logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

On jase de mode avec Roseline Filion, l’ex-plongeuse olympique!

Le nom de Roseline Filion vous sonne une cloche?

Oui, oui, je parle bien de la double médaillée olympique en plongeon, qui a accroché son maillot en début d’année après pas moins de 20 ans de plongeon. Depuis ce temps, Roseline a décidé de se lancer en affaires en famille en créant Immersia, une expérience unique de jeux d’évasion à Laval. Et ces temps-ci, on a le bonheur de la voir au petit écran, alors qu’elle participe aux Dieux de la danse avec Hugo Girard, en plus de la croiser régulièrement sur les tapis rouges…

Roseline nous révèle aujourd’hui tous ses trucs beauté!

À quoi ressemble ta routine beauté?

Ma mère m’a toujours dit de me démaquiller avant d’aller me coucher, alors c’est primordial. J’utilise les lingettes démaquillantes JE (Jean D’Estrées), puisqu’elles sont hypo allergènes et sans parfum (j’ai la peau sensible). Ensuite, j’applique l’huile Concentré réparateur pour la nuit de Kiehl’s.

Le matin, j’applique un sérum de vitamine C de Ole Henriksen suivi de la crème Ultimate Face Cream de Kiehl’s

Surtout, je ne pars jamais de la maison sans avoir mis mon parfum 2 de Ralph Lauren. C’est mon odeur signature! Mon entourage me dit toujours que ce parfum sent Roseline.

3 choses dans ton sac dont tu ne peux te passer?

Voici mes produits chouchous que j’utilise à la maison comme sur la route!

Courtoisie Roseline Filion

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Synonyme de moyen d’expression, d’une introduction de qui l’on est réellement sans même avoir dit un mot. La première impression en dit long et ton style vestimentaire est également un bon indicateur de goût.

J’adore la mode, je suis les tendances, mais je porte ce qui fait bien à ma silhouette. Si un morceau hyper tendance ne me va pas, je ne le porte pas. Je vais opter pour une pièce de vêtement qui m’avantage et qui respecte mon style. La mode, ce n’est pas juste de suivre les tendances. C’est de s’approprier des vêtements, des accessoires à sa façon. Être bien habillé, c’est une tendance en soi, même si ce n’est pas le morceau ou la couleur IN de la saison.

Comment décris-tu ton style?

Je décrirais mon style comme «casual chic» et «effortless»! Un jeans, un t-shirt, avec un soulier à talon haut. Sans effort, mais juste à point. Parfois même avec un élément plus punché de type rouge à lèvres rose foncé…

On m’a toujours dit qu’une femme n’est jamais «overdressed», alors j’ai appris à oser un peu plus, à assumer mes goûts vestimentaires et d’y aller avec mes envies du moment plutôt que de rester conservatrice.

Merci @melaniebrisson_styliste pour mon look parfait d’hier ! #balstejustine #aubalmasquéohéohé #immersia

Une publication partagée par Roseline Filion (@roselinefilion) le

Les indispensables dans ta garde-robe?

Le jeans et les talons hauts. Le jeans, parce que tout s’agence avec le jeans et tu peux avoir tellement de coupes et de styles différents que ce n’est jamais plate. Aussi, j’ai eu un gros coup de foudre avec les souliers à talons hauts de mère lorsque j’étais enfant. Je portais ses souliers et je lui demandais constamment de m’acheter des souliers qui font du bruit (j’aimais le bruit que fait le talon sur le sol). Aujourd’hui, du haut de mes 5 pieds, les talons hauts sont indispensables. Même si j’ai vécu une bonne partie de ma vie pieds nus et en soulier de course, j’ai toujours une paire de souliers à talons hauts à portée de main.

Ta dernière folie mode du moment? 

Un sac à main Yves Saint Laurent acheté à Paris cette année. J’ai eu semi-mal au cœur en arrivant à la caisse, mais avant même de partir de Montréal, je savais que j’allais me le procurer. C’était mon cadeau de retraite! À moi, de moi.
… Toutes les justifications étaient bonnes pour que je m’achète ce sac…

Est-ce que c’est le fameux sac…? 🙂

Tes icônes mode? 

J’ai plusieurs icônes mode parce que j’aime piger des éléments de plusieurs personnes en même temps. J’aime beaucoup Julianne Hough, Demi Lovato, Olivia Palermo, Shay Mitchell, la blogueuse Sheryl Luke (@walkinwonderland) et le nouveau look complètement parfait de Céline Dion.

Ton produit chouchou du moment?

Masque énergisant pour le visage Kielh’s au curcuma et graines de canneberges. La texture est parfaite, l’odeur est savoureuse et ma peau est instantanément douce.

Ton designer québécois favori?

UNTTLD; tout est beau, élégant et les coupes sont parfaites pour tous les types de silhouettes.

Last night in Paris ! #paris #notredame #vacances

Une publication partagée par Roseline Filion (@roselinefilion) le

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

Mes voyages me donnent le courage d’oser un peu plus dans mes tenues vestimentaires. Quand je suis ailleurs, je n’ai pas peur d’essayer des choses, de porter des vêtements plus flamboyants, contrairement à Montréal, où je reste un peu plus casual et conservatrice. Je ne pourrais pas te dire pourquoi je suis plus game ailleurs qu’ici, mais ça me permet de décrocher de mon quotidien à la maison!

J’aime aussi m’imprégner de la culture du pays que je visite. Il y a des tendances qui sortent en Europe avant d’arriver en Amérique et ces voyages me permettent d’avoir des morceaux exclusifs qui ne sont pas encore disponibles. Ça me permet aussi d’avoir un petit côté unique à mon style. D’ailleurs, je me fais souvent demander par mes amies ou des inconnus où je prends mes vêtements! La réponse est parfois décevante puisque le morceau vient de loin.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Je suis présentement collaboratrice sur l’émission ALT à VRAK. La compétition se poursuit aux Dieux de la danse avec Hugo Girard les jeudis 20h à ICI Radio-Canada Télé et je suis copropriétaire du jeu d’évasion Immersia à Laval. Si tu n’as jamais essayé cette activité, viens chez nous! Tu vas capoter!

Étiquettes : , , , ,

On jase de mode avec Roseline Filion, l’ex-plongeuse olympique!