logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Chiens, autruches, dragons et bâtons de baseball

En déambulant dans ma librairie favorite, je me suis rendu compte, à mon grand plaisir, qu’on retrouvait plusieurs animaux sur la couverture des nouveaux livres. Sinon, ce sont des couvertures remplies de couleurs vives, qui donnent le goût de s’aventurer dans diverses histoires!

J’en ai d’ailleurs retenu quelques-unes pour ados et jeunes adultes :

Histoires qui ont du chien

Qu’ont en commun Josée Bournival, Billy Robinson, Ariane Arpin-Delorme et Joanie Godin? Un grand amour pour leur chien, mais également, le désir de partager leurs histoires à la fois touchantes et drôles avec leur fidèle compagnon. Histoires qui ont du chien, c’est un livre qui regroupe 4 histoires qui vont droit au cœur. Ce n’est pas un livre sur les chiens, mais plutôt sur la relation chien-humain et sur l’accompagnement.

Histoires qui ont du chien

On pleure avec Billy, qui vit sa dernière année avec Kyra, on fait un road trip avec Charlot et Jade, on tente de retrouver l’amour avec Eva et son fidèle labrador Adam et on est témoin de la douce relation entre Maya et Maasaï.

Un livre tendre qui se lit bien blotti contre son animal à 4 pattes favori! Pour ados et adultes. Éditions Goélette.

Cancer ascendant autruche

Cancer ascendant autruche

Lorsque Sam apprend que sa mère est atteinte d’un cancer, elle a l’impression que son univers s’écroule. Que faire? Jouer à l’autruche et faire semblant que tout va bien ou tout faire pour la sauver? Sam choisit la deuxième option. Sans jamais s’arrêter, elle fera tout son possible pour que sa mère guérisse, car elle sait bien qu’à la moindre pause, elle n’aurait pas d’autres choix que de faire face à la réalité, ses chances de survie diminuant un peu plus chaque jour. Dans Cancer ascendant autruche de Julie Champagne, on sanglote puis on rit, on essuie des larmes de peine pour ensuite essuyer celles de joie. 12 ans et plus aux Éditions La courte échelle.

Åniå : La pierre d’Oxak

Åniå, La pierre d’Oxak

Amateurs de dragons, de rebondissements et d’action, pour les lecteurs qui aiment pénétrer dans un univers magique, fleurissant et coloré, vous adorerez le tome 2 de la série Åniå, La pierre d’Oxak de Sarah Degonse. Entourée de ses fidèles compagnons, l’héroïne fera tout en son pouvoir pour sauver son monde de l’obscurité, vaincre des créatures mystérieuses et garder son sang-froid devant toutes ces épouvantes. Un roman captivant qui reprend quelques mois après la bataille contre le terrifiant dragon Åltorus. 9 ans et plus. Éditions Fides.

Planète Baseball : Coup sûr

Planète Baseball Coup sûr

François Bérubé, quel auteur prolifique! Après nous avoir transportés dans le monde du soccer, du hockey et du snowboard, nous voici maintenant, dès le premier chapitre, en plein match de baseball. Cette nouvelle aventure nous présente de nouveaux personnages et à notre grande surprise, certains personnages de ses livres précédents viennent faire un petit clin d’œil aux lecteurs. Dans Planète Baseball Coup sûr, on fait la rencontre de Charles-Antoine et on partage avec lui la passion du baseball, de grandes amitiés, la rivalité, la détermination, l’esprit d’équipe et la fragilité. J’ai beaucoup apprécié tout l’aspect psychologique des personnages principaux avec lesquels on essaie de trouver la raison de l’étrange disparition de la mère de Charles-Antoine. Étrange, tout ça! Les amateurs de sports et d’enquêtes seront ravis. 10 ans et plus, Éditions Hurtubise

À découvrir également :

La fabrique à BD 1

La fabrique à BD 1

Si vous aimez une bande dessinée originale, ne cherchez pas plus loin : La fabrique à BD 1 de Raymond Parent a tout pour vous plaire. On découvre enfin la vie de divers personnages en dehors du cadre de l’album. Le concept est génial : la bande dessinée renferme trois courtes histoires d’une page. Après chacune, on remonte dans le temps pour découvrir tout ce que les personnages ont traversé afin d’obtenir leur place dans le récit. C’est complètement fou, ça sort de l’ordinaire et c’est franchement drôle! Pour tous âges, Éditions Michel Quintin.

Aventurosaure : les portes de Jurassia

Aventurosaure

Dans le tome 4 de la série fantastique Aventurosaure de Julien Paré-Sorel, Rex et Cory poursuivent leur chemin vers le volcan Kaliédos dans l’espoir de secourir Patchy et Gogo, toujours captifs de l’infâme général Ank. Traqués par Ovi la sorcière, ils devront traverser la mythique jungle de Troïka afin d’atteindre leur destination. Ils ne se doutent pas qu’une bouleversante révélation viendra sceller leur destin à tout jamais! Une BD remplie d’action, de rebondissements, qui ravira les amateurs de dinos! 9 ans et plus, Éditions Presse Aventure.

L’agent Jean : la grande fusion

la grande fusion

Le nouveau tome de l’agent Jean est offert en édition limitée pour marquer la finale de la saison 2 regroupant réflexions de l’auteur, contenu inédit et illustrations d’artistes québécois. L’auteur Alex A. ne perd pas son habitude : l’absurde est au rendez-vous dans le nouveau tome de la série : la grande fusionL’heure de la vérité a sonné. Martha est enfin prête à révéler à Jean ce qu’il s’est passé pendant l’ère du Castor, ces deux mystérieuses années complètement effacées de sa mémoire. D’un côté, le plus grand méchant que la planète ait porté et son obsession à plonger la Terre A dans le chaos. De l’autre, l’Agence et son incroyable combat qui la mènera à sauver le monde… mais à quel prix? 9 ans et plus, Éditions Presse Aventure.

Bonne lecture!

Nous vous proposons

Chiens, autruches, dragons et bâtons de baseball