logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Mélanie Dusseault

Les scientifiques et superhéros canins envahissent le Vieux-Port!

Le festival Eurêka, vous connaissez? C’est la plus grande fête de sciences au Québec et les activités proposées sont gratuites! J’y suis allé l’année dernière et l’atmosphère était géniale. Une vraie fête des sciences, où l’on déambule de kiosque en kiosque pour assister à des expériences époustouflantes, où l’on fait des découvertes scientifiques et où l’on met la main à la pâte lors d’activités interactives.

L’an dernier, le thème était les robots. Je me souviens m’être fait piquer le bout d’un doigt pour connaître mon groupe sanguin, avoir assisté à la fabrication de crème glacée moléculaire et avoir assister à un match de soccer entre robots.

Le thème de cette année: les transports du futur. Quels seront-ils? Des voitures volantes? Des trains électriques qui traverseront le Canada en moins de 6 heures? Vous avez une idée?

Le Festival Eurêka, c’est:

  • La plus grande fête de sciences, située sur la Promenade du Vieux-Port de Montréal, autour du Centre des sciences.
  • 3 jours de découvertes scientifiques les 7, 8 et 9 juin 2019. Le 7 est réservé aux groupes scolaires, mais le samedi et le dimanche sont dédiés aux familles.
  • Plus de 100 activités interactives gratuites.
  • 25 conférences et spectacles interactifs.
  • Plus de 60 ateliers pratiques de création et d’expérimentation. On apprend toujours mieux lorsqu’on participe, non?
  • Des spectacles de rue, des animations, des exploits et des démonstrations complètement déjantées!

Visitez le site web de l’événement pour découvrir l’horaire détaillé du festival.

Super Chiens 3D

Épingler

Tant qu’à être dans le Vieux-Port, pourquoi ne pas prendre une petite pause et visionner un film au IMAX du Centre des Sciences? Je vous propose un film qui m’a vraiment estomaqué: Super Chiens 3D. J’ai assisté à la première de ce film en compagnie du héros à 4 pattes Henry et de son maître et coéquipier, Ian.

Dans ce film réalisé par Daniel Ferguson, on suit les traces des chiens les plus remarquables du monde: Henry, un chien d’avalanche des Rocheuses canadiennes, Reef, un Terre-Neuve de la garde côtière italienne, Ricochet, une légende californienne du surf qui aide les gens avec des besoins particuliers et le duo de Saint-Hubert Tipper et Tony qui mènent la charge pour la sauvegarde des espèces en danger en Afrique. La trame sonore est signée Michel Cusson.

Pendant les 50 minutes du film, on en apprend beaucoup sur leur concentration, leur flair hors du commun et leur entrainement. On les suit de près et on s’attache à eux rapidement. Ils sont vraiment exceptionnels.

Superman et Wonderwoman ont de la compétition, car ces chiens sont de véritables superhéros!

Nous vous proposons

Du même auteur

Les scientifiques et superhéros canins envahissent le Vieux-Port!