logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Un trio rayonnant à La course des tuques

Est-ce que Hélène Bourgeois Leclerc, Mariloup Wolfe et Ludivine Reding peuvent devenir BFFs, s’il vous plait?

Le trio était complètement rayonnant sur le tapis rouge de la première de La Course des tuques lundi soir!

Ludivine Reding et Mariloup Wolfe

En décembre prochain, les petits et grands enfants retrouveront avec bonheur les personnages de Sophie, François les Lunettes, Ti-Guy-La-Lune et leurs amis dans le long métrage d’animation québécois La Course des tuques, suite très attendue de La Guerre des tuques 3D, plus grand succès du box-office canadien en 2015!

Épingler

Hélène Bourgeois Leclerc (François les Lunettes), Gildor Roy (Chabot), Sophie Cadieux (Lucie), Mariloup Wolfe (Sophie), Anne Casabonne (Maranda),Catherine Trudeau (Jacques), Nicholas Savard L’Herbier (Luc) et Sébastien Reding (Pierre) reprennent les voix des personnages qui ont charmé le public québécois lors de la sortie de La Guerre des Tuques 3D! Deux nouveaux personnages s’ajoutent à cette distribution toute étoile: Ludivine Reding (Charlie) et Mehdi Bousaidan (Zac) incarnent des cousins qui viendront brouiller les cartes lors de la spectaculaire course de luges du village!

Les Cool Kids

La grande première montréalaise du film La Course des tuques battait son plein lundi soir au Cineplex Quartier Latin en présence des artistes et artisans du film. Une grande fête extérieure ouverte au public était d’ailleurs organisée sur la rue Émery, avec des activités gratuites pour les enfants, et une performance des artistes de l’album du film! Dumas et les Cool Kids étaient sur place pour interpréter les chansons du premier long métrage du réalisateur Benoit Godbout.

Ludovick Bourgeois, Alexe et Joshua Moreno
Corneille et sa famille
Étienne Cousineau de La Voix, le chanteur country Robby Johnson ainsi que King Melrose

Alex Nevsky, Garou, Alexe, Dumas, Ludovick Bourgeois, Cool Kids, Lulu Hughes, Kim Richardson, Corneille et Joshua Moreno interprètent les chansons du film La Course des tuques. Fred St-Gelais et Nelson Minville signent la majorité des pièces de la trame sonore (disponible dès maintenant), qui comprend également des compositions de Dumas, de Corneille et de quelques autres artistes. Robby Johnson, Étienne Cousineau ainsi que King Merlose étaient aussi des célébrations!

Sébastien et Ludivine Reding

Ludivine Reding n’en est pas à ses premières armes en ce qui à trait au doublage. Eh non, la talentueuse actrice, qui est maintenant associée au succès de la série Fugueuse, fait du doublage depuis l’âge de huit ans! Pour La Course des tuques, Ludivine a d’ailleurs travaillé avec son père Sébastien (qui incarne le personnage de Pierre), qui a doublé toute sa vie.

«Ce n’était pas notre premier doublage ensemble! Je dirais que mon père est peut-être plus exigeant avec moi, car il sait de quoi je suis capable. Ça fait en sorte que depuis que je suis toute petite, je ne m’assois pas sur mes lauriers, car il est toujours là pour voir ce que je peux ou non améliorer, il peut me guider à travers tout ça. Quand j’étais jeune, on se chicanait peut-être un peu plus là-dessus, mais avec le recul, je vois tout ce que ça m’a apporté!», confiait Ludivine.

Hélène Bourgeois Leclerc, qui nous fait passer par toute la gamme des émotions dans District 31 ces temps-ci!

La Course des tuques prendra l’affiche partout au Québec le 7 décembre prochain! Voyez toutes les photos du tapis rouge ci-dessous…

À lire aussi:

Un hommage à Patrick Bourgeois un an après sa mort

Crédit photo: Karine Paradis
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un trio rayonnant à La course des tuques