logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Tattoo Nouvelle-Ère: pour les fans d’art, de skate et de musique

Le monde du tatouage n’est clairement plus ce qu’il était! Il est loin d’être réservé aux prisonniers, aux motards et aux «tout croches», comme ça a pu l’être à une certaine époque.

Il n’y a pas si longtemps, on embarquait encore dans des débats comme «pour ou contre les tatouages»… que l’on n’entend plus vraiment aujourd’hui, parce qu’une bonne partie de la population en a, tous backgrounds confondus! C’est un moyen d’expression corporel qui est devenu aussi éclaté et artistique qu’une œuvre sur un médium traditionnel. La culture du tatouage en a fait du chemin depuis le cliché de l’ancre de bateau unidimensionnelle du vieux loup de mer! Certains regrettent peut-être un coquet dauphin pastel sur la cheville, le nom d’un ex dans un cœur ou un Tweety Bird au bas du dos… mais ce qu’il y a de beau, c’est que ces tatouages sont sûrement porteurs d’une belle histoire, d’un souvenir… ou pas! Pour ceux qui ont des regrets, le cover-up est une belle option (couvrir le vieux tatouage d’un nouveau plus actuel). Quoi qu’il en soit, les tatoueurs sont aujourd’hui de réels artistes créatifs capables de traduire en images vos idées, autant conventionnelles qu’extravagantes.

Pour célébrer les 20 ans de leur entreprise, les filles de MTL Tattoo (trois femmes entrepreneures, on aime!) ont décidé de sauter à pieds joints dans cette vague de démocratisation du tatouage et de créer un évènement jeune, rassembleur, festif vraiment trippant, regroupant les adeptes de cette forme d’art évidemment, mais aussi de musique, de skateboard et de surf. Que tu sois tatoué ou non, tu es le bienvenu à la convention Tattoo Nouvelle-Ère. En solo, en couple, entre amis… et pourquoi pas en famille?

Embarque tes petits et met le cap sur Brossard, direction le quartier Dix30 au Spin Skatepark (dont je vous avais déjà parlé ici). On y va pour voir des artistes locaux et internationaux du tatouage à l’œuvre (tu peux même te faire tatouer si tu en as envie… pense à ton cover-up ah! ah!), assister à des séminaires et à des compétitions de tatouage, des expositions, rencontrer des artistes de renom, mais aussi pour voir des démonstrations de skate et des shows de musique! Les groupes Dig It Up, Passe-moé la puck, Alaclair Ensemble, Bussieres, feront des prestations au courant du week-end, oh que oui!

Pour participer à la première édition de cet évènement, procure-toi un billet pour la journée ou pour la fin de semaine, juste ici. C’est gratuit pour les moins de 12 ans!

Pour vous donner un avant-goût de l’évènement, voici la vidéo promotionnelle de Mtl Tattoo:

Je passerai faire un tour vendredi! Au plaisir de vous y croiser… Sinon, j’ajouterai des photos de l’évènement juste ici!

Billets: tattoonouvelleere.com/billeterie

Du même auteur

Tattoo Nouvelle-Ère: pour les fans d’art, de skate et de musique