logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

As-tu lu ça?

Entendez-vous les clochettes du joyeux temps des Fêtes approcher? C’est de la musique à nos oreilles! Que vous soyez sur scène comme Mitsou ou dans vos salons, nous avons plein de suggestions de livres pour vous et d’articles que vous avez peut-être manqués! C’est le dernier sprint avant le marathon des festivités avec ses proches, sa famille choisie, ou en sainte paix, avec soi-même. On vous souhaite tout le bonheur possible et un peu de temps pour vous, histoire de vous faire plaisir… et de rattraper vos lectures!

Sur notre pile de lecture

Grâce à Les femmes musiciennes sont dangereuses, de Laure Adler et Annie Coste, on fait connaissance avec des femmes qui ont marqué la musique, mais que l’Histoire a oubliées. Les autrices passent également en revue des artistes emblématiques, de Lady Gaga à Björk, d’Aretha Franklin à Clara Schumann, le tout avec de nombreuses et magnifiques illustrations, ce qui en fait un beau livre à (s’)offrir. Et il vient même avec une playlist à écouter sur toutes les plateformes! L’ouvrage fait partie d’une série dont tous les titres sont passionnants (Les femmes artistes sont de plus en plus dangereuses, Les femmes de pouvoir sont dangereuses…).

Mitsou vous en a déjà parlé ici: sa fille Stella étudie l’opéra. C’est donc en clin d’œil à sa passion qu’on vous suggère La rivale, d’Eric-Emmanuel Schmitt. Il y raconte la vie de Maria Callas à travers les yeux de Carlotta Berlumi, une chanteuse jalouse convaincue de s’être fait voler la vedette par la grande cantatrice. Le truc, c’est que Carlotta n’a jamais réellement existé, elle est tout droit sortie de l’imaginaire de l’auteur! Le reste, toutefois, est entièrement vrai. Une lecture jouissive!

Quand Chrystine Brouillet sort un nouveau polar, on sait qu’on ne sera pas capable de le lâcher. Dans son p’tit dernier, Le mois des morts, Maud Graham enquête sur fond de pandémie, qui exacerbe tout. Il y a aussi son fils, Maxime, qui est maintenant policier à Longueuil. On se promène donc entre Québec et la banlieue, entre la pauvreté rampante et un riche entrepreneur qui n’accepte pas l’homosexualité de son fils, entre duperie en ligne et ravages de la drogue. Et on ne s’ennuie pas une seconde!

Et puisque Noël sera bientôt là, avez-vous pensé à glisser ce livre sous le sapin? On vous promet que vos proches y puiseront des conseils et de l’inspiration pour mieux vivre. ; ) Vous pouvez d’ailleurs lire le premier chapitre ici.

 

À mettre sous le sapin

En panne d’idées cadeaux? On vous en donne une tonne! Surveillez notre site, car on a en d’autres qui s’en viennent…

12 cadeaux technos pour un Noël branché
Des idées pour gâter les gourmets!
15 jeux de société testés et approuvés

18 idées cadeaux pour nos hôte(sse)s

30 idées cadeaux pour gâter nos hommes à Noël

Déco de Noël. Les tendances de l’année. Mon beau sapin!

Allo, Marie Kondo! Les bienfaits du rangement et de l’ordre dans nos armoires de cuisine. Au secours, je croule sous les Tupperware!

Beauté. Tout pour prendre bien soin de son minois cet hiver. Froid, tu n’auras pas ma peau!

Sorties. Quand on n’a pas le goût de s’encabaner. Quoi faire en décembre.

Matière à réflexion. Pourquoi répétons-nous certaines décisions? Ces erreurs que nous faisons encore et encore.

Carrière. 1, 2, 3… action! Le cinéma a besoin de plus de femmes.

Escapades

Être bien dans sa bulle! Dormir dans un dôme de luxe.

Ou se dépayser. Tomber sous le charme de Kyoto.

Dans nos oreilles

Depuis la sortie de leur premier EP, Slow Motion, on écoute Miina en boucle! La voix de Laura Mina Mitic, la chanteuse, est tout simplement envoûtante. Miina, c’est deux filles et trois gars qui se sont d’abord fait connaître sous le nom de Carmanah mais qui, pendant la pandémie, ont été inspirés d’une nouvelle façon et ont changé de nom. Le réputé réalisateur Gus Van Go les a fait reconnecter avec leur groove et, sur certaines tounes, on trouve qu’il y a une parenté de son avec Fleetwood Mac. Bref, un autre des avantages d’avoir pour patronne la coproprio de Ray-On, c’est qu’elle nous fait découvrir des pépites! Bonne écoute!

Une recette à essayer

Tarte salée au navet bonbon
Parole de Caroline, notre rédac chef, cette tarte est réellement exquise! Servez-la en entrée, ou encore en plat principal, accompagnée d’une salade et d’un potage. Le chèvre fouetté au miel en garniture est un must!

Bonne lecture!

Nous vous proposons

Du même auteur

As-tu lu ça?