Lorsque les astres s’alignent et que de grands amoureux de la musique latine se rencontrent, ça donne des balados particulièrement festifs et passionnés! Ainsi, je suis vraiment heureuse de m’associer à Mitsou Magazine et à Ad Litteram afin de vous présenter Voici Florence, une toute nouvelle émission en écoute continue disponible sur les plateformes web et les réseaux sociaux de Mitsou et de Mitsou Magazine. Tous les jeudis soirs à compter d’aujourd’hui, je vous propose un joyeux tour du monde composé de deux heures de musique, d’anecdotes et de prestations musicales aux rythmes salsa, bossa-nova, son, cha cha, samba, cumbia, flamenco et j’en passe!
Préparez les mojitos et les caïpirinhas; on se charge de l’ambiance musicale qu’il vous faut pour profiter de l’été! Au programme, on se baladera de Cuba jusqu’au Brésil en passant par la Colombie, le Mexique, la République Dominicaine, l’Argentine, le Venezuela, le Pérou, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et tout plein d’autres lieux où la chaleur est reine et où la tradition musicale fait partie de l’identité culturelle. Emmenez-nous avec vous, puisque ce balado pourra vous suivre sur vos téléphones intelligents (petit clin d’œil aux joggers et aux gymnaholiques à la recherche de nouveaux titres), lors de vos cocktails, de vos soupers entre amis, et de vos soirées plus chaudes, en voiture avec votre Bluetooth… Tournez-vous vers nous également si, tout simplement, vous ressentez un besoin d’évasion ou encore si vous souhaitez ajouter un petit rayon de soleil dans votre journée après le travail. Toutes les raisons sont bonnes pour se laisser aller au son de la musique latine!
C’est un rendez-vous ensoleillé que vous pourrez écouter jusqu’à trois fois par épisode, gratuitement, peu importe où et quand! Je vous y attends les bras ouverts!
CE QUE VOUS ENTENDREZ AUJOURD’HUI
Aujourd’hui à Voici Florence, je vous invite à vous laisser caresser par la brise du sud. Appuyez sur play et nous entendrons Mitsou et mon band revisiter Les Chinois façon latine, puis nous nous envolerons à La Havane avec El Speteto Habanero et Celia Cruz, nous visiterons le Brésil façon samba avec des musts de Beth Carvalho et de Ze Carlos, nous ferons un tour au Carnegie Hall avec Buena Vista Social Club, nous voyagerons dans le temps avec de la salsa new-yorkaise des années 70, nous nous plongerons dans nos souvenirs d’enfance avec La petite sirène façon bossa nova, nous nous déhancherons avec du Boogaloo, nous aimerons à l’italienne et nous explorerons de la belle musique de Frankie Negron, du Spanish Harlem Orchestra et d’Eddie Palmieri. Et ce n’est que le début de cette belle aventure à laquelle je vous convie chaque jeudi.