logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Dans les coulisses de la finale de La Voix

Avec le panel exceptionnel d’invités lors de la grande finale de La Voix hier soir, gageons qu’il n’y avait pas un seul œil sec dans les foyers québécois!

Ô bonheur! Direction Studio Melrose de St-Hubert puisque j’étais invitée à une super soirée VIP de visionnement de la finale de La Voix organisée par Musicor pour souligner la relève et les nouveaux candidats de la 7e saison. Plusieurs invités de marque étaient présents pour venir vivre en temps réel la folie de la téléréalité musicale la plus regardée au pays et découvrir du même coup le point culminant de l’aventure! Élus par le public, Vincent Chouinard de Québec, Geneviève Jodoin de l’Isle-aux-Coudres, Colin Moore de Montréal et Rafaëlle Roy de Longueuil ont représenté respectivement les équipes d’Alex Nevsky, Lara Fabian, Éric Lapointe et Marc Dupré. Ces quatre brillants interprètes nous en ont mis plein la vue (et surtout les oreilles) afin de nous convaincre qu’ils étaient LA voix de 2019!

C’est la talentueuse Geneviève Jodoin (YES, merciiiiii!) qui est repartie avec les honneurs, récoltant pas moins de 47% des votes avec sa chanson Pendant que de Gilles Vigneault. La finaliste de l’équipe de Lara a été choisie par le public au terme d’une soirée festive, émouvante et rassembleuse: «Je vais essayer de vous rendre tout l’amour que vous m’avez envoyé en n’arrêtant jamais de chanter», a lancé la chanteuse, extrêmement émue, quelques secondes après sa victoire.

Les émotions au rendez-vous

Yama Laurent superbe habillée en Simons

La gagnante de l’an dernier était également des célébrations et surtout toute en beauté sur le plateau de La Voix! La saison dernière, les Québécois ont vécu un véritable coup de foudre pour Yama Laurent, elle qui nous a conquis en 2018 avec son registre renversant et ses interprétations bouleversantes. En compagnie des 24 finalistes des Directs, elle a livré avec émotion deux extraits de son album éponyme sorti vendredi dernier (il se retrouve d’ailleurs en première position dans les ventes de disques numériques): Naître et I Want To Know What Love Is!

«C’est plutôt cool! J’espère que j’aurai la chance de partager ce qu’il y a à l’intérieur avec le public», m’a-t-elle soufflé avec son grand sourire en coulisses hier soir.

Sur l’album Yama Laurent, on peut d’ailleurs entendre sa voix se mélanger à celle de son ancien coach Garou sur la chanson Un peu de nous: «En studio, on l’a refaite tout au complet. Ça a bien été. On est rendu très proches Garou et moi, c’est mon ami et je dois parfois me pincer… Aussi, je participe à nouveau au spectacle de Jean-Pierre Ferland, Toutes les femmes de ma vie, en août! Ça n’arrête pas!»

On peut d’ailleurs découvrir sur son premier opus une chanson écrite par quelques auteurs ayant déjà rédigé de marquantes paroles pour Céline Dion.

Épingler

J’ai aussi demandé à Yama comment elle se sentait, de retour sur la même scène après un an, jour pour jour: «Eh bien… C’est toujours le même sentiment, de voir tout ça, mais c’est beaucoup moins de stress. Parce que là, je fais juste regarder. Je chante aussi, mais ce n’est pas la même impression que j’avais l’année dernière quand je chantais, que j’étais dans le concours», m’a-t-elle aussi confié en riant.

Une légende bien vivante

Robert Charlebois, sa femme Laurence et son fils Victor

De retour sur disque et bientôt en spectacle, Robert Charlebois nous a prouvé qu’il avait toujours autant le feu sacré! En compagnie du coach Éric et de quelques finalistes des Directs, l’infatigable rockeur nous a offert une série de chansons qui ont marqué l’histoire de la musique québécoise: Ordinaire, J’t’aime comme un fou, Tout écartillé, Te v’l’à et Le mur du son. La légende québécoise a aussi eu la gentillesse de poser avec sa femme et son fils aîné Victor dans les coulisses de l’émission.

Sa nouvelle tournée Robert en CharleboisScope sera lancée le 25 mai prochain au Grand Théâtre de Québec. Son plus récent album Et voilà est aussi en vente partout!

