logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Un lancement très girl power pour la nouvelle série Fourchette

Si le nom de Sarah-Maude Beauchesne vous sonne une cloche, vous n’êtes pas fous. La belle auteure multiplie les projets par les temps qui courent et son nom est sur toutes les lèvres!

Catherine St-Laurent (la nouvelle agente détective dans District 31), aura un petit caméo dans Fourchette!

En plus d’être une blogueuse à succès, Sarah-Maude Beauchesne a publié dans sa vingtaine bien remplie trois romans qui ont conquis le coeur de milliers de jeunes femmes: Cœur de slush (plus 10 000 exemplaires vendus), Lèche-vitrine et Maxime. D’ailleurs, vos jeunes la connaissent assurément puisqu’elle a été l’une des auteurs de la dramatique télévisuelle Le Chalet et l’auteure de L’Académie, dont les personnages sont au cœur de son quatrième et plus récent roman L’été d’avant. Elle a aussi tiré deux livres des premières années de son blogue, Les je-sais-pas et Les je-sais-pas-pantoute et proposé des lectures publiques de ses textes dans des Soirs de coutellerie, entourée de comédiennes bien connues.

Maripier Morin est venue surprendre son amie lors du lancement!

Aujourd’hui, la belle nous revient en force avec Fourchette, une comédie dramatique en 10 épisodes qui vient tout juste d’atterrir sur Ici Tout.tv. Cette nouvelle série est d’ailleurs tirée du blogue soft-sexu Les fourchettes de l’auteure, qui a connu un méga succès.

L’auteure Sarah-Maude Beauchesne

La série Fourchette est une intrusion des plus intimistes dans la tête de Sarah, une jeune auteure de 26 ans, qui prend la décision de mettre fin à sa relation avec Samuel après plusieurs années de vie commune, et ce, malgré leur amour encore bouillant. À travers l’écriture d’un roman qui raconte leur histoire d’amour, Sarah tente de se remettre de cette crise existentielle provoquée par les excès de Samuel, tout en cherchant son vrai bonheur à travers la solitude et la solidarité féminine.

Rose-Marie Perreault, qui raflera sûrement quelques prix pour sa performances dans la série Le Monstre!

La série réunit une formidable distribution autour de Sarah-Maude Beauchesne elle-même, qui jouera pour la première fois à l’écran dans le rôle de Sarah: Guillaume Laurin (Sam), Magalie Lépine-Blondeau (Juliette), Iannicko N’Doua (J-F), Alyssa Labelle (Laurence), Frédéric Millaire Zouvi (Alexis), Bianca Gervais (Geneviève), Alice Pascual (Sophie), Leila Donabelle Kaze (Elisabeth), Julie Trépanier (Catherine), Dominique Pétin (Louise) et Catherine St-Laurent (Jeanne).

Virginie Ranger-Beauregard (District 31 et Les Invisibles) et Sarah-Maude

Mardi soir, j’étais invitée au lancement de la série lors d’un 5 à 7 au Ausgang Plaza à Montréal. Au menu? Des épisodes en primeur, du rouge léger, des chandelles qui sentent cher et de la musique qui rappelle les soirs d’été!

Élodie Grenier, alias la nouvelle Passe-Partout, et son amoureux, le comédien Julien Hurteau
Karine Gonthier-Hyndman (Les Simone, Les Invisibles) et Laurence Lafond-Beaulne de Milk & Bone

Girl power! Sarah-Maude n’a peut-être pas toujours eu de la chance en amour, mais ses amitiés, elle les tisse serrées! Sur place, toutes les BFFs de la belle étaient présentes pour célébrer la sortie de la nouvelle série, qui sera assurément un grand succès!

Voyez toutes les photos de la soirée!

Et visionnez la bande-annonce de Fourchette juste ici!

À lire aussi:

Claude Legault et Ludivine Reding réunis dans une nouvelle série!

Crédit photo: Karine Paradis
Étiquettes : , , , , , , ,

Nous vous proposons

Du même auteur

Un lancement très girl power pour la nouvelle série Fourchette