logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode VIP: Saskia Thuot nous dit tout sur ses goûts mode

L’histoire d’amour entre Saskia Thuot et son public ne date pas d’hier… Oh que non!

C’est pourquoi vous serez aux anges de retrouver la belle animatrice cet automne dans votre petit écran, alors que Saskia rejoindra la grande famille de TVA et animera un tout nouveau magazine hebdomadaire dédié à la santé et au mieux-être: Bien! Pour patienter, Saskia nous révèle aujourd’hui tous ses trucs beauté…

3 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

De la crème à main de la marque Maison Lavande, un hydratant pour les lèvres Les Coconuts et des lunettes fumées (j’en traîne plusieurs paires). Mes lunettes viennent de chez Iris et je suis vendue aux Maui Jim. Sinon, j’ai toujours avec moi mon téléphone, des mouchoirs, des cotons tiges pour les oreilles et du mascara!

À quoi ressemble ta routine beauté?

J’ai une routine beauté qui s’est allongée au fil du temps, car avec l’âge, j’ai pris conscience que je devais dorloter encore plus ma peau! Voici mon secret: je vais toujours chez Espace Doumandji à Boucherville et je fais la routine de la patronne Farida. Elle fait des petits miracles, je vous le dis! On commence avec un nettoyage avec la brosse Clarisonic Mia du visage, du cou et du décolleté, une minute en haut et une en bas. Avant, je faisais juste laver, mais maintenant, j’ai plusieurs étapes…. Je nettoie le tout, j’ajoute le tonifiant en gel et la vitamine C et ensuite j’hydrate avec une crème contour des yeux, toujours avec protection solaire. On ne parle plus du tout d’une routine de deux minutes, je dois vraiment planifier le tout à mon horaire: j’essaie d’aller chez Espace Doumandji aux 6 semaines environ. Je me rends compte que ma peau vieillit et oops, ça nous prend par surprise tout d’un coup… mais moi, j’ai toujours été une crémeuse professionnelle! (rires) Je me suis tout le temps bien crémée. Mon premier emploi était de travailler pour une esthéticienne alors j’ai rapidement été sensibilisée à l’importance de prendre soin de sa peau. C’est quelque chose que j’aime beaucoup aussi!

La mode est synonyme de quoi pour toi?

C’est synonyme de bien-être! Je ne la suis pas nécessairement, mais pour moi, l’important c’est d’être bien. Je ne suis pas à l’affût de tout ce qui se passe, je suis plutôt classique dans mes looks. Bien sûr, je trouve ça beau les filles qui sont toujours à l’affût et bien lookées, mais pour moi… disons que j’aime les choses simples dans la vie et si, par exemple, j’aime un morceau de linge, je vais le prendre en trois couleurs! (rires)

Les indispensables dans ta garde-robe?

Des jeans! J’adore aussi les leggings du Lululemon, j’en ai plusieurs paires et je les porte pour le gym tout comme dans la vie de tous les jours. Ah, un bon soutien-gorge cute! J’aime aussi les beaux chandails ou chemisiers cutes, simples mais qui tombent bien sur l’épaule par exemple. L’été, se sont les robes all the way! C’est tellement le fun: tu en as 3-4, tu alternes et le tour est joué!


Comment décris-tu ton style?

Je crois que je suis assez classique! J’aime un petit look sexy et cute qui n’en dévoile pas trop, mais somme toute, assez classique.

Tes icônes mode?

Une des plus belles pour moi sera toujours Marilyn Monroe! Sinon Mitsou et Véronique Cloutier, elles sont toujours parfaites et bien habillées partout où elles sont. J’ai vu Kim Rusk dans ton article d’Osheaga et j’aime bien le look jeans, t-shirt, espadrilles… Je trouve que la mode est le fun cette année, pas toujours associée au talon haut! Valérie Roberts a toujours un look de la mort aussi, mais bon, moi je ne pourrais pas faire ça..! (rires)

Ta dernière folie mode du moment?

Je suis très raisonnable quand vient le temps de dépenser! En plus, j’ai la chance d’être habillée par Le Château, alors je suis très chanceuse pour ça, ma garde-robe est très remplie. Peut-être des chaussures, mais à 150$, ce n’est pas la fin du monde. J’aime beaucoup les sacs à main. Ma dernière grosse folie date d’il y a quelques années: mon sac à main Burberry que je m’étais offert et que je vais garder toute ma vie! Je ne suis pas une fille qui fait des folies, par contre, si je trouve quelque chose qui me plaît vraiment, je vais dire go! Maintenant, je tripe sur les espadrilles, j’en achète beaucoup… J’ai aussi un petit faible pour Tiffany & Co et de temps en temps, je me laisse tenter.

Ton produit chouchou dont tu ne peux vivre sans?

La vitamine C en goutte de marque SkinCeuticals, c’est le luxe que je me paye maintenant. J’investis pour ma peau, ce que je ne faisais pas dans le passé, je ne payais pas aussi cher. J’ai réellement vu un grand changement sur ma peau avec les produits que j’utilise maintenant.

Ton designer québécois favori?
J’aime beaucoup Andy Thê-Anh, car j’adore tout ce qui est féminin!

En quoi avoir des enfants a changé ta vision de la mode?

Ça me fait rire! Lorsque je regarde ma fille, c’est tellement compliqué son affaire: elle se change 14 fois par jour! Mais avant d’avoir des enfants, je portais plus des talons hauts, maintenant je suis plus en espadrilles. Évidemment, mon corps a changé… mais ça, c’est une autre affaire! (rires) Mais sinon, ma garde-robe avant était plus remplie de vêtements de sorties alors que maintenant je sors moins… Ah! Et quand je sors parce que je souhaite magasiner pour moi, je finis toujours par acheter des choses pour les enfants.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Ma nouvelle émission à TVA qui s’appelle Bien commencera cet automne (et j’ai une chronique en lien avec l’émission dans le 7 Jours chaque semaine). Vous pouvez aussi me suivre sur mon blogue, Le monde de Saskia.

A lire aussi: 

Mode VIP: Marie-Andrée Poulin nous donne ses trucs beauté

Mode VIP: Anouk Meunier nous dit tout sur ses goûts mode

Mode VIP: Catherine St-Laurent

Étiquettes : , , , , ,

Du même auteur

Mode VIP: Saskia Thuot nous dit tout sur ses goûts mode