logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Manucure : l’été des sans talents!

Je l’avoue, mon titre peut sembler négatif, mais ce n’est tellement pas mon intention! C’est plutôt une célébration! Voyez-vous, bien que je sois entourée d’artistes chez Mitsou Magazine, je n’ai personnellement aucun talent artistique. Zéro, niet, nada. Et je désespère à chaque début de saison en regardant les tendances ongles que je n’arriverai jamais à réaliser. Mais en préparant cet article, j’ai eu une explosion de joie! Les tendances de l’été sont non seulement inclusives, avec des couleurs qui s’adressent à tous, mais elles sont aussi bébé fafa (ou fafa bébé selon mes enfants, l’expression a changé de bord quelque part entre 1990 et 2020…) à adopter. On se lance?    

Côté couleurs

Côté couleurs, trois teintes de vernis à ongles volent la vedette pour la belle saison : le bleu (que Mitsou a d’ailleurs adopté), le rouge et les tons de sable.

Les pastel (surtout le rose pâle, le lilas et le vert) sont toujours bien présents et on aime aussi les couleurs vitaminées comme le corail, le fuchsia, le jaune et le vert acidulé. J’aime particulièrement la nouvelle collection Malibu d’OPI qui a été pensée pour convenir à tous les teints de peaux. Le petit vert Pear-Adise Cove est même parfait sur ma peau blanc fantôme, c’est du jamais vu et c’est fantastique!

Crédit photo: OPI

Même chose chez CND qui, en plus des couleurs pop propose des tons de blanc et de rose pâle qui font une toile de fond parfaite.

CND

Côté motifs

Côté motifs, comme je vous disais, aucun talent artistique ne sera requis cet été! On opte pour des traits de couleur (on peut mélanger!), des vagues et des pointes colorés sur des ongles nus ou sur une base neutre. Selon Francesca, co-propriétaire de L’atelier dans le Vieux Montréal , la manucure française est bien présente, mais en version colorée. Il suffit de tracer une ligne sur la pointe de l’ongle et le tour est joué. Et pas besoin de les mettre tous de la même couleur! D’ailleurs, les ongles dépareillés sont une tendance importante alors on s’amuse sans se casser la tête.

Crédit photo: OPI

Côté finis

Coté fini, on veut des ongles bien lustrés. Les brillants qui reflèteront au soleil, qu’ils soient petits et déposés sur l’ongle ou sous forme de vernis pailleté ont la cote et on voit encore des vernis holographiques et des tons métalliques qui épateront la galerie. 

Sally Hansen Instagram

On enlève!

Si vous êtes comme moi et que vous détestez ce moment où vous défaire votre manucure pour mieux la refaire, j’ai quelques suggestions pour vous.

Tout d’abord, la petite trousse Sensationails contient tout ce qu’il faut pour enlever le vernis gel, petites enveloppe incluses.

Une autre belle option plus écolo que les petits bouts de papier d’aluminium, ce sont les petits embouts en acrylique Araem que l’on pince sur ses doigts et ses orteils, par-dessus la ouate.

Et si comme moi, vous trouvez tout ce processus laborieux, vous apprécierez l’Appareil steamer de Nail Creation permet de retirer tous les types de manucure (vernis gel et régulier, poudre, résine et acrylique). Il suffit d’y verser un peu de dissolvant ou d’acétone, d’attendre que le liquide se transforme en vapeur avant d’y plonger les doigts, une main à la fois. Selon le type de vernis, il faut compter de 3 à 10 minutes pour une dissolution complète.

1-Sensationails / 2-Araem / 3-Nail Creation

Je termine avec un truc vraiment génial que Mitsou a partagé avec l’équipe: pour enlever sur une main ou les orteils sans défaire la main qui tient le tampon, utilisez un tampon pour les menstruations plutôt qu’un tampon à démaquiller! Il sera assez long pour être bien imbibé de dissolvant à une extrémité et bien sec de l’autre.

On aime!

Voici quelques-unes des belles découvertes faites par la rédaction de Mitsou Magazine!

Mitsou a testé la trousse de manucure au gel d’Onglesteph, une jolie petite valise rose qui contient tout ce qu’il faut pour se faire une manucure professionnelle à la maison.

Onglesteph

Bien que les trousses de gel à la maison sont un investissement au départ, elles se remboursent rapidement quand on pense que c’est minimum 40$ une manucure en salon. C’est encore plus vite si on a quelques adolescentes à la maison! Il est bon de savoir toutefois que l’on pourrait endommager les ongles en les grattant, les limant et les polissant trop. L’ongle devient trop mince, le vernis ne tient plus et on entre dans un cercle vicieux de devoir refaire sa manucure plus souvent ce qui endommagera l’ongle encore plus.

On a aussi testé et adoré les ongles à coller Facile Nails qui s’appliquent comme un charme et nous font une belle main en quelques minutes.

Facile Nails

De mon côté, j’ai trouvé un heureux compromis entre qualité et séchage rapide avec les gammes Expressie d’Essie. C’est un véritable game changer, surtout lors des séances de manucure mère-fille.

Essie

Côté pratique, les vernis 3 en 1 comme le Looky de Elle R Cosmétiques sont incomparables! Le produit agit comme couche de base, couleur et couche protectrice, mais on peut assurément ajouter une couche de top coat pour plus de brillance et de solidité.

Elle R cosmétiques

Allergique au vernis?

Si adopter des produits plus naturels est une préoccupation pour vous ou que vous avez déjà fait des réaction, jetez un oeil du côté des marques montréalaise BKIND sans produits toxiques et ceux créés ici par Le Manoir qui ne contiennent pas hema, un des grands allergènes..Aussi à tester, le Liquid Glass de Static Nails, l’une des compagnies américaines les plus innovantes.

1-BKIND / 2-Le Manoir / 3-Static Nails

Avec cette astuce et les tendances de la saison, vous n’avez aucune raison de vous retenir de sortir les pinceaux cet été!    

Nous vous proposons

Du même auteur

Manucure : l’été des sans talents!