logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Menteur: LA comédie à voir cet été avec Louis-José Houde

Si vous cherchez une comédie hilarante à voir à l’air clim cet été, préparez tout de suite votre popcorn et vos billets de ciné: Menteur est pour vous. Promis… juré, craché!

Louis-José Houde était très chic lors de la première

L’équipe derrière De Père en Flic 2 revient cet été à l’attaque dans une toute nouvelle comédie savoureuse! À notre grand bonheur, Menteur marque le retour au grand écran de Louis-José Houde dans le rôle de Simon, un menteur compulsif! Menteur est réalisé par Émile Gaudreault (De Père en Flic 1 et 2, Le sens de l’humour) qui renoue pour le scénario avec Éric K. Boulianne (De Père en Flic 2, Prank, Avant qu’on explose) et Sébastien Ravary (De Père en Flic 2) et le film est produit par Denise Robert (La chute de l’empire américain, De Père en Flic 1 et 2, 1:54) et Émile Gaudreault.

Antoine Bertrand, Émile Gaudreault, Catherine Chabot, Louis-José Houde, Denise Robert

Louis-José Houde brille littéralement dans le rôle principal de Simon Aubert, mettant une fois de plus tout son génie créatif humoristique au service du jeu! Il faut dire qu’on ne se lasse pas de le regarder, même s’il passe le plus clair de son temps à raconter des bobards inimaginables à son entourage… qui n’en peut plus et souhaite secrètement l’étriper. D’ailleurs, plusieurs reconnaîtront l’un de leurs proches en Simon, puisqu’on a tous et toutes un ami qui ment plus vite que son ombre, plongé complètement dans le déni de sa mythomanie!

Menteur tient ses promesses et nous divertit allégrement pendant deux heures! Sa solide distribution y est assurément pour quelque chose, puisque le film est parsemé de personnages forts qui viennent appuyer celui joué par Louis-José Houde… Une redoutable comédie à aller voir cet été en famille ou en amoureux afin de rire un bon coup!

Louis-José et Antoine forment un duo à tout casser, efficace et rafraîchissant

Menteur met également en vedette Antoine Bertrand (dans le rôle du frère jumeau du personnage de Louis-José Houde), Geneviève Schmidt, Anne-Élisabeth Bossé, Catherine Chabot, Patrice Coquereau, Marie-Lise Pilote, Luc Senay, Véronique Leflaguais, Sonia Vachon, Didier Lucien, Vitali Makarov, Michel Laperrière et Johanne-Marie Tremblay (avec la participation amicale de Denise Filiatrault, David Savard, Marie-Lyne Joncas, Mathieu Quesnel et Antoine Vézina).

Épingler

Si sa binette vous dit quelque chose, vous ne vous trompez pas! Après avoir joué dans Unité 9, dans la cinquième saison du téléroman O’ et dans la série Victor Lessard II, Catherine Chabot se lance pour la toute première fois au cinéma aux côtés de Louis-José Houde dans le film Menteur. Et vous ne serez pas déçus! Catherine est l’une des révélations du film et elle nous prouve avec Menteur qu’elle a un fort potentiel comique. Elle sera à surveiller prochainement!

Geneviève Schmidt est particulièrement drôle dans Menteur
Émilie Bibeau était superbe lors de la première à la Place des arts
Épingler

Girl power! D’ailleurs, les dames étaient toutes en beauté hier pour cette soirée de première, qui avait lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Sortie en amoureux pour les nouveaux parents Caroline Dhavernas et Maxime Le Flaguais

La comédie Menteur prendra l’affiche le mercredi 10 juillet… mettez absolument ça à l’agenda, ceci n’est pas un mensonge!

Voyez plus de photos du tapis rouge de l’événement…

Synopsis

Simon est un menteur compulsif. À sa grande surprise, sa famille, ses amis et ses collègues lui lancent un ultimatum collectif: il doit apprendre à dire la vérité. Mais Simon vit dans le déni et finit par raconter un mensonge de trop, provoquant une situation exceptionnelle: toutes les faussetés qu’il a racontées dans sa vie deviennent réalité. Les catastrophes se succèdent à son grand désarroi et, avec l’aide de son frère jumeau et d’une nouvelle collègue, il devra comprendre comment se sortir de ce cauchemar. Inspiré de l’ère post factuelle dans laquelle nous vivons, Menteur est une comédie fantaisiste et fantasque.

Crédit photo: Karine Paradis

Nous vous proposons

Du même auteur

Menteur: LA comédie à voir cet été avec Louis-José Houde