logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédit : Franca Perrotto

L’audacieuse Cathy Gauthier

J’ai eu l’idée de demander à mon amie Julie, mariée et mère de 2 enfants, de m’accompagner à la première de Classique, le tout nouveau spectacle de l’humoriste Cathy Gauthier. Je n’aurais pas pu trouver une meilleure complice, elle qui m’a murmuré plusieurs fois pendant le spectacle : moi aussi, j’étais comme ça, moi aussi mon chum fait ça, moi aussi, moi aussi!

Elle en a vécu des choses depuis les 4 dernières années, Cathy Gauthier. Notamment une grossesse, une dépression et la vie quotidienne avec son conjoint qui lui, semble bien heureux, la libido dans le plafond!

C’est avec une énergie contagieuse et un humour franc et cru qu’elle nous parle de tout ça dans Classique, que je me suis amusé à renommer : les chroniques d’une mère ordinaire « à boutte » et follement drôle! C’est sans tabou qu’elle nous parle, entre autres, de la sexualité postpartum. Oh que ça fait du bien d’entendre une autre mère qui parle de choses que j’ai déjà vécues m’a confié Julie. Cathy a ce don de décomplexer les sentiments qu’on a après avoir eu des enfants. Enfin, quelqu’un qui parle de la sexualité postpartum.

Je n’ai jamais vécu tout ça et cela n’a rien changé à mon plaisir pendant le spectacle. Au contraire, j’ai quitté la salle avec les joues qui faisaient mal d’avoir autant ri! Cathy est audacieuse et fonceuse. Oui, elle parle de sa grossesse, mais aussi d’anecdotes de famille et de sa vie personnelle. On fait d’ailleurs la rencontre d’une de ses tantes qui a perdu son dentier pendant un déménagement et on sympathise avec elle lorsqu’elle nous parle de son problème d’hémorroïdes. Aucun sujet n’est tabou, comme je vous le disais! C’est donc un spectacle qui plait autant aux hommes qu’aux femmes, qu’ils soient parents ou non. Dans Classique, elle fonce et nous ouvre les yeux sur des sujets à la fois délicats et personnels.

Crédit : Franca Perrotto

J’ai ri de sa technique pas trop efficace de fellation où elle se compare à un extracteur d’air ou encore de sa technique de masturbation pour son conjoint qui lui permet en même temps de lire les nouvelles, de penser à faire sa brassée et de se dépêcher pour ne pas manquer son émission de télévision. Une bête de scène Cathy? Oui! Une bête de sexe? À l’entendre parler, pas trop!

C’est l’hilarante Silvi Tourigny qui assure la première partie des spectacles. Un choix judicieux, Silvi et Cathy, un duo féminin qui se complète bien.

Cathy Gauthier présentera Classique un peu partout au Québec. Vous trouverez les dates de spectacle et toutes les infos sur le site web de l’humoriste.

Nous vous proposons

L’audacieuse Cathy Gauthier