logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Lancement ICI Radio-Canada Télé: quoi mettre à votre agenda à la rentrée!

Yesssss! Nos émissions d’amour seront de retour dans… quelques dodos!

Préparez-vous à passer vos soirées en mou! Dès le 11 septembre prochain, ICI Radio-Canada Télé se met en mode rentrée et vous promet une chose: bye bye les ongles, les nouveautés et retours tant attendus viendront à bout de votre sérénité acquise pendant les vacances d’été.

Les nouveautés à découvrir

Épingler

Vous ne vouliez pas débourser sur Tou.tv pour voir la série TROP, avec la belle Évelyne Brochu et la surprenante Virginie Fortin? L’attente en vaut la peine, comme on dit… Vous n’aurez pas attendu pour rien! La première comédie dramatique de Marie-Andrée Labbé, qui a connu un immense succès ce printemps sur VÉRO.TV, est enfin arrivée dans nos petits écrans! Vous pourrez également savourer votre pop-corn (ou vos ongles) devant Faits divers, une dramatique policière teintée d’humour noir écrite par Joanne Arseneau. Aussi, vous serez touchés par Olivier, l’adaptation du récit autobiographique de Josélito Michaud par Serge Boucher, ainsi que Le siège, une oeuvre signée par Pierre Marc Drouin, qui nous transportera du côté de l’Acadie.

Crédit photo: ICI Radio-Canada Télé

Vous avez toujours rêvé d’aller vous émerveiller devant les talents de Véronic DiCaire à Las Vegas dans les dernières années? Pfff... plus besoin d’aller si loin! La talentueuse blonde sera à la barre d’Ici on chante, un grand rendez-vous musical au cours duquel elle mettra tous ses talents à profit afin de réaliser les rêves musicaux de ses invités. Ça promet!

L’hiver arrivera vite (eh oui, désolée de vous l’annoncer!) et des émissions plus qu’attendues feront leur apparition dans la grille horaire d’ICI Radio-Canada Télé ou reviendront prendre leur place habituelle afin de réchauffer vos coeurs! Le plus grand succès d’ICI Tou.tv Extra, Cheval-Serpent, écrite par Danielle Trottier (Unité 9), ainsi que la plus récente création de Richard Blaimert, la comédie romantique Hubert et Fanny, sauront mettre du soleil et de l’excitation dans vos journées de tempête! Pour ma part, la série réalisée par Mariloup Wolfe, Hubert et Fanny, est définitivement inscrite à mon agenda. En plus, avec le beau Thomas Beaudoin (le bad boy de Blue Moon) et Mylène St-Sauveur, il est clair que cette série remportera un franc succès.

Épingler

Pour se réchauffer durant la saison froide, il suffira de se brancher sur l’une des trois nouvelles émissions de variété proposées à l’horaire. Véronique Cloutier est de retour avec un tout nouveau concept: 1ères fois, où des personnalités se confieront à elle sur les premières fois qui ont marqué leur vie, tant personnelles que professionnelles. Vous vous ennuyiez de SNL Québec? Les Magnifiques pourront peut-être combler votre manque… Léane Labrèche-Dor, Geneviève Schmidt, Julie Ringuette et Marie-Hélène Thibault s’éclateront dans des sketchs à l’humour mordant!

Les retours plus qu’attendus

Mémoires vives

Vous vous demandez sûrement: et nos téléromans chouchous, eux? La très attendue deuxième saison de District 31 sera de retour le 11 septembre prochain (eh non, Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis n’étaient pas du lancement), sans oublier Unité 9, qui captive quelques 2 millions de téléspectateurs à chaque semaine depuis déjà plusieurs saisons! On pourra aussi retrouver notre belle Ingrid Falaise dans Mémoires vives, qui trouvera sa conclusion en novembre!

Vos mercredis soirs seront pimentés par Les pêcheurs et Les Simone dès septembre! D’ailleurs, belle surprise lors du lancement hier: la belle Rachel Graton, celle qui interprète Laurence dans la série Les Simone, est enceinte! On a pu admirer son joli baby bump sur le tapis rouge de l’événement!

Le prochain mois marquera aussi le retour de vos rendez-vous quotidiens: Marina Orsini, Ricardo, Entrée principale ainsi que celui de Les enfants de la télé, Les dieux de la danse (où l’on pourra admirer le nouveau talent de la belle Frédérique Dufort), Au suivant, En direct de l’univers, et Info, sexe et mensonges. Oh oui! Tout le monde en parle sera aussi de retour. Dès janvier, les adeptes de Lâcher prise, Ruptures et Les pays d’en haut seront heureux de renouer avec les intrigues laissées en suspens. Deuxième chance nous fera à nouveau assister à des rencontres émouvantes à travers le monde, Virtuose mettra en lumière le talent de nouveaux jeunes prodiges de la musique et du chant et Prière de ne pas envoyer de fleurs nous fera passer de bons moments en hommage à de nouvelles personnalités.

Épingler

Psssst! Véronique Claveau, enceinte de son premier enfant, m’a confié qu’on la voyait sûrement dans l’un de ses derniers événements puisqu’elle attend la cigogne pour le mois de septembre (Bryan et elle ne souhaitent pas connaître le sexe de leur enfant avant la naissance).

Et vous, qu’avez-vous le plus hâte de regarder?

Étiquettes : , , ,

Nous vous proposons

Du même auteur

Lancement ICI Radio-Canada Télé: quoi mettre à votre agenda à la rentrée!