logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Netflix

Un petit bijou de série québécoise sur Netflix

À mon retour d’une semaine à l’hôpital passée auprès de mon fils qui a eu un grave accident d’auto, j’avais bien besoin de me changer les idées et Netflix s’imposait comme un choix judicieux pour m’aider à décompresser un peu.

Voilà que, dans la section des nouveautés, je tombe sur une série intitulée M’entends-tu?  Pourquoi pas, je me dis… 

Dès les premiers instants, je réalise qu’il s’agit en fait d’un produit québécois et je ne suis pas trop certaine si je vais aimer le sujet traité, mais il faut dire que les scènes sont tout de même quelque peu accrocheuses et me donnent envie d’en savoir plus.

CONQUISE DU DÉBUT JUSQU’À LA FIN

Eh bien, je me suis tapé la première saison à l’intérieur de deux jours et c’est vraiment parce que j’avais autre chose à faire que je ne suis pas restée postée devant l’écran du début à la fin!

En fait, j’ai vraiment connecté avec les personnages et, plus spécifiquement, celui d’Ada qui est magnifiquement interprété par Florence Longpré qui, d’ailleurs, signe le scénario de cette série à la fois drôle et extrêmement touchante.

Pour tout dire, j’ai tellement été impressionnée par le jeu d’acteur de Florence que je me suis dit que je devais la trouver sur le Net pour lui exprimer mon admiration.  Il me semblait que cette personne – que je ne connaissais pas du tout avant cette série – se devait de savoir à quel point son interprétation d’Ada était hallucinante.  L’authenticité et la profondeur du personnage, c’est ce qui m’a le plus conquise et m’a même fait me demander à un certain moment :  Est-ce une histoire inventée ou un documentaire?

M’entends-tu?, c’est l’histoire de trois jeunes femmes issues d’un milieu défavorisé et qui se raccrochent à leur amitié commune pour relever, au quotidien, les différents défis auxquels elles doivent faire face.

Certaines scènes m’ont fait rire; certaines autres m’ont laissée au bord des larmes.  Mais, contrairement à ce que je croyais, le sujet n’est pas trop lourd, mais juste assez pour nous faire réfléchir et ramener un peu d’humanité dans notre existence.

Je vous recommande fortement.  Pour moi, un 5 étoiles.  Et je me promets aussi d’aller voir les autres séries québécoises qui existent, car je dois dire que nous faisons vraiment de la bonne télé et que nous ne devons pas l’oublier.

Un petit bijou de série québécoise sur Netflix