logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Saturday Night Fever: la fièvre du samedi soir s’empare du St-Denis

Attention mesdames, Nico Archambault prend pignon sur rue au Théâtre St-Denis du 14 mars ou 1er avril prochain. Vous savez maintenant où le trouver!

T’sais

Épingler

Après avoir fait un malheur à Québec l’an dernier, voilà que la troupe de Saturday Night Fever: la fièvre du samedi soir débarque ENFIN à Montréal! Eh oui, le spectacle-événement qui a séduit près de 60 000 spectateurs au Capitole l’été dernier s’installe dès maintenant au Théâtre St-Denis pour 18 représentations. Hier soir, j’ai vécu la fièvre du samedi soir de plein fouet lors de la première médiatique de l’événement, qui a rassemblé un tas de personnalités connues pour l’occasion! Qui? Continuez à lire…

Épingler

Le méchant Christian Phaneuf de District 31, Emmanuel Auger, est venu faire un tour sur le tapis accompagné par sa fille Daphné!

Épingler

Kim Gingras a pris une petite pause de son rôle de juge à Danser pour gagner afin de profiter de la fièvre de la danse! Avouez qu’elle est flawless?!

Épingler

Pierre Karl Péladeau a pris la pose avec la nouvelle gang de La Voix 6! Cette photo me fait beaucoup sourire…

Épingler

Cristina Rosato, celle qu’on a pu voir dans Trauma, Nouvelle Adresse et Les Jeunes Loups ainsi que dans plusieurs séries et films américains (21 Thunder, The Art of More, Bad Santa 2Mother), était aux bras de son amoureux, le Canadien Greyston Holt (Bitten, Once Upon A Time)!

Épingler

Enfin, Josée Lavigueur est tellement habituée de bouger qu’elle est en feu même sur les tapis rouges! Si vous n’avez pas lu mon entrevue avec elle pour la sortie de son nouveau DVD 28 jours pour un corps plus ferme – Spécial abdos/fessiers, c’est par ici!

le nouveau dieu… de la danse

Impossible de détourner les yeux du beau Nico lorsqu’il danse, il fait monter les degrés sur le thermostat! C’est le populaire danseur et chorégraphe qui incarne sur scène Tony Manero, le personnage mythique que John Travolta avait fait naître au cinéma dans le film culte du même nom, qui avait marqué toute une génération en 1977. D’ailleurs, pour le plus grand plaisir de nos yeux, le séduisant danseur a joué en sous-vêtements durant cinq bonnes minutes… Ça gloussait dans la salle, mes amies!

T’sais

Épingler

Le beau brun est d’ailleurs accompagné sur scène de son amoureuse Wynn Holmes (qui nous charme avec son petit accent anglophone), la danseuse et chorégraphe de réputation internationale, qui interprète le rôle féminin principal. Le duo qu’elle forme avec son conjoint fait revivre sur scène le mythique couple porté à l’écran il y a 40 ans par John Travolta et Karen Lynn Gorney (et c’est aussi une occasion en or de voir le couple ensemble, puisqu’ils ne sont pas sorteux sur les tapis rouges)!

Épingler

Aux côtés du couple vedette, 18 comédiens, danseurs et chanteurs se partagent le plateau afin de reproduire la célèbre histoire de Saturday Night Fever et il faut avouer que c’est franchement réussi, puisque l’ambiance survoltée et flamboyante nous fait danser sur notre siège pendant plus de deux heures! Mention toute spéciale aux éclairages et effets visuels, qui ne cessaient de nous hypnotiser… C’était grandiose! Amélie B. Simard (District 31, Les jeunes loups et Trauma), Joseph Martin (Virginie, O’, Les jeunes loups et Yamaska) et Matthieu Lévesque (Mixmania 2) complètent la distribution, tout comme Gwendal Marimoutou (The Voice France), Nevedya (la chanteuse principale de la version française du spectacle) et David Latulippe (La Voix 2016).

La mise en scène du spectacle est une réalisation du chorégraphe et directeur artistique français Stéphane Jarny, et adaptée pour le Québec en collaboration avec Nico Archambault. La scénographie a été assurée par le Québécois de renommée internationale Stéphane Roy, plusieurs fois distingué pour ses réalisations notamment au sein du Cirque du Soleil. Les chorégraphies sont l’œuvre de Malik Le Nost, qui a gagné le prix de la meilleure chorégraphie pour son travail dans Saturday Night Fever, lors du gala Les Trophées de la comédie musicale en France. Malik Le Nost est aussi reconnu pour son travail auprès de Katy Perry et Madonna, entre autres.

Saturday Night Fever vous enchantera, c’est certain… Et vous sortirez de la salle avec des chansons des Bee Gees pleines la tête et une seule envie, prendre des cours de danse au PC!

 

Crédit photo: Karine Paradis
Étiquettes : , , , , , , ,

Nous vous proposons

Saturday Night Fever: la fièvre du samedi soir s’empare du St-Denis