logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Appelle-moi si tu meurs, la nouvelle série policière avec Claude Legault

Claude Legault en uniforme de police… on commence à y prendre goût!

Épingler

Après le succès monstre de 19-2, Claude a pris le temps de recharger ses batteries, a joué les papas protecteurs dans la série-événement Fugueuse, nous a présenté sa nouvelle amoureuse, puis nous revient aujourd’hui dans Appelle-moi si tu meurs! Dès le 28 février, les amateurs de séries policières seront enchantés de la venue d’Appelle-moi si tu meurs sur Club illico, qui raconte l’histoire d’un flic et d’un mafieux divisés par la guerre qu’ils se livrent, mais unis par une amitié plus grande que nature.

Claude Legault et Denis Bernard

Il s’agit d’un retour à l’écriture pour le duo complice de longue date Pierre-Yves Bernard et Claude Legault (Dans une galaxie près de chez-vous et Minuit le soir). Les huit épisodes qui entremêlent action, intensité, humour et émotion, donnant à cette histoire sur l’amitié un caractère unique, seront disponibles cette semaine, de quoi rendre plus doux notre hiver gris! D’ailleurs, les fans seront ravis puisque pour décrire le ton d’Appelle-moi si tu meurs, Claude a confié que Pierre-Yves et lui ont tenté de marier tout ce qu’ils ont fait comme travail jusqu’à présent et que la série était une sorte d’hybride entre Dans une galaxie près de chez-vous et Minuit le soirOuf! Ça promet d’osciller entre le loufoque, la sensibilité et la noirceur. On en verra définitivement de toutes les couleurs!

Réalisée par Claude Desrosiers, la série nous présente Claude Legault dans la peau d’un antihéros qui sera déchiré entre sa profonde amitié pour un mafioso et son devoir de policier.

Une amitié plus grande que nature

Épingler

Jean-François Lelièvre (Claude Legault) exerce sa profession de policier à travers le monde via un programme d’échange international auquel participe la Sécurité du Québec (SQ). Ses compétences, sa réputation et son expérience attirent l’attention de Sam Burke (Isabelle Vincent), capitaine à la SQ, femme passionnée et fougueuse, qui rapatrie de force JF de Thaïlande, où non seulement il travaillait, mais où il avait créé une famille. Coincé, JF n’a d’autres choix que de s’installer dans cette ville de Montréal qu’il évite depuis plus de 30 ans. Il se retrouve, sous la gouverne de Sam, à mener une toute nouvelle enquête contre la mafia italienne dont fait partie… Mario Vietti (Denis Bernard), son meilleur ami! Depuis leur adolescence, JF, Mario et Sofia (sœur de Mario) ont fait les 400 coups; seul un événement tragique les a séparés il y a 30 ans. JF se retrouve donc à enquêter sur Mario et son gang criminalisé à travers les rues de Montréal où l’attendent également les souvenirs troublants de Sofia. Tiraillés entre leur devoir professionnel et leur amitié, les deux hommes tenteront de mener un double jeu, cachant tant bien que mal à leurs collègues et complices respectifs leur relation particulière. Au fil des épisodes et de l’enquête policière, ils tenteront de trouver des moyens de s’entraider afin de préserver le lien si fort qui les unit… et qui menace leur propre vie!

Elkahna Talbi, Didier Lucien, Charles-Alexandre Dubé, Louis Champagne, Jocelyne Zucco, Karlo Vince Marra, Paul Zinno, Pierre Curzi, Léa Roy, Paul Ahmarani et Magalie Lépine-Blondeau complètent la distribution cinq étoiles.

Claude et Magalie à nouveau réunis

Épingler

Wow! Un look surprenant pour la belle Magalie, qui est toujours impeccable sur les tapis rouges!

Claude Legault et Magalie Lépine-Blondeau croisent à nouveau le fer dans cette nouvelle série, les comédiens ayant déjà conquis le Québec tout entier dans 19-2 en jouant les amoureux! Cette-fois ci, Magalie ne joue pas la blonde de Claude, mais bien l’un des membres de la mafia, Crystel Simard: copine d’Anania (Karlo Vince Marra), qu’elle a entraîné dans l’enfer de la cocaïne dont elle est une grande consommatrice, Crystel a peu d’éducation, vient d’un milieu difficile, et utilise son corps pour être validée par les hommes!

Magalie Lépine-Blondeau et Charles-Alexandre Dubé

Ce n’est pas nouveau, tout ce que touche le beau Claude se transforme en succès. C’est donc sans grande surprise que la nouvelle série dans laquelle il tient la vedette sera assurément l’un des incontournables de l’hiver!

Les huit épisodes d’Appelle-moi si tu meurs pourront être visionnés en rafale dès jeudi sur Club illico!

À lire aussi:

Les plus beaux looks des Oscars

Crédit photo: Karine Dufour / Bertrand Calmeau / Yanick McDo
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Nous vous proposons

Appelle-moi si tu meurs, la nouvelle série policière avec Claude Legault