logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

13 nouveaux mots pour être in en 2020!

Toi qui ne veux pas être out en 2020, tu devras ajouter quelques mots à ton vocabulaire! Le Petit Larousse 2020 en compte 150 nouveaux.

Je ne veux rien divulgâcher, mais un acteur très célèbre, connu pour être la tête d’affiche des films Mission Impossible et TopGun fait même son entrée dans le fameux dictionnaire!

Je vous présente quelques-uns de ces nouveaux mots que vous vous amuserez sûrement à glisser lors de vos conversations.

Divulgâcher: Ton ami et toi suivez une série télévisuelle de façon assidue. Mais toi, tu as eu la chance de visionner le dernier épisode avant lui et tu lui dévoiles le punch final. Bien voilà, tu viens de le divulgâcher (spoiler comme plusieurs disent). Pas fort!

Emportiérage: Il y a de plus en plus de cyclistes sur les rues. Faites attention de ne pas les frapper en ouvrant votre portière. Vous feriez alors de l’emportiérage. Pas rigolo ça.

Survivalisme: Certaines personnes attendent la fin du monde depuis longtemps. Ils adoptent le mode de vie survivaliste: ils sont prêts à toutes catastrophes. Au fond de leur bunker, leurs nombreux frigos et garde-mangers sont remplis!

Stollen: Rien a été volé, ne vous en faites pas! Un stollen est un gâteau allemand truffé de fruits confits, un peu comme notre fameux gâteau aux fruits. En Allemagne, c’est d’ailleurs une tradition d’en manger un au jour de l’An.

Ubériser: Ce n’est pas en utilisant l’application Uber qu’on ubérise. Non, c’est un verbe qui s’emploie lorsqu’une compagnie bouscule l’industrie avec un nouveau modèle d’affaires, un peu comme Uber l’a fait dans l’industrie des taxis.

Locavorisme: Après le végétarisme, voici le locavorisme! Mais que mangent-ils donc, ces locavores? C’est simple: des produits locaux!

Slasheur: Non, il ne s’agit pas de quelqu’un qui coupe des têtes. C’est moins violent que ça! Un slasheur est une personne qui occupe plus d’un emploi à la fois.

Bore-out: Quand tu es juste bored au travail, que tu n’as rien à faire et que tu t’ennuies, tu souffres de bore-out.

Adulescence: L’adulescence est l’état d’un jeune adulte qui agit comme un ado. Le port du pantalon sous les boxers et le boudage ne sont pas nécessaire, quoi que…

Klouker: Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me suis klouké pendant les Fêtes! J’ai mangé, mangé et remangé! Je me suis donc klouké et vous?

Hackaton: Si vous avez entre 24h et 48 h devant vous, vous pourriez faire du hackaton. C’est un processus créatif qui consiste à travailler sans arrêt, pendant un ou deux jours, dans le but de faire ressortir des idées novatrices.  

Gazéificateur: J’en ai un sur mon comptoir de cuisine! C’est un appareil qui permet de dissoudre du gaz carbonique dans l’eau dans le but de la rendre gazeuse.

Bigorexie: Celui qui souffre de bigorexie ne s’arrête pas, bien au contraire. Il fait du sport de façon extrême, jusqu’à mettre sa vie en danger.

P.S. En plus de Tom Cruise, Georgio Armani fait également son entrée dans le dictionnaire.

Alors, quels nouveaux mots allez-vous employer cette semaine?

Du même auteur

13 nouveaux mots pour être in en 2020!