logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

District 31: Bruno Gagné plus tourmenté que jamais

Luc Dionne est passé maître dans l’art de nous surprendre dans District 31 et c’est pourquoi chaque finale de saison nous laisse complètement bouche bée! Combien d’entre vous ont été hantés par les images crève-cœur de la scène où Bruno Gagné (Michel Charette), en pleine poursuite policière, a heurté de plein fouet la petite fille aux bottes jaunes? Tant de questions sont restées en suspens pendant l’été, dont une qui nous brûlait particulièrement les lèvres: comment Bruno réussira-t-il à passer à travers ce malheur, lui qui est déjà profondément traumatisé à la suite de la perte de ses enfants lors d’un incendie déchirant?!

Épingler

On retrouvera l’équipe du district 31 trois mois après la dramatique chasse à l’homme entreprise dans le but de coincer le psychopathe Yanick Dubeau (joué brillamment par Patrice Godin), au cours de laquelle Bruno a happé violemment une fillette. Geneviève Schmidt nous livrera d’ailleurs une performance toute en émotions alors qu’elle interprétera la mère de la petite puce frappée par un membre des forces policières… Perdre un enfant est sans aucun doute l’une des épreuves les plus douloureuses de la vie et Geneviève aura donc un rôle plus qu’important dans cette nouvelle saison qui débute! Toutefois, attendez-vous à détester cette femme qui devrait, sans l’ombre d’un doute, être anéantie par la tragédie survenue à son enfant…

Épingler

Quant à Bruno, vous serez étonnés de sa réaction face à ce nouveau malheur qui lui tombe sur la tête! Si on a tous passé la saison chaude à redouter les contrecoups de l’accident de la fillette sur la santé mentale du sergent-détective, on sera plutôt surpris de le voir retomber bien vite sur ses pattes et en fonction! Ne laissez pas la boîte de Kleenex trop loin, néanmoins, puisque le choc finira bien par le rattraper… et vous assisterez à un Bruno plus tourmenté que jamais!

Épingler

Chaque nouvelle saison est ponctuée de nouveaux personnages: cette fois-ci, c’est Catherine Proulx-Lemay qui fera assurément jaser dans tous les foyers québécois puisqu’elle intégrera la quatrième saison de la série policière la plus populaire du moment et enfilera l’uniforme officiel de District 31! Il faudra toutefois attendre l’épisode du mardi 24 septembre pour voir apparaître dans nos petits écrans celle qui «déplacera de l’air». C’est donc le commandant Chiasson (Gildor Roy) qui accueillera la toute nouvelle nouvelle sergente-détective Florence Guindon (Catherine Proulx-Lemay), une femme de caractère qui compte plusieurs années de service au sein du SPGM, où elle a acquis une solide expertise dans les crimes familiaux. Florence saura-t-elle s’intégrer à l’équipe du 31 alors qu’elle remplacera la place vacante laissée depuis le départ d’Isabelle Roy? La gang est tellement tissée serrée!

Épingler

Il faut dire qu’on se remet encore difficilement de l’absence de la sergente-détective aux crimes sexuels et délits familiaux Isabelle Roy (jouée par Hélène Bourgeois Leclerc), qui avait remis sa démission après les aveux d’un jeune de 11 ans qui avait tué le conjoint de sa mère. Les fans de la belle Hélène seront toutefois ravis de la retrouver dans la toute nouvelle série Toute la vie, qui fera son entrée en ondes le 10 septembre sur la chaîne.

Épingler

Mathieu Baron, alias l’enquêteur au crime organisé spécialisé des Italiens Nick Romano, sera aussi plus en évidence dans cette nouvelle saison de District 31 – ce qui n’est VRAIMENT pas du tout déplaisant à apprendre! Nick sera appelé en renfort alors que Pietro di Stefano (Vittorio Rossi), qui opère un salon funéraire, se présente au poste parce qu’on a volé un cercueil dans son établissement avec le corps du défunt à l’intérieur… L’histoire impliquera bien évidemment la mafia italienne!

Dominik Dagenais interprétera le jeune homme intoxiqué

Enfin, Pierre Sigouin (Richard Robitaille) aura à défendre une sordide histoire où un jeune homme a tué sa mère alors qu’il était «intoxiqué» puisqu’il avait ingéré un breuvage hallucinogène interdit au Canada!

Épingler

Danièle Méthot, Simon Barrette, Stéphane Simard et Guillaume Lemay-Thivierge sont les réalisateurs de cette quatrième saison de District 31 produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau. Rendez-vous le 9 septembre sur Ici Télé pour la suite des aventures… et surtout, pour savoir ce qu’il adviendra de Yanick Dubeau (question de sacrer encore un bon coup en le regardant)!!!

Épingler

Pssst! Si les images de la bande-annonce laissaient présager de futurs rapprochements entre Noélie (Catherine St-Laurent) et Patrick (Vincent-Guillaume Otis), pas de trace de leur papillonnage à l’horizon dans la première semaine de District 31! C’est à suivre…

Voyez plus de photos de la saison!

À lire aussi:

Vos stars préférées font le party au lancement d’ICI Télé

Crédit photo: Courtoisie Radio-Canada - Karljessy
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

District 31: Bruno Gagné plus tourmenté que jamais