logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Claude Legault et Ludivine Reding réunis dans une nouvelle série!

Claude Legault est littéralement en feu ces temps-ci!

Épingler

Après avoir diverti le Québec en entier dans la revue d’année humoristique du Bye Bye 2018 puis joué les policiers dans Appelle-moi si tu meurs, le bel acteur nous revient en vedette dans la nouvelle série de Richard Blaimert (Nouvelle Adresse, This Life, Hubert et Fanny) et Guy Édoin (Marécages, Ville-Marie, Malek) et se glisse dans la peau d’un psychiatre. Afin de pouvoir se mettre dans la peau de son nouveau personnage, Claude se paiera même des petites séances avec un psy de manière à observer ses techniques, gestuelles et mimiques. Ça promet!

Épingler

À notre grand bonheur, Claude et Ludivine Reding seront à nouveau réunis au petit écran dans Cerebrum après avoir interprété un duo père-fille fort marquant dans la série-événement Fugueuse l’an dernier. Les tournages de cette prometteuse émission s’animeront ce mois-ci et mettent également en vedette Evelyne de la Chenelière, Marianne Verville, Henri Picard, Christine Beaulieu, Henri Chassé, Antoine Desrochers, Olivier Gervais-Courchesne, Ariel Ifergan, Léane Labrèche-Dor, Jean-Simon Leduc, Jacynthe René, Gabriel Sabourin, Linda Sorgini, Sonia Vachon et Karl Walcott.

Marianne Verville, Claude Legault, Evelyne de la Chenelière et Henri Picard

Avec Cerebrum, l’auteur Richard Blaimert nous invite à explorer un univers qui pique sa curiosité depuis un bail: celui de la santé mentale! Dans la série, le psychiatre Henri Lacombe (Claude Legault) dirige l’Institut national de santé mentale. Jour après jour, sa mission est d’apaiser les souffrances de ses patients. Sa conjointe, Anne Beaulieu (Evelyne de la Chenelière), est une psychologue consultante en clinique privée. Les deux composent avec les hauts et les bas de la vie familiale de tous les jours avec leurs deux enfants, Marine (Marianne Verville) et William (Henri Picard). L’univers d’Henri bascule le jour où Anne ne se présente pas au restaurant où ils doivent se rencontrer. Que lui est-il arrivé? C’est le point de départ de Cerebrum, dont les 10 épisodes de 60 minutes seront mis en ligne cet été sur Ici Tou.tv extra.

Épingler

L’enquête sur la disparition d’Anne, menée par Simone Vallier (Christine Beaulieu), soulèvera plusieurs questions. Est-ce que quelqu’un pourrait en vouloir à Anne? Quelqu’un de son entourage? Un patient? À moins que ce ne soit relié au travail de Henri qui traite une clientèle hautement volatile? Le bassin sera riche, les pistes nombreuses.

Richard Blaimert et Guy Édoin

C’est nul autre que Richard Blaimert, l’auteur et producteur associé de la série, qui assumera la création visuelle et la réalisation des cinq premiers épisodes de ce nouveau drame psychologique à suspense prenant place dans l’univers fascinant et méconnu de la santé mentale et ses dérives. L’autre moitié de la série sera quant à elle confiée au réalisateur Guy Édoin. La paire promet de nous faire passer par toute la gamme des émotions! À suivre…

À lire aussi:

La nouvelle Passe-Carreau a un père connu

Crédit photo: Courtoisie Radio-Canada

Nous vous proposons

Claude Legault et Ludivine Reding réunis dans une nouvelle série!