logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Quoi faire ce week-end? Des activités d’Halloween pour toute la famille!

Oh que j’aime le mois d’octobre, les films d’horreur et tout ce qui les entoure! C’est pourquoi je suis très excité à la venue de la deuxième édition du Festival Halloween Mtl! Du vendredi 18 au jeudi 31 octobre, Montréal sera en mode épouvante!

La programmation est très diversifiée et effrayante! Certaines activités sont payantes et d’autres sont gratuites. Frissons garantis pour les petits, mais aussi pour les grands… et même les très grands! Je vous en propose quelques-unes.

SOS Labyrinthe: invasion

Du 5 au 27 octobre, les samedis, dimanches et le lundi férié (14 octobre), de 11 h à 17 h 30

Vite, évadez-vous de SOS Labyrinthe, car on signale que des silhouettes non humaines ont envahi les lieux! Quelles sont leurs véritables intentions? Trouvez les envahisseurs afin d’établir contact avec eux.

Montréal hanté

Épingler

Situé dans différents lieux de Montréal, durant tout le mois d’octobre

Découvrez le vrai Montréal hanté avec 4 circuits ponctués d’anecdotes historiques fantomatiques qui vous feront frissonner à coup sûr: Griffintown hanté, Mont-Royal hanté, le Centre-Ville hanté et Pub Crawl hanté. Les visites sont disponibles en français et en anglais.

Les drôles de fantômes de Pointe-À-Callière

pacmusee.qc.ca // Geneviève Giguère pacmusee.qc.ca

Les 26 et 27 octobre (pour les enfants de 4 à 10 ans)

Visitez le musée lors d’une visite interactive à travers les vestiges archéologiques du Musée où un récit et des surprises plongeront les enfants dans l’univers imaginaire des Drôles de Fantômes de Pointe-à-Callière.

Série Fais-moi peur

Épingler

Les 18 et 19 octobre, 20 h, au Terminal Comédie Club

Qui ne raffole pas de ces livres terrifiants? Eh bien, François Chénier fera la lecture de quelques histoires, avec la collaboration de la cinéaste Izabel Grondin et la participation de l’humoriste Brian Piton.

La Grande-Place des fantômes

Épingler

Samedi 26 octobre de 10 h à 17 h et le dimanche 27 octobre de 12 h à 17 h sur la Grande-Place du complexe Desjardins. C’est gratuit!

C’est un rendez-vous costumé! Les activités débordent: spectacles de danse, maquillages gratuits pour les enfants, spectacles de magie et d’humour, concours de costumes avec prix à gagner, le retour du petit train et de l’atelier de bricolage ainsi que de nombreuses surprises!

Mort de rire!

Épingler

Les 18, 19, 25 et 26 octobre, au Terminal Comédie Club

Avez-vous déjà ri à en avoir peur? C’est ce que Alphé Gagné et ses 5 humoristes invités tenteront de faire les vendredis soir. Les samedis, c’est au tour de Richardson Zéphir et ses invités.

Malefycia Verset 5

Épingler

À partir du 11 octobre (18 ans et +)

J’y suis allé l’année dernière et c’est une expérience vraiment unique. Nos limites sont repoussées à l’extrême. C’est une maison hantée pour adultes où, à chaque chapitre, les décors, les scénarios et les thèmes différents sont exploités à leur maximum. Peur et sensualité sont au cœur de cette expérience unique.

Échappe-toi à Pointe-à-Callière: Quand le passé revient te hanter…

Épingler

(18 ans et +)

31 octobre

Un jeu d’évasion géant dans les vestiges archéologiques de la ville. C’est le lieu idéal, selon moi. Quoi demander de plus! Oserez-vous vous y aventurer?

J’ai tellement hâte!

Pour la programmation complète et pour réserver des billets, visitez le: festivalhalloweenmtl.com

Ailleurs au Québec :

LA FOIRE DE L’HORREUR 2

Épingler

Au Centropolis de Laval du 4 octobre au 3 novembre.

La Foire de l’Horreur revient pour une deuxième fois au Centropolis de Laval. Cette fois, ce sera à vos risques et périls, car on promet le parcours 4D le plus terrifiant au Canada.
foiredelhorreur.com

La fureur de Toutânkharton (Au musée Boréalis à Trois-Rivières)

Épingler

Les 19, 20, 26 et 27 octobre au musée Boréalis à Trois-Rivières.

Le dieu du papier est dans une colère incroyable ! Il faut trouver une façon de l’apaiser. À faire avec les enfants.
www.borealis3r.ca

Village hantée du village québécois d’Antan à Drummondville

Jusqu’au 2 novembre

Épingler

Pas moins de 130 comédiens vous feront vivre vos pires cauchemars à travers plus de 20 concepts d’horreur répartis dans les maisons du village et sur 3 kilomètres de rues et de sentiers. Les activités pour la clientèle familiale sont accessibles dès 18 h alors que la zone avertie bonifiée ouvre à 18 h 30.
villagequebecois.com

Distribution de bonbons avec l’incontournable Elvis Lajoie  

Le 31 octobre à Pointe-du-Lac

Elvis Lajoie est un passionné d’Elvis et sa maison est une réplique de Graceland! La gang de Rythme 100.1 distribuera des bonbons sur place avec lui!

À la vieille prison de Trois-Rivières

Jusqu’au 2 novembre

Épingler

Le  musée POP a organisé un jeu d’évasion pour tous.  y a un jeu d’évasion tout nous cette année jusqu’au 2 novembre !
museepop.ca

ENIGMA

Épingler

Des jeux d’évasion « spécial Halloween » sont aussi organisés par Enigma au centre-ville de Trois-Rivières.
www.herole.ca

Nous vous proposons

Du même auteur

Quoi faire ce week-end? Des activités d’Halloween pour toute la famille!