logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mon enseignante est une drag queen!

Imaginez la scène: un jeune enseignant new-yorkais, Richard, quitte la Grosse Pomme pour aller enseigner les sciences dans une école secondaire du Texas. Quelques jours après son embauche, on le congédie lorsqu’on découvre son homosexualité. Il décide alors de prendre sa revanche et, à la Madame Doubtfire, il revient à l’école en tant que Bianca Del Rio, une draq queen au franc parlé. C’est l’histoire que nous présente Matt Kugelman, l’auteur et réalisateur de Hurricane Bianca, disponible, entre autres, sur Netflix.

Bianca saura mettre de la discipline dans sa classe, faire rager la secrétaire et se lier d’amitié avec ses collègues qui, magie du cinéma, ne se doutent pas qu’un homme se cache derrière tout ce maquillage et cette perruque. Même l’enseignant d’éducation physique ne résistera pas à ses charmes!

Hurricane Bianca est une comédie, oui, mais c’est avant tout un film qui porte un message social important: la discrimination existe bel et bien, autant chez les enfants que chez les adultes. Ça peut être autant de la discrimination raciale que sexuelle, en lien avec les grossesses, l’orientation sexuelle, l’état de santé, l’âge, le physique ou le statut financier. Ça existe partout, même en éducation. Eh oui, au Texas, il est possible de perdre son emploi à cause de son orientation sexuelle.Troublant, non?

Bref, comme le dit M. Kugelman, c’est un sujet sérieux, mais c’est présenté avec humour. Les acteurs et humoristes Rachel Dratch (SNL) et Alan Cumming font également partie de la distribution.

Bianca Del Rio est une draq queen bien connue. Elle a été élue gagnante de la saison 6 de RuPaul’s Drag Race. Mitsou a d’ailleurs écrit un billet sur le sujet. Roy Haylock, l’homme derrière les perruques et le maquillage, a créé son personnage dans les clubs de New York et de la Nouvelle-Orléans. Bianca se décrit comme étant un clown vêtu d’une robe, qui porte un maquillage de raton laveur, qui déteste avec humour tout le monde et qui ne se gêne pas pour leur faire savoir. Le NY Times, quant à lui, la surnomme «la Joan Rivers des drags».

Envie de goûter à l’humour cru, franc et toujours divertissant de Bianca? Ne ratez pas votre chance! Bianca sera l’hôte du spectacle Werq The World qui sera présenté le 27 mai prochain, au théâtre Berri, à Montréal. Elle sera entourée des talentueuses Alyssa Edwards, Detox, Kim Chi, Shangela, Valentina et Shea Coulee, des drag queens ayant participé à RuPaul’s Drag Race.

À quoi s’attendre de cette tournée? Bianca nous promet un spectacle haut en couleur: «Vous vous sentirez comme au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas.» Petite mise en garde: oreilles vierges s’abstenir!

Les billets sont en vente sur le site d’electrostub.

Consultez le site officiel de Bianca et suivez-la sur Facebook ou Twitter!

Nous vous proposons

Du même auteur

Mon enseignante est une drag queen!