Épingler

La finaliste de Lara Fabian l’an dernier, Miriam Baghdassarian, assistait également à la grande finale de dimanche soir aux côtés de ses anciens collègues Yama et Jonathan Freeman. J’en ai profité pour m’informer un petit peu sur ses projets musicaux!

«On est en train de travailler sur un projet, Rick Hugues, Pascal Dufour et moi, dirigé et mis en scène par Mike Gauthier. Ça s’appelle American Story 2: Les années Woodstock. Ça va bien et les spectacles débutent cet été, le 1er août, à Trois-Rivières. Les billets sont déjà en vente! On chante les trois et ça va être dans l’esprit des années Woodstock. Je pense que ça va être cool», m’a-t-elle partagé.

Miriam vient également de sortir un premier extrait de son premier album: «Dans la peau s’est hissée en troisième position sur iTunes très rapidement! Je ne m’y attendais vraiment pas! Ça a été tellement vite! De l’enregistrement à la sortie… Wow! C’est ça, j’ai vécu des moments intenses et il faut simplement travailler fort et garder l’esprit ouvert vers l’avenir!»

Épingler

J’ai aussi croisé un ancien participant de Star Académie, La Voix et The Voice France, Simon Morin! Paraît-il que son agenda est loin d’être vide… «Je travaille sur mon premier album, pour vrai! Ça a été vraiment long, mais il est presque fini! En fait, tout est chanté, tout est fait, mais il ne reste que le mixage, ces trucs-là, à finir. Il devrait sortir après l’été. On a lancé mon récent single Ailleurs le plus rapidement possible pour qu’on puisse offrir un petit aperçu de ce que je prépare aux gens», m’a-t-il dit très enthousiaste. On peut s’attendre à un album teinté de rock et de pop, mélangeant des rythmes aussi fracassants que délicats.

Avec son band Les Brothers, composé de Jason Roy Léveillée, Jonny Arsenault et Dominic Dagenais, il partira notamment en tournée de spectacles prochainement: «On est présentement en répétition et en montage. On a notre premier spectacle mardi. On a une tournée et des compositions qui s’en viennent également, qu’on va sortir bientôt. Donc, il faut rester à l’affût!»

Corey et Julie

Julie Masse a chanté C’est zéro avec Alex Nevsky

Les invités (et idoles d’une génération) Corey Hart et Julie Masse ont aussi beaucoup attiré l’attention lors de cette grande soirée. Après avoir surpris les coachs lors de la première émission, en se prêtant aux Auditions à l’aveugle, l’artiste canadien a retrouvé comme promis la scène de La Voix pour la finale. Il nous a offert un medley éclatant comprenant des hits planétaires dont on ne se lassera jamais, tels que Never Surrender et Sunglasses At Night, mais il a aussi assisté à la performance de sa douce moitié pour la première fois en tant que spectateur.

La grande gagnante Geneviève Jodoin ira pour sa part le retrouver sur scène, au Centre Bell, en juin prochain et croisera assurément Julie Masse, qui montera sur les planches lors de la tournée de son amoureux.

Épingler

Même si elle a mis sa carrière en veilleuse il y a longtemps, Julie Masse n’a jamais quitté le cœur du public québécois. Aux côtés d’Alex Nevsky, du violoniste Alexandre Da Costa et de quelques candidats, la chanteuse nous a rappelé hier soir de très beaux souvenirs avec quatre refrains que l’on fredonne encore comme si c’était hier, dont l’incontournable C’est Zéro. Un délicieux bonheur pour les fans de la première heure!

Michael Bolton et Mory Hatem

On a aussi pu voir la star américaine Michael Bolton, le fabuleux Cirque Éloize (en collaboration avec Serge Fiori) et l’étoile du rap québécois Loud sur scène après les performances des quatre finalistes!

La Voix 8

Bonne nouvelle pour les quelques millions de téléspectateurs hebdomadaires de La Voix: la compétition musicale québécoise sera de retour l’an prochain, à l’hiver 2020… C’est un rendez-vous! En attendant cet excitant retour et les préauditions estivales, il est possible de réécouter les douces voix des 24 candidats officiels de La Voix 7 qui nous ont bercés tout au long de cette dernière édition sur l’album La Voix 2019.

Voyez plus de photos du visionnement privé!

Crédit photos Soirée VIP: Karine Paradis
Crédit photos La VOix: OSA Images

Nous vous proposons

Dans les coulisses de la finale de La Voix