Canadian Tire fête cette année son 100e anniversaire et on m’a demandé de fouiller dans mes souvenirs pour trouver un moment spécial relié à cette marque bien de chez nous. J’ai tout de suite pensé à ce grand tournant dans notre vie familiale et à tous les allers-retours au Canadian Tire qu’il m’a fait faire.
En 2019, maman Yuki avait pris la décision de vendre son condo et tous ses meubles pour aller vivre en alternance chez ses filles, en commençant par ma sœur Abeille. Nous étions toutes bien excitées, jusqu’au moment où la COVID est entrée dans NOS vies. Avec sa santé fragile, maman ne pouvait pas se permettre d’habiter avec des enfants et des ados en âge d’aller à l’école.
En plein confinement, j’ai donc dû remuer ciel et terre pour lui trouver un nouvel appartement. Ce logement était situé juste à côté d’un immense Canadian Tire que je visitais chaque jour pour la remeubler. Je me vois encore en magasin à choisir des éléments déco et de rangement pour elle, comme ce meuble qui se retrouve dans son entrée aujourd’hui.
Je vous le dis, nous avons fait tout un travail d’équipe! Pendant que j’étais en magasin, ma mère était bien protégée dans son appartement, à prendre des mesures et à confirmer mes choix au téléphone. J’ai découvert que je pouvais littéralement tout acheter à un seul endroit, des meubles aux objets déco en passant par les articles de cuisine et tout ce qu’il faut pour nettoyer avec un budget raisonnable. Ce n’est pas pour rien que Canadian Tire est bien ancré dans la vie des Canadiens depuis un siècle! Je les remercie d’ailleurs de nous avoir facilité la vie et de nous avoir permis de relever ce grand défi avec un minimum de stress!
Je vous ai raconté mon souvenir, maintenant j’aimerais connaître le vôtre! Je suis pas mal certaine que tous les gens d’ici ont une image bien précise en tête lorsqu’ils pensent à Canadian Tire! Est-ce que vos parents vous y ont acheté votre premier vélo? Votre équipement de hockey? Vos crazy carpets? Y avez-vous acheté vos chaudrons pour votre premier appartement? Ou encore des plants de tomate en plein confinement? J’ai hâte de vous lire! Vous pouvez également les partager sur Instagram en utilisant les mots-clics #CT100 et #CT100SOUVENIR.