à être hautement déstabilisé?
Cauchemar ou réalité?
Sortir indemne de la plus grande maison hantée de tout le Québec relève du miracle. Cauchemar saison 2 est une expérience immersive d’environ 35 minutes. Vous n’auriez pas tenu une seconde de plus tellement ça s’avère terrifiant! Plus de 50 comédiens s’amuseront à vous effrayer dans des décors dignes des plus horribles films d’horreur.
Revivez le bal de Carrie
La Voûte prépare une soirée dansante qui vous transportera dans le monde diabolique des films d’horreur cultes des années 80. Pensez au bal sanglant dans le film Carrie! Des surprises surnaturelles et hallucinantes vous attendront, des cocktails spéciaux pour l’occasion seront offerts et c’est le DJ Amémé qui s’occupera de l’ambiance sonore. Un concours de costumes est organisé et vous pourriez gagner jusqu’à 2 500 $, alors soyez créatifs ! Les billets sont en vente ici.
Pour célébrer à la maisonPour ceux et celles qui préfèrent célébrer en toute intimité,
